HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore ?

  • Auteur de la discussion Roland_Yonaba
  • Date de début
R

Roland_Yonaba

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

C'est peut-être la énième fois que quelqu'un pose la même question...
Mais je suis un tout nouveau dans l'undergound Android, et j'essaie d'apprendre.
J'ai pas mal fouillé en tout cas, et j'ai appris bien de choses jusqu'àlors.
Alors voilà, j'ai acheté un HTC Wildfire S il y a quelques jours. L'idée étant de me tourner vers le développement
sur Android. Mais ça, on verra.
Mémoire interne 120 MO + une carte SD 16 gB.
Donc, j'ai déjà pu rooté mon phone sans souci, via l'utilitaire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ce, en moins d'une minute!
Par suite, j'ai nstallé quelques helpers dispos sur le Google Store, et d'autres markets alternatifs.
J'ai fait un backup de des Apps avec Titanium, et de mon système (ROM, je crois) avec ROM Manager.
J'ai aussi installé le ClockWorkMod avec succès grâce à ROM Manager.
Là, tout va bien...
Mais,

Je suis sous Android 2.3.3. grâce au recovery, j'ai pu vérifier que mon Androphone est déjà S-OFF.
Je voudrais passer au tout dernier firmware 2.3.5...J'ai essayer le canal officiel, mais après le téléchargement de la MàJ (42 Mo), le phone s'est bloqué au démarrage, sur écran apparement classique (Triangle blanc, point d'exclamation, + un droide vert)...J'ai pu rebooter, mais la màj ne s'est pas installée. Quid ?
Autre chose, je comprends bien la notion de ROM officielle, Opérateur et CUstom déjà. A l'achat, j'avais une plethode d'applications SFR... QUe j'ai toutes virées déjà (merci au SuperUSer)...Je voudrais surtout savoir si les ROMS Customs et Officielles suivent la même notion d'Android 2.1, 2.2, 2.3...Si par exemple y'a Cyanogen pour Android 2.2, Cyanogen pour Android 2.3.3, etc...

Parlons justement de CyanogenMod, qui me semble être la rom custom la plus répandue...Apparement, ça n'est pas jusqu'àlors avec HTC Wildfire S ? Mais alors, dans mon cas, quelles sont les meilleures ROMs, si je ne peux bénéficier de Cyanogen ? sachant que je recherche surtout la stabilité, la rapidité et la beautée (et donc la capacité de customisation) ....

Conscient d'avoir posé beaucoup de questions, je m'arrête là...Merci par avance!
 
R

Roland_Yonaba

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci Clément...
Dans cette ROM précisément, qu'est ce qui n'est pas supporté...? Car j'ai cru comprendre que certaines ROMS avaient des défauts...
Et quel est l'avantage par exemple par rapport aux autres ROMs Customs ?
Et y'a encore d'autres questions (cf. mon 1er post)...
Merci!
 

Sujets en relation

Haut Bas