Huawei ferme sa page pour unlocker les bootloader

  • Auteur de la discussion fanfan7110
  • Date de début
fanfan7110

fanfan7110

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Cela fait maintenant plusieurs semaines, mais les utilisateurs déja unlockés ne l'ont peut être pas remarqués, que huawei a fermé sa page dédiée au déblocage du bootloader de ses smartphones.

Contacté par mail, la réponse qui a été donnée est que le système d'unlock empêchait les conditions de garantie d'être obtenues du fait que le déblocage entrainait l'annulation de la garantie en cas de panne, ou la possible modification du fonctionnement normal des smartphones de la marque.

Alors android est censé être un système ouvert, certe, mais pas pour huawei.

Cela signifie t'il que plus aucun smartphone de la marque ne pourra être rooté ? Il semblerait non ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Il y a deux choses. Le système et le matériel. Donc Android et ton smartphone. Ton système Android est un système ouvert mais ton matériel (téléphone) est fermé. Car avec le root, tu peux modifier des paramètres de ton matériel et donc tu as aussi la possibilité de cramer un composant.

Malheureusement, Huawei n'est pas le seul dans ce cas là, d'autres marques utilisent le système de bootloader lock, ou alors même Samsung avec son Knox.
 
T

toto6976

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
110
Points
18
  • #3
Salut

Je viens de débloquer mon p9 lite. J'ai directement contacté huawei france par tel. Ils ont mis 15 jours à m'envoyer mon code bootloader. Mais j'ai reussi à rooter mon mobile. On peut donc encore le faire mais pour combien de temps ?!?
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #4
S

SébDragon

Membre
Inscrit
29 Octobre 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
J'ai une version du P9 Lite (VNS-L31C900B120) dans laquelle il m'est impossible d'utiliser les services Google. Après pas mal de recherche sur le forum et internet il s’avère que le problème est connu et qu'un changement de ROM peut régler le problème. Or pour ce faire il faut Rooter le téléphone et donc avoir le fameux code du bootloader ! Puisque on ne peut plus l'avoir via internet (service clôt en mai 2018); j'ai contacté ce jour (31/10/2018) par téléphone (0 800 972 285) le support Huawei france qui ne communique PLUS lui aussi le code pour déverrouiller le bootloader. Il propose un retour SAV pour une réparation ....
 

Sujets en relation

Haut Bas