Huawei Ascend P8 Lite tout nouveau mais déjà noyé sous les problèmes

  • Auteur de la discussion sb172
  • Date de début
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #1
Bonjour

Je viens d’acquérir un Huawei Ascend P8 Lite non lié à un opérateur. Voici la configuration :
Model ALE-L21
Build # : ALE-L21C432B136
RAM 2.0GB
Android Version : 5.0
Baseband version: 22.126.10.00.00,22.126.10.00.00
Kernel: 3.10.61-gd522106 / android@localhost#2 / Tue Jul 28 20:36:10 CST 2015
EMUI version: EMUI 3.1
S/N : W3D7********0350

Comme c’était un samedi soir, je n’avais qu’une carte SIM non activée pour commencer à travailler dessus. No stress car je pouvais attendre le lundi.
Après configuration minimale (Wi-Fi, compte Gmail), il a tout de suite effectué une grosse mise à jour système vers ALE-L21C432B136 (342mo). Tout c’est bien passé.
J’ai ensuite voulu installer Skype, WhatsApp et Viber. Pour ces deux dernière applications, impossible de finaliser l’installation car elles s’activent par SMS et ma carte SIM n’était pas encore activée.

A l’activation dans la semaine, c’est là que les problèmes ont vraiment commencés à être nombreux et visibles :
> Les SMS ne rentrent pas. Ils n’arrivent (en doublon) qu’après relance complète du smartphone
> Il se gèle. Pas de réaction avec aucune des touches de l’écran (triangle, carré, rond)
> Parfois, il est tellement gelé que je dois maintenir le bouton power de très longues secondes pour qu’il redémarre
> Quand il n’est pas gelé, le défilement des contacts, des pages d’écran ou de la liste des applis est saccadé. Enervant.
> Les contact Google ne sont que partiellement mis à jour : j’ai le nom mais pas le numéro de téléphone ni d’autres infos (adresses e-mail…)
> La synchro du compte Gmail bloque chaque fois sur un des éléments de la liste (une fois sur les contacts, une autre sur Play Musique etc.)

En un mot, ce smartphone est INUTILISABLE.

En ce moment, il se trouve dans le service technique du magasin, immobilisé pour… 15 jours ! Un comble ! Quelle déception ! On me dit qu’il arrive souvent qu’ils trouvent des virus qui expliquent les problèmes. Seulement voilà, je n’ai rien installé d’autre que les 3 apps et n’ai visité AUCUN site web.

Avez-vous une idée ? Je ne sais pas mais je ne fais pas confiance au service technique qui, soit ne trouvera rien (comme par hasard) ou au mieux me le remboursera.

PS: j'ai oublié de dire que le smartphone était un modèle d'exposition. D'après le vendeur, il était neuf, jamais utilisé ni configuré. Je veux bien le croire dans la mesure où, lorsque je l'ai mis en route la toute première fois, il a fallu tout configurer. Je ne sais pas si malgré tout ce qu'il m'a dit, le smartphone aurait pu être branché ou configuré partiellement et ensuite "nettoyé"... On ne le saura sans doute jamais.
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #2
Bonjour

Pour moi un retour SAV s'impose c'est pas normal ce nombre de problèmes.
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #3
Razor44: Merci. En effet, c'est complètement dingue. Alors, virus préinstallé (j'ai entendu ça quelque part avec des Huawei), problème hardware ?
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #4
Virus je sais pas mais un phone avec autant de pb c'est retour direct chez le vendeur
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #5
PS: j'ai oublié de dire que le smartphone était un modèle d'exposition. D'après le vendeur, il était neuf, jamais utilisé ni configuré. Je veux bien le croire dans la mesure où, lorsque je l'ai mis en route la toute première fois, il a fallu tout configurer. Je ne sais pas si malgré tout ce qu'il m'a dit, le smartphone aurait pu être branché ou configuré partiellement et ensuite "nettoyé"... On ne le saura sans doute jamais.

Je viens aussi de voir sur le site du vendeur que le téléphone est "réparé" et prêt a être retourné au magasin. On saura vite si c'est résolu ou non.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #6
Salut, de base personnellement j'aurais jamais acheté un modèle d'expo.
C'est très étrange et je compatis. Moi je l'ai acheté jeudi, aucun soucis. Il est très bon, même si je suis dépaysé, venant d'un samsung.
 
C

Curtis Newton

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
Pareil acheté samedi et venant de samsung idem dépaysé mais content.jattend réponse du mail pour le root. Voila !
 

Sujets en relation

Haut Bas