Huawei Mate 8 ralenti et freeze.

  • Auteur de la discussion padhaussy
  • Date de début
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #1
Bonjour,
J'ai depuis 2 ans ce téléphone, acheté d'occasion, il a donc 3 ans. Au début (la première année que je l'avais) il fonctionnait impeccablement. Puis ça s'est dégradé petit à petit avec de temps en temps des petits ralentissements... Et maintenant, il ralentit ou freeze très régulièrement (quasiment à chaque fois que je m'en sert). Je l'ai déjà remis à zéro ça n'a quasiment rien changé. J'avais payé le prix fort pensant garder ce téléphone haut de gamme longtemps, je suis très déçu.:cautious:
Avez vous déjà eu ce genre de soucis et avez vous trouvé une solution?
Merci!;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Désolé pour la réponse tardive, je crains que le téléphone ait tout simplement mal vieilli.
Durant sa 1ere année, tu ne sais pas comment il a été utilisé.
Tente peut-être une reinitialisation via hisuite ou une réparation logiciel, je ne me souviens plus si l'option est proposée.
A plus
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #3
Salut,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà fait une restauration des paramètres d'usine, ça n'a rien changé ou très peu et pendant pas longtemps.

ça veut dire quoi qu'il a mal vieilli?

J'aimerai bien comprendre la cause du problème, je pense à le remplacer mais je ne voudrais pas me retrouver avec le même soucis. Donc déjà j'élimine Huawei de la liste des éventuels futurs remplaçants...

a+ ;-)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Pas de quoi, lors, de ta restauration, tu as bien absolument tout effacer car lors de sa 1ère année d'utilisation, il a peut-être pris cher.
Si tu changes, oui je t'engage à regarder ailleurs, tu auras le choix [emoji6].
A plus
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #5
Oui lors de la restauration j'ai tout effacé.
Je pensais que Huawei avait bonne réputation mais apparemment ça n'est pas le cas?
Tu me conseillerais quoi?
Merci...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
C'est plus trop le top, il y beaucoup de modèles mais xiaomi, oppo et oneplus ont le vent en poupe.
Ça dépend pas mal de ton utilisation.
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #7
Est-ce qu'il y a moyen de trouver un téléphone fiable dans la durée dans ces marques?
J'ai une utilisation plutot classique, un peu de photos, un peu de jeux (rarement, pour occuper les enfants), et surtout je gère tout mon agenda et mes mails pro dessus, donc un grand écran bien lisible, et un truc qui tourne comme une horloge comme on dit ;-)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Chez xiaomi, le mi9t pro, chez oneplus, le 7 pro ou le futur 7t pro.
Ils feront le job, sans problème
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #9
Merci des conseils ;-)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Pas de quoi, avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas