HTC Sensation reste bloqué sur écran HTC

  • Auteur de la discussion aj2cesar
  • Date de début
A

aj2cesar

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai dévérouillé le bootloader de mon htc (HTCDEV) et fais le root. La rom initiale est un ICS officel de SFR. Je voudrai passer Cyanogenmod. J'ai rooté le teléphone en utilisant l'outil "HTC All in One Rooting Tool Kit" j'ai aussi fait la manipulation optionnelle qui figure sur la liste (flash kernel 2.6.39.4) et installé la rom (CM9 RC1) et depuis impossible de démarrer la rom. L'écran reste bloqué sur le logo HTC. J'ai essayé une restauration de la rom initiale pourtant rien (j'avais fais un backup juste après avoir installé le recovery).
J'ai encore access au bootloader et au recovery.

Infos :
Bootloader : Unlock
Pyramid PVT ship S-ON RL
HBOOT-1.27.0000 S-On
eMMC-boot

Que dois-je faire?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #2
il reste vraiment bloqué, ou il redémarre en boucle ?
essaye d'installer un autre kernel, ça vient parfois de ça, ou de réinstaller la rom (en la retéléchargeant, vérifiant le MD5, ...)
 
A

aj2cesar

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse. je viens d'essayer deux kernels tout en confirmant les MD5 sum. Je pense n'avoir toujours pas trouvé le bon kernel...
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #4
essaye la rom android revolution HD, elle possède le kernel stock (pendant l'installation il est proposé) et marche bien. Au moins, pour tenter de réparer le tel quoi.
 
A

aj2cesar

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour tes messages m'ont permis de croire réellement que je n'avais toujours pas le bon kernel je suis S-ON donc le kernel CM9 ne s'installait pas. explication trouvé sur xda. J'ai extrait le kernel du fichier zip cyanogenmod que j'ai installé par adb (fastboot flash boot "boot.img".
Puis j'ai réinstallé la rom cyanogenmod.
Merci beaucoup pour ton aide.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #6
aj2cesar a dit:
Bonjour tes messages m'ont permis de croire réellement que je n'avais toujours pas le bon kernel je suis S-ON donc le kernel CM9 ne s'installait pas. explication trouvé sur xda. J'ai extrait le kernel du fichier zip cyanogenmod que j'ai installé par adb (fastboot flash boot "boot.img".
Puis j'ai réinstallé la rom cyanogenmod.
Merci beaucoup pour ton aide.
tu es S-ON ? Faut pas être S-OFF pour les bidouilles?
Après, tant que tout est réparé et refonctionne, c'est le principal ^^
 
G

gg55

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
je sais pas si vous etes toujours sur le site , mais j'ai egalement la meme chose et je n'arrive pas a le booté je peux rien faire :( vous pouvez m'aidez
 
Haut Bas