HTC WILDFIRE BLOQUE SUR HBOOT ET FASBOOT

  • Auteur de la discussion laurent0710
  • Date de début
L

laurent0710

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour tout nouveau sur ce forum mai ayant entendu que du bien je me rapproche vers vous. mon pere possede un htc wildfire et suite a une mauvaise manipulation celui ci est bloque. je connais pas trop mal android mais plutot habitue a samsung et logiciel ODIN. voici le probleme:
lorsque l'on allume avec la touche power l'ecran affiche fasboot et bootloader.
lorsque l'on allume avec les touches power et volume bas l'ecran affiche hboot et fasboot.
en connectant le telephone a mon ordinateur il affiche hboot usb plug.
mon souci est que dans ces deux menus quel qu'il soit il m'est impossible de deplacer le curseur avec touche volume haut ou bas.
il ne s'agit donc pas d'un probleme des touches volumes sinon je n'aurais pas acces a ce mode.
j'ai essaye d'utiliser urevoked3 et celui m'indique plug phone in now and enable USB debbuging.
or je n'ai pas acces au menu parametre de mon telephone car lorsque je l'allume il s'allume directement sur le mode fastboot bootloader sans rien que j'y fasse.
les pilotes sont a jour egalement.
est il possible d'ecraser cette rom et de reflasher par dessus si oui comment faire car je peux ni restaurer parametre usine ni utiliser urevoked3.
j'attend votre aide avec impatience.
merci pour tout.
 
P

pitcher

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Bonjour,

On m'a donné un HTC WILDFIRE qui à le même problème que toi.
J'ai réinstallé la ROM "RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed" , fonctionne nikel. Mais dès que j'éteind le phone, il revient au point de départ, bloqué sur HBOOT etc...

AS tu trouvé solution à ton problème???
 
L

laurent0710

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Malheureusement non de plus je ne peux meme plus le rallumer il reste sur les deux menus en hboot.
Est il rooter ton telephone.
Apparement il suffirait de reinstaller par dessus une ruu du meme operateur pour ecraser ancienne moi je peux pas installer ruu htc car mon tel n'est pas roote. Je recherche desesperement une ruu operateur orange si tu peux m'aidr aussi j'attends ta reponseon va y arriver a deux je pense
 
P

pitcher

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Je sais pas si il est rooter mon phone, comment puis-je le voir?? je suis un peu novice sur android, j’étais un plus branché I phone...
J'ai télécharger la RUU sur ce lien "http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-pour-htc-wildfire-t5462.html".
essai d'installer la même ruu que que moi et voit si ça marche. ça prend 10 minutes
 
L

laurent0710

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Moi cela ne marche pas car je ne peux pas mettre mon telephone en mode debugage car pas acces au menu du telephone
Pour savoir si ton tel est roote suffit d'eteindre ton tel et appuyer sur bouton volume haut et powr tu auras un menu sur premiere ligne tu auras ship s-on pour non roote et s-off si il est roote. Pour relancer ton phone descend sur reboot avec touches volumes et valide avec bouton rond en bas ton tel il redemarre.
Pour ton souci as tu essaye le 2e mode tu appui sur volume bas et power tu es en hboot comme ils disent tu descend sur clear storage attention retire crte sim et carte memoire car il formate entierement ton tel atention si tu as dzs photos etc dessus a bien les mettre avant sur carte sd.
Je pratique android depuis trois ans mais la htc c bien complique. Si ta besoin hesites pas
 
P

pitcher

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Donc mon tel n'est pas roote car il y s-on.
que je soit en fastboot ou hboot je ne peut pas naviger dans le menu avec les flèches - ou +!!!

Mais par contre malgres que je soit sur le hboot, j'arrive bien a installer la RUU que je t'es mis sur le message précédent mais le problème c'est q'une fois android installer, si j'ai le malheur de redemarrer le tel, je reviens en fastboot et je suis de nouveau bloqué dans ce menu.
La solution serais que je l'éteigne jamais mais bon si je peu trouver une solution ça serais mieux...
 
L

laurent0710

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Ok mais comment fais tu pour revenir au menu du tel je suis plus la
Tu redemarre en hboot tt temp et fleche marche pas t'as plus acces au menu du tel toi non plus.
Si tu as toi acces au menu il faut mettre tel en debogage cliquer ds parametre autoriser programe aurre que market apres le rooter avec supertool v3 et installer ruu htc wwe moi pas la chance d aller au menu tel et toi?
 
P

pitcher

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
En fait je redemarre mon tel en enlevant la batterie car comme il est bloque je peu rien faire.
Donc je l'allume juste en appuyant sur "power" et la je suis suis le menu fastboot et bloque car je ne peux rien faire.
Je lance la RUU dont je te parle dans les message precedent et la une fenetre s'ouvre et je suis à la lettre l'installation et ca m'installe bien android sur le tel. Donc je le configure etc... il fonctionne correctement.
mais des que je l'éteind, il perd tout et quand je le redemarre il est de nouveau bloquer sur le fastboot.

Tu as un lien qui explique le root avec supertools V3?
 
L

laurent0710

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voila pour toi je vais essayer comme tu m' as dis.
Le mieux sera d'arriver a rooter notre tel et installer ruu htc officielle pour ecraser tte cette merde on se tien au courant.
 
L

laurent0710

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
Je me pose la question si j'ai les bons drivers tu peux m'aider la dessus
 
P

pitcher

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #11
Voici le lien ou j'ai télécharger les drivers.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais normalement tu n'en a pas besoin tant que tu n'as pas installer la RUU.
Tu a essayer de l'installer alors?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laurent0710

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #12
Oui j'ai essaye mais ca passe pas a la fin il me met erreure 131 id client en fait il me faut absolument une ruu de chez orange car mon tel n'est pas roote ni debloque d'origine c'est pour cela que je ne peux pas faire mise a jour faut que je trouve une ruu orange
 

Sujets en relation

Haut Bas