Huawei Ascend P1 ou Acer Liquid E2 ?

  • Auteur de la discussion Tsamoh
  • Date de début
T

Tsamoh

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'hésite entre 2 smartphones : le Huawei Ascend P1 (dispo en promo à 199 euros) et le Acer Liquid E2.
Mon utilisation principale : Surf, facebook, consultation de notes, musiques/FM, appels, sms.
Ce qui me fait hésiter énormément entre les 2 :
Le Huawei P1 dispose d'un écran Super AMOLED + Corning Gorilla Glass.
Le Acer est IPS LCD sans Gorilla.
Je fais parfois tomber mon téléphone (de ma hauteur), du coup je ne sais pas si je dois accorder une importance majeure au Gorilla Glass ou non ?
Le Super AMOLED apporte-il une différence notable dans le cadre de l'utilisation que je compte faire du smartphone ?

Ensuite, d'après les tests que j'ai lu, le Liquid E2 a une meilleure autonomie, ce qui est un critère important pour moi, mais est-elle significativement différente sur le Ascend P1?

Enfin, le E2 dispose de la H+42, ce qui peut-etre intéressant, mais bon je ne regarde pas beaucoup de videos sur internet ni téléchargement de masse...

Autre différence notable, le E2 a un quadcore 1,2Ghz mediatek, le P1 un dualcore 1,5Ghz Texas Instruments
Et dualsim pour le E2 mais sans interet pour moi.

Donc en résumé, critère principaux :
Solidité écran/téléphone
Autonomie
Fluidité
Prise en main
Frappe facile


Merci d'avance :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Le Ascend P1 remplira largement tes fonctions.
Il possède un écran plus résistant avec de meilleures couleurs (AMOLED)
Pour le processeur, il ne faut pas forcément ce fier au nombre de coeur et si tu n'as pas besoin de jouer de gros jeux 3D un double coeurs suffira largement.

Voilà je t'ai donné mon avis :)
 

Sujets en relation

Haut Bas