[huawei-honor-unlock-bootloader] J'y crois pas et vous? (Brute force)

  • Auteur de la discussion gorekhaa
  • Date de début
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #1
Bonjour,
en cherchant le moyen de déverrouiller un vieux P8 Lite pour lui redonner un coup de jeune je suis tombé là-dessus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je suis donc parti chez XDA voir si ça en causait là-bas:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Visiblement c'est pas gagné mais comme le créateur du script stipule bien que ça n'est possible qu'avec des téls européens alors je me tourne vers vous histoire de voir...
Sinon bah pour un P8 Lite FR y a toujours DC ou Ministry Of Solutions et leurs solutions payantes mais ça me gave de raquer, c'est pas mon tél!
Je vous laisse seuls juges, si vous avez des avis.
Donc:
huawei-honor-unlock-bootloader
Summary

After closing the official EMUI website, which allowed you to retrieve the code to unlock the bootloader of Huawei/Honor phones, here is a python script to test many possible codes.

It uses a bruteforce method, based on the IMEI identifier to generate unlocking codes.

This will most likely only work on European versions, because these only use numbers in the bootloader unlock code.

I've only had the opportunity to test it on European versions:

  • Honor 5x 8x and 9x
  • Honor view 10 and 20
  • Honor 10 lite
  • Huawei p20 lite
  • Huawei Y6 2019
  • Huawei p30
Instructions
  1. Enable developer options in Android.
  2. Enable USB debugging in Android.
  3. Connect your device to the computer and launch the script.
    Windows:
    C:\WINDOWS\system32> python unlock.py
    Linux:
    $ python3 unlock.py
    The device is going to ask for authorisation, which you'll have to allow.
    Please also check the checkbox "Always allow from this computer".
  4. Wait for the application to detect your device. The device info should appear.
  5. Enter the (first) IMEI.
  6. Start the bruteforce.
    (this may take several hours days) so get a cup of coffee
    coffee
    and go to sleep.
    dizzy
  7. If the correct code is found, your phone will either be instantly unlocked or prompt you with an additional confirmation dialogue on the target device.
    (all data will be erased on unlock!)
FAQ & Troubleshooting
- The application doesn't work. Is there anything I should have installed?

Yes, it was developed in python so it needs it to run, version 3. You can install the latest version from
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
or by using Windows Store.

- The app on Windows doesn't detect my device even though it's connected and USB debugging is enabled. What could be the issue?
Windows most likely doesn't recognise your device in ADB mode. Install the universal ADB drivers from
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, reboot your PC and try again.

- My phone reboots every 5 failed attempts
We are aware of this and have implemented an automatic intentional reboot after 4 attempts.
You can manually enable this feature in the code.
The script will also automatically detect this behaviour. For this to work reliably, please check the checkbox "Always allow from this computer" in the adb dialogue.

- The script displays "command invalid"
Huawei has removed the unlock command in EMUI 10.
Downgrade your software and try again.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
C'est un débat qui a eu sa part sur le forum concernant ce fameux déverrouillage.
Les avis sont assez unanimes, l'impossibilité de bidouiller à fait perdre des clients à la marque et les modèles récents qui sortent sans applications Google ne va rien arranger.
A plus
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #3
Salut,
ok ok j'ai bien capté grâce à @Skelett que Huawei n'était pas vraiment un sujet passionnant ici.
Mais c'est pas des avis sur le fait ou pas de posséder/bidouiller un Huawei, mais si cette solution d'attaque en brute force a été tentée par des utilisateurs du fofo ou si quelqu'un de plus tech que moi a un avis sur la qualité de l'algo/code employé...
Chez XDA ça part toujours dans tous les sens sur les topics mais bon je vais apparemment être obligé de me taper tous les coms dans la langue de Shakespeare.
Merci quand même.
@+
 
A

accumbens

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #4
Salut,
On m'a refilé un honor5x trop tard vu que le site de déverrouillage du bootloader est fermé.
J'ai essayé ce script que j'ai laissé tourner toute la nuit et il ne fonctionne évidement pas, les innombrables tentatives du code a 16 chiffres défilaient sous mes yeux avant d'aller dormir en vain.
C'est clair que je n'acherai jamais de mobile huawei !
 

Sujets en relation

Haut Bas