Huawei mate 8 (problème Recovery)

  • Auteur de la discussion mifmif
  • Date de début
M

mifmif

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'espère poster dans le bon endroit. (edit : je crois m'être trompé de section...... désolé)

Je vous explique mon soucis.

Mon téléphone a pris l'eau (il était dans une poche soit disant "étanche" mais de l'eau s'est infiltrée ...)
Le téléphone n'avait quasi plus de batterie, et il s'est éteint tout seul quand je m'en suis rendu compte.

Je l'ai fait sécher dans du riz. Quand je l'ai connecté au chargeur la diode rouge clignotait, en lisant sur internet j'ai vu que la batterie pouvait être HS. J'ai donc ouvert le téléphone et déconnectée la batterie.
le téléphone s'allume, même s'il semblerait qu'il y ait un petit faux contact...

Il s'allume sur le Huawei Erecovery,

il me demande alors de télécharger la dernière version de l'EMUI et de réparer. Je clique dessus, l'étape d'après "Restore your system with WIFI"
lorsque je clic sur Download and recovery, le téléphone essaye de se connecter au wifi, puis "getting package info from server" , mais j'ai ce message qui s'affiche "Getting package info failed" ...

Je suis bloqué ici.

Il est clair qu'il a morfé, quand l'écran est clair on peut voir des traces d'eaux sous l'écran. Mais à la limite si j'arrive à refaire marcher le téléphone je pensais changer l'écran, voire le bloc complet.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(genre ça)

Mais ça m'ennuie d'acheter ça, si derrière ça fonctionne pas quand même.

Du coup j'en appelle à votre aide, merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je pense surtout qu'il est complètement oxydé et qu'il ne fonctionnera malheureusement plus. Ceci explique ton message d'erreur.
 
M

mifmif

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
tout d'abord merci de ta réponse.

Je pense aussi.


Après le message qui s'affiche, j'ai lu que d'autres personnes avaient ce problème sans que le téléphone ne soit tombé à l'eau...

Donc à voir, je l'ai remis dans du riz, de toute façon j'ai pas grand chose à perdre maintenant.
 
T

Tardis

  • #4
Bonne chance alors :)
 
M

mifmif

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Alors,

je l'ai donc démonté entièrement et foutu tout dans riz jusqu'à recevoir ce matin une batterie neuve que j'avais commandé, au début je voulais l'a renvoyée mais finalement je l'ai essayé... et le tel marche ! il s'allume nickel, il prend aussi la charge donc de ce coté c'est cool.

Bon le téléphone a morfler j'ai pas mal de traces d'eau passées sous l'écran. Du coup j'attends quelques jours pour voir si le téléphone fonctionne correctement et si c'est le cas je vais changer la dalle. Vous savez si c'est dur à changer? là où j'habite les professionnels ne font pas la marque huawei...
 

Sujets en relation

Haut Bas