Huawei Ascend Mate vs: Samsung Galaxy Note 2 le choc des titans

  • Auteur de la discussion IZI.Xav
  • Date de début
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #1
Samsung Galaxy Note 2 vs Huawei Ascend Mate : le choc des titans​
Samsung Galaxy Note 2 vs Huawei Ascend Mate : le choc des titans​



Certaines comparaisons sont plus évidentes que d’autres et quand Huawei a présenté son Ascend Mate, il était évident qu’il viendrait se positionner face au Samsung Galaxy Note 2. Nos confrères de PocketNow se sont essayé à un comparatif entre le Samsung Galaxy Note 2 et le Huawei Ascend Mate sur le stand du CES 2013.
Avant même la sortie de sa phablet, Huawei avait annoncé qu’il ferait mieux que le maitre de la catégorie, le Samsung Galaxy Note 2. Peut-être que par « mieux » le constructeur chinois entendait « plus grand ». Les deux terminaux ne sont plus vraiment de la même catégorie, le Galaxy Note 2 ayant un écran de 5,5 pouces quand le Ascend Mate a une diagonale inédite de 6,1 pouces.

Un smartphone de 6,1 pouces, on ne se rend pas forcement bien compte et la comparaison vidéo aide à prendre la mesure des deux monstres. Mais avant cela, un petit récapitulatif des forces en présence et des caractéristiques techniques des deux appareils, le Ascend Mate ayant l’avantage d’être plus récent que son concurrent :



Si on compare les caractéristiques techniques, l’Ascend Mate a pour lui l’avantage de l’écran, à condition que la diagonale ne dépasse pas vos limites. Sa définition HD et sa technologie IPS lui confère un très bon rendu. La batterie de 4050 mAh du Ascend Mate est vraiment impressionnante face à celle du Galaxy Note 2 qui fait actuellement référence avec ses 3100 mAh.

Les deux smartphones ont pour eux la présence d’un slot microSD pour augmenter la mémoire du téléphone, mais également la présence de l’excellent S-Pen et des logiciels Samsung qui lui sont consacré. Un savoir-faire incomparable au niveau logiciel que Huawei n’a pas avec sa légère surcouche Android. Le Galaxy Note 2 a également un poids et un gabarit moins encombrant.

Vous l’imaginez, il est difficile de départager les deux phablets dans la mesure ou les préférences se feront en fonction du format, de la qualité de l’écran, de la partie logiciels ou encore de l’autonomie. On en sait pas encore quand le Huawei Ascend arrivera en Europe, mais il reste u concurrent sérieux au Galaxy Note 2. Et vous, avez-vous une préférence entre ces deux smartphones géants ?


Allez en prime une petite vidéo pour vous faire une idée plus précise des deux monstres​
yikes1 :mrgreen:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZlHkz3F9w5A[/youtube]​

J'attends vos avis sur la questions tongue
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Huawei est un titan, mais Samsung est un dieu, lui !
;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #3
Oui il est bien mes pour un nouveau modèle il n'est pas full hd comme tous les nouveaux qui vont sortir cette année le note 3 qui lui sera de la même année sera full hd par contre je kiff l'écran et le prix 399 pour un joujou pareil sa vaut le coup je trouve.
A oui il n'a pas de menu applications tous se passe sur le bureau
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Et oui : c'est pour ça que ce n'est qu'un titan. ..
;)
 
H

HUGOB

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
19
Points
0
  • #5
:arrow: Hello ;)

Pour info je vend le miens dans les P.A (introuvable en FRANCE actuellement en Multilangues ) :p ;)
 
J

jlbs59

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
60
Points
0
  • #6
Bonjour

j'habite Shanghai et on m'offre ce Huawei le 30 avril prochain pour mon anniversaire.
C'est ce que je voulais car l'écran n'est pas en full HD.
Avec le Full HD, la batterie dure beaucoup moins longtemps.
Je n'aurais plus qu'à le rooter et avoir un firmware multilangue car il sera juste en Anglais et Chinois.
 
J

Jcc13700

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour à vous tous !

Il y a quelques petites coquilles dans les caractéristiques du Mate, il s'agit d'un quadcore à 1,5 Gh et la mémoire interne est limitée à 8 Go.
 
Haut Bas