Huawei Mate 8 Stock Firmware officiel

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

j'essaie de faire au mieux mais c'est vrai que je vérifie pas toutes les rom qui sortent , le lien de la C432B320 est hs je le remet dans pas longtemps :wink:

T

thedourn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Bonjour

Est-ce q'une fois la version de la rom changer on peut faire la mise a jour normalement depuis le téléphone depuis les paramètre ou il faut refaire toute la démarche a chaque changement de version ?

Car actuellement j'ai un mate 8 NXT-DL00C17B577 et je n'en peut plus du chinois mais le EMUI 5.0 est génial donc est ce qu'en mettant la rom proposé qui il me semble est en EMUI 4.1 je passerait automatiquement en 5.0 par le prosésus de mise a jour du téléphone basique ?

Cordialement
Thedourn

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

non ,pas du tout ,il te faudra modifier pas mal ton tel pour avoir nougat avec région Europe

donc il faut réfléchir si tu veux ou pas te lancer dans "la bidouille " :D :D

R

Ru22u2

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Bonsoir à tous,

Je suis dans le même cas que @thedourn, à savoir build NXT-DL00C17B575 et j'aimerais passer sur une Rom Eu sous Emui 5.0.

Du coup Luneo, pourrais tu préciser se que tu entends par "il te faudra modifier pas mal ton tel pour avoir nougat avec région Europe" ?

Quelles étapes faire et surtout dans quelle sens, j'ai lu tes tutos (un grand merci au passage) et pense pouvoir y arriver si je connais/comprends dans quel ordre procédé. Je dois avouer que c'est pas évident (du moins pour un noob comme moi lol).

Encore merci,
Bonne soirée.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

en préambule il te faut absolument revenir en 4.1 avec un Rollback qui passe sur ta version de rom

1er ) débloquer le bootloader avec srktool et dc unlocker (ou code ) par huawei , si ce n'est pas déjà fait bien sur

2er) installer twrp (srktool)

3er ) faire le root avec twrp

4er) modifier la région avec srktool option 7/9

5er) utiliser le tuto Rollback 4.1 vers 4.0

voilà ce qu'il faut faire ,je ne rentre pas dans le détails mais c'est le chemin :wink:

R

Ru22u2

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Merci pour ta réponse Luneo tip-top ;)

Donc si je comprends bien :
1) je débloque le bootloader
2) j'instal twrp
3) je root avec twrp
4) je rollback sur une version 4.1 build en dl00c17b
5) je modifie la région avec srktool
6) installation d'une Rome Europe en 4.1
7) et pour terminer je rollback en 4.0, pour avoir la maj en 5.0

Pfiouu sacré programme...

Encore merci Luneo et désolé ça doit être à la fois trivial et redondant pour toi. Mais je pense que beaucoup de personnes sont comme moi à cogiter sévère, pour pas faire de boulette lol.

B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Ru22u2 a dit:
Merci pour ta réponse Luneo tip-top ;)

Donc si je comprends bien :
1) je débloque le bootloader
2) j'instal twrp
3) je root avec twrp
4) je rollback sur une version 4.1 build en dl00c17b
5) je modifie la région avec srktool
6) installation d'une Rome Europe en 4.1
7) et pour terminer je rollback en 4.0, pour avoir la maj en 5.0

Pfiouu sacré programme...

Encore merci Luneo et désolé ça doit être à la fois trivial et redondant pour toi. Mais je pense que beaucoup de personnes sont comme moi à cogiter sévère, pour pas faire de boulette lol.
c'est vrai que c'est bien plus compliqué que sur un Samsung, mais quand on suit bien les tutos, ca roulle :super: :super: :super: :super:

S

suprasam54

Membre
Inscrit
25 Février 2017
bonjour a tous et a toi luneo.
peut tu me dire si une fois la mise a jour manuel effectuer on peut supprimer le dossier dload avec le fichier update.app qu'il contient ?
pense tu que je recevrai une mise a jour via ota en etant en NXT-L29c636b d'origine.(je suis en france).
les mises a jour manuel empechent elle les mises a jour ota?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
suprasam54 a dit:
bonjour a tous et a toi luneo.
peut tu me dire si une fois la mise a jour manuel effectuer on peut supprimer le dossier dload avec le fichier update.app qu'il contient ?
pense tu que je recevrai une mise a jour via ota en etant en NXT-L29c636b d'origine.(je suis en france).
les mises a jour manuel empechent elle les mises a jour ota?
hello

oui une fois faites tu peux supprimer le dossier dload de ta sd
C636B??? si tu es avant la B210 non tu n'auras certainement rien ,si tu passe sur la B210 ou B211 oui c'est fort possible
non l'installation manuelle ne bloque pas les mises a jour ota

:hello: :hello:

billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Bonjour,

la semaine dernière lors des modifications de firmware de mon NXT-DL00 j'ai reçu en OTA la version :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A priori cette version est maintenant officielle.

A

amoreira_fr

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Bonjour,
Je suis en L29C636B180 et je veux installer la dernière nuild (321).

Or, les liens habituels sont HS :

Savez-vous où trouver les dernières firmwares ?

Merci.

L

loic 9464

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour,

Je confirme je suis sur la L29 Afrique B560 j'ai tenté de flasher la L29 Europe en mode 3 boutons ou avec hi suite et création d'un dossier du old l'installation se bloque à 5. % Donc il faut Rooter. Cependant attention il semblerait d'après ce que j'ai lu sur xda que certains flashs avec TWRP ne passeraient pas.

A

ango81

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Bonjour
je cherche désespérément une rom avec android 7 avec la langue française j'ai essayé finder firmware et sans résultat.
hicare dit que j'ai la derniere version et je trouve que pour des L29
voici ma configuration
Huawei mate 8
android 6 Emui 4.0
NXT-L09C636B191 simple sim
Boatloader débloqué
Twrp 3.0.2.0 installé
si vous avez un lien a me donner
merci

R

RapD69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Bonjour Lunéo et les autres ^^ !

Serait-il possible de réactiver les liens de la première page, je recherche un firmware stock pour mon Mate 8 en NXT-L29C185B582 ?

Je voudrais refaire une installation propre en suivant la vidéo soit en B560 ou B582 ou autre si compatible ^^ !

D'avance merci à vous.

Raph.

A

alakilli

Membre
Inscrit
8 Mars 2018
Bonsoir,
j'ai une version chinoise NXT-AL10C00B596 et j'ai essayé d'installer une version L29, sans succès malheureusement...
Comme c'est une première pour moi, est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci d'avance.

EMUI 5.0.1
Android 7.0
RAM 4,0 Go

Haut Bas