Résolu Huawei Mate 8 Jamais mis à jour + problème GPS

  • Auteur de la discussion KekeKeketos76
  • Date de début
K

KekeKeketos76

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques avis et conseils.
J'ai acheté en août dernier un Huawei Mate 8 4GB RAM 64 GB. Il est super et fonctionne parfaitement sauf pour deux points plus ou moins gênants.

La première chose est que je n'ai jamais eu de mise à jour du téléphone depuis mon achat, ce que je trouve un peu bizarre mais peut-être que je suis parano.
Dans "A propos du téléphone" j'ai ces infos là : Build NXT-C900B170 ; EMUI 4.0. Mais sur la coque, après des écritures en chinois, il est écrit NXT-AL10.
Il vient de Chine mais il est indiqué "European Firmware". Il s'agit de celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce n'est pas très important car le téléphone parfaitement comme ça et est bien totalement en français. Je sais qu'on peut installer une ROM choisie, mais je préfère ne pas en arriver là vu que j'avais eu une mauvaise expérience avec mon ancien HTC one M8.

L'autre problème qui est un peu plus embêtant est le GPS. J'utilise régulièrement Waze, et depuis Septembre, le GPS est aléatoirement instable malgré les différentes mises à jour de l'appli. Parfois il ne détecte plus de GPS, parfois il me détecte ailleurs. Et ces bugs peuvent très bien arriver dans un secteur très bien couvert en pleine ville, ou sur mon itinéraire quotidien sur lequel je n'avais jamais eu de problème de localisation.
J'ai utilisé GPS Status sans que ça ne résolve quoi que ce soit.
Il me semble que ça fonctionnait très bien les quelques semaines après l'achat du téléphone.
J'ai essayé avec HereWeGo, ça me semble un peu plus stable mais c'est pas parfait, je ne connait pas trop l'appli après.
Je pensais que le problème venait surtout de Waze comme sur le Play Store il y a quelques commentaires de bugs GPS avec d'autres téléphones malgré les mises à jour. Mais avec le temps je me demande si ça vient pas du téléphone, du fait qu'il ne soit jamais mis à jour, et qu'il vienne de Chine.
Ce n'est pas grave sur le trajet quotidien, au pire je n'évite pas les bouchons, mais sur un trajet inconnu ça peut devenir un peu la panique (j'ai un peu perdu l'habitude de lire les panneaux directionnels lol).

J'espère ne pas avoir été trop fouillis dans mon explication, et ne rien avoir oublié.
Merci par avance pour vos réponses :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
T

Tardis

  • #2
Re: Huawei Mate 8 Jamais mis à jour + problème GPS

Bonjour

Concernant ta rom, effectivement, c'est un modèle asiat avec une rom Européenne. Ne souhaitant flasher, il faudra effectivement rester comme ça.
Concernant le gps, tu as essayé l'appli FixGps dans un endroit dégagé? Elle permet de refixer les satellites pour avoir ensuite une meilleure accroche gps?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #3
Re: Huawei Mate 8 Jamais mis à jour + problème GPS

hello

pour la rom le vendeur a débloqué le bootloader et installé une rom Europe dessus d’où le C900 qui donne une version inter .

elle fonctionne parfaitement aucune souci , si tu souhaite mettre a jour il te faut effectivement flasher .

pour le gps essai quelques jour Google maps ,bien sur comme waze cela consomme des données mais pour vérifier la précision gps il n'y a pas mieux .

bon réveillon
 
K

KekeKeketos76

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Huawei Mate 8 Jamais mis à jour + problème GPS

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Waze vient d'avoir une mise à jour. J'ai lancé GPS Fix la veille, puis j'ai fait un long trajet d'1h30 hier avec des routes de campagne, ça a parfaitement fonctionné.
Mais c'est souvent le cas après une mise à jour, j'ai remarqué que ça fonctionnait bien plusieurs jours et que le problème revenait après.

Concernant Google Maps, je me souviens avoir fait l'essai une fois que Waze ne captait plus de GPS, et le problème avait été le même, GoogleMaps ne parvenait pas à me localiser. A l'époque je m'étais dit que c'était un problème général avec Google.

Affaire à suivre si le problème revient après quelques utilisations comme ça me l'a souvent fait. Je ferai l'essai avec GoogleMaps sur une semaine de trajets quotidiens également.

Bon réveillon à vous !
 
T

Tardis

  • #5
Re: Huawei Mate 8 Jamais mis à jour + problème GPS

Salut

Ca confirme la piste logicielle. en effet, si le problème était matériel, une maj ou un fixgps ne suffirait pas.
 
K

KekeKeketos76

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Huawei Mate 8 Jamais mis à jour + problème GPS

Bonjour,
Voici un petit retour sur mon problème de GPS après plusieurs jours d'utilisation en faisant bien attention aux réactions du téléphone.
Sur des trajets similaires, les problèmes sont aléatoires. Parfois sur tout un trajet je n'ai même aucun problème. Parfois c'est un Bug minime qui est résolu en désactivant et réactivant le GPS.
Et parfois c'est plus persistant, en reactivant le GPS ça ne va fonctionner que 1 minute ou parfois ne pas fonctionner.
Quand j'ai eu ces problèmes, j'ai aussi bien essayé (en plus de waze) avec Google maps que here now, et le problème de localisation est le même. En passant par une appli de GPS fix, ça ne résout pas le problème.
C'était notamment le cas ce matin ou tout le long du trajet (quotidien) le téléphone n'arrivait pas à me localiser avec n'importe quelle appli. Désactiver et activer le GPS n'a rien changé, passer la localisation en "GPS uniquement" (sans les réseaux mobiles) non plus (alors que parfois ça me re-localise en le faisant). Finalement en redémarrant le téléphone, j'étais de nouveau bien localisé et la fin du trajet s'est faite sans problème.

Du coup, je me demande : est-ce que si par exemple je me lançais à changer de rom, ça permettrait de résoudre ce problème de GPS ? Ou est-ce que ça vous semble être plutôt un problème matériel ? J'imagine que c'est difficile d'être sûr mais j'aimerais avoir votre avis.

Encore merci pour votre temps et vos réponses.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #7
Re: Huawei Mate 8 Jamais mis à jour + problème GPS

Salut.
Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas investit dans une coque pour ton téléphone ? J'ai eu un problème similaire au tient avec une coque en métal achetée sur Amazon, quand je l'ai enlevée, plus aucun problème.
 
K

KekeKeketos76

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Huawei Mate 8 Jamais mis à jour + problème GPS

Malheureusement non ce n'est pas ça, le téléphone est nu sans coque. Au moins c'est une chose d'écartée, merci.
 
T

Tardis

  • #9
Re: Huawei Mate 8 Jamais mis à jour + problème GPS

Tu as toujours la possibilité de mettre à jour ton mobile s'il ne l'est pas ou reflasher ta rom actuelle.
 
K

KekeKeketos76

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #10
Re: Huawei Mate 8 Jamais mis à jour + problème GPS

Bonjour,
Petite mise à jour de mon problème si ça peut servir à d'autres comme c'est résolu pour moi.
En fait, en utilisant Waze ou autre appli GPS, je met le téléphone en mode paysage, et je n'ai aucun problème de localisation (à l'essai depuis plusieurs mois sans aucun souci)...
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #11
Re: Huawei Mate 8 Jamais mis à jour + problème GPS

KekeKeketos76 a dit:
Bonjour,
Petite mise à jour de mon problème si ça peut servir à d'autres comme c'est résolu pour moi.
En fait, en utilisant Waze ou autre appli GPS, je met le téléphone en mode paysage, et je n'ai aucun problème de localisation (à l'essai depuis plusieurs mois sans aucun souci)...

Bonjour KekeKeketos76

J'ai lu avec attention le contenu de ce post depuis le début, et j'en arrive à ton dernier message où tu précises qu'en orientant ton téléphone en mode paysage cela résout apparemment le problème !

Je vais peut-être dire quelque chose qui va te surprendre, mais as-tu essayé ton appareil sur les mêmes trajets dans une voiture différente ?

Je sais que cela va faire sourire certains !

Mais tu es peut-être devant un problème de voiture avec un pare-brise athermique !

Et le simple fait d'orienter ton téléphone en mode paysage, fait que le récepteur GPS de ton appareil est peut-être réorienté vers une zone moins perturbatrice du pare-brise ?
 
M3rlin71

M3rlin71

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #12
Bonjour,
Possédant un Mate 8 depuis 3 ans, je me rend compte que depuis quelques mois, la position de mon GPS est de plus en plus difficile à obtenir.
Et il ne s'agit pas de mise à jour, de pare-brise, ou de coque, car :
1-Téléphone d'origine avec la dernière MAJ constructeur
2-Coque en plastique utilisée depuis l'acquisition du téléphone.
3-Utilisation à pied lors de randonnées.

Avec l'application "GPS test" je constate que là où il a du mal à détecter 5 satellites, ma tablette en trouve une trentaine...
Je soupçonne donc un problème matériel et/ou une antenne GPS vieillissant mal...

Est-il possible de changer ce composant du téléphone?
 

Sujets en relation

Haut Bas