Huawei mate 8

  • Auteur de la discussion gilou13000
  • Date de début
gilou13000

gilou13000

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon mate 8 direct de chine et il s'avere que c'est un NTX-DL00, qui fonctionne apparement bien en France , mais j'ai 2ou 3 trucs qui ne fonctionnent pas et je voudrais vos avis:
la fonction photo écran éteint ne marche pas ( en appuyant 2 fois sur volume bas),pourtant dans parametres activé.
l'affichage avec écran réduit ne fonctionne pas.
et pour finir l'activation vocale est en chinois, après quelques recherche , j'ai réussi à l'activer ( en chinois; nihao,xiao E( prononcer "i")), mais après pas de possibilité de mettre un mot en français ou anglais!!!
Voilà pour le moment mes soucis,qu'en pensez-vous?
Je suis entrain de communiquer avec le vendeur, mais c'est pas simple de passer par google trad, ne parlant ni chinois , ni anglais.
Merci de vos lumières.
 
L

lagste37

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
16
Points
6
  • #2
Factory reset et tout devrait rentrer dans l'ordre !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #3
hello

quel est ton numéro de build ?

il est possible de modifier ta rom pour avoir un fonctionnement plus optimal en France

il y a des tutoriels pour cela

bien sur c'est un peu de temps a le faire .
 
gilou13000

gilou13000

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Alors voila, merci pour vos réponses
j'ai fait un reset et tout est ok ( sauf commande vocale, toujours en chinois, je vais m'en passer), après le reset , j'ai un peu ramé pour recuperer le playstore que j'ai pris sur HiApp et après tout reinstallé.
Pour info mon N° de build est: NTX-DL00C17B172.Mais j'hésite à changer la Rom car j'ai peur de me planter.
Merci encore. :super:
 
G

gigabobe

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour,
pour ma part j'ai justement cette build NTX-DL00C17B172 et j'aimerai optimiser avec un système européen voir international, mais j'avoue pas savoir quel tuto choisir (il y en pas mal) . Il faut que je mette la main dans le cambouis sans être sûr de rien.
Bonne soirée :)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

il faut procéder par étape et la première de toute est le déblocage du bootloader

c'est presque le plus long a faire ensuite c'est plus facile
 
G

gigabobe

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
6
Points
1
  • #7
Merci pour la réponse :)
C'est fait!!! J'ai aussi installé le TWRP et le recovery stock, par contre je suis perdu en terme de choix de rom...
y a t'il des restrictions concernant l'appareil ou bien on peut mettre n'importe quelle rom à partir du moment que c'est une rom pour le mate 8
et laquelle conseillez vous?

merci ;)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #8
hello

tu as débloqué le bootloader et installer twrp , donc tu peux commencer par installer le B180 qui est sur le forum ,il y a un tuto pour l'installer ,voir un peu si elle te convient et changer plus tard pour d'autres rom .

certaine rom que tu peux trouver ici ou ailleurs ont des tuto d'installation prends le temps de les lire avant de faire quoi que ce soit :wink:


pour info tu as soit le twrp soit le recovery stock , les deux étant des recovery , donc tu ne peux accéder au deux , c'est soit l'un soit l'autre
 
G

gigabobe

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
6
Points
1
  • #9
Cela signifie si j'ai compris que le recovery stock a écrasé le twrp que j'ai installé.

J'ai présent la build NXT-C900B320, c'est du tout bon pour le moment ( j'arrive juste pas à trouver l'option qui permet de cacher la barre contextuelle du bas... )

je supposais que cela allait réinitialiser le système, mais ça a juste fait une mise à jour :), j'ai encore beaucoup à apprendre...

dans tous les cas merci pour l'aide, celle du site a été très précieuse
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #10
hello

alors pour cacher (mode immersif ) il faut appliquer quelques modifs et être root .

le passage en B320 a du re-bloquer ton bootloader ,donc si tu le débloque a nouveau avec ton code a 16 chiffre c'est factory reset direct .

et oui tu as bien compris pour ton twrp ,mais là du coup tu es de nouveau en stock puisque une installation de rom off fait sauter le twrp et le root .
 
B

boumboum1er

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
Salut,
Avez vous la procédure pour le mode immersif en étant root?
Je ne trouve que des logiciels qui ne sont pas super optimisé!

merci d'avance
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #12
hello

j'ai pas encore trouvé un méthode pour cela , mais je cherche et je la posterai des que disponible
 

Sujets en relation

Haut Bas