Huawei G610 bloqué sur le logo HUAWEI

  • Auteur de la discussion vodulci
  • Date de début
V

vodulci

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Guawei G610 en chine (et qui n'existe pas encore en france donc), j'utilise le téléphone pendant 3-4 jours sans problème sauf que je me rends compte que bien qu'étant sous android 4.1.2 il n'intégre pas les différentes applis google (play store, gmail et cie) m'empechant donc de synchroniser mes contacts telecharger des applis du playstore etc...

J'essaye donc de le trafiquer pour passer sur une autre version et la catastophe je l'ai complètement planté:

- lorsque je l'allume le logo huawei reste indéfiniment à l'écran
- j'ai accès au hard reset mais lorsque je fais un reset factory puis reboot il ne se passe rien de plus (le logo huawei s'affiche)
- lorsque je fais volume haut + volume bas + power pour installer la rom officielle depuis la sd j'ai un bel écran violet qui s'affiche indéfiniment

cela fait maintenant trois jours que je suis bloqué sans téléphone si qqun a une idée surtout qu'il n'hésite pas!!

merci à tous de votre aide

V.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
J'ai bien peur qu'il soit brické, il faut aussi te dire que le firmware chinois n'est peut-être pas le même que le vrai firmware huawei, peut-être que tu as acheté une contre façon sans t'en rendre compte ;) !
 
V

vodulci

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
merci de ta réponse mais ce n'est pas une contrefacon, etant méfiant je l'ai acheté dans une boutique officielle. Qu'est ce que cela veut dire que le firmware est brické? c'est irréversible tu penses?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Je pense que la seule solution, c'est le SAV :?.
Parce que si tu ne sais pas le reseter et ni réinstaller la rom officielle, j'ai bien peur qu'il soit brické.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #5
bonjour ! ;)

ça sent le cruel "hard-brick" définitif suite à installation d'une mauvaise ROM ... :?

En plus ,si tu n'arrives plus à accéder au recovery pour flasher ... :| et j'ai pas trouvé de "bon" firmwares à tester sur des outils de flash universel , même sur le site du constructeur ! et trop plein de page chinoise ... :(
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Salut

Comment tu procèdes pour installer ta rom via la sdcard?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #7
jidamo a dit:
Salut

Comment tu procèdes pour installer ta rom via la sdcard?

tongue

ben justement ,c'est là que ça "pue" ..... :oops:
quand il appuie sur ce qu'il faut pour arriver là ou il faut pour flasher une rom ..... ben ça affiche rien ! :?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #8
Salut Loulou content de te lire :)

Justement pour flasher une rom sur un huawei la démarche est souvent la même:

procédure:
1) Télécharger une ROM stock et installer les logiciels PC ET PILOTES pour téléphone Huawei
2) Formater de votre carte SD en FAT32 (pas besoin de formater SI c’est déjà en FAT32)
3) créer un dossier "dload" sans les guillemets sur la racine de votre carte SD.
4) Extraire le Update.app de la ROM stock et le placer dans "dload"
5) Eteignez votre téléphone avec la carte SD à l'intérieur.
6) Mise sous tension en appuyant sur POWER + bouton volume haut +vol si c'est fait correctement, vous verrez la barre de progression indiquant update!

après il redémarre automatiquement avec la nouvelle rom!!
 
V

vodulci

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
Merci pour ta réponse jidamo,

Juste une petite question comment installer les pilotes sur mon téléphone? Je n'y connais encore pas grand chose en Android...

Je suis en train de telecharger une rom qui j'espere fonctionnera en faisant ta méthode

Merci de ton aide en tout cas

V.
 

Sujets en relation

Haut Bas