htc one xl reboot sans cesse. Besoin de votre aide.

  • Auteur de la discussion wildmind
  • Date de début
W

wildmind

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde! :hello:
J'ai acquis récemment un HTC one xl d'occasion et j'aimerais bien le faire fonctionner.
Le problème est que dès qu'il s'allume, il affiche le logo HTC quitly brillant et s'éteint aussitôt pour redémarrer ensuite.
le processus se répète ainsi indéfiniment.

J'ai essayé de le démarrer en mode recovery , en faisant : bouton d'allumage + volume bas, mais impossible d'entrer dans le recovery mode. je suppose que le recovery est bloqué?


Je voudrais bien savoir s'il n'existerait pas un moyen de le réparer? ou de flasher la rom afin de le faire fonctionner de nouveau?

merci infiniment pour vos réponses. :merci:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Bonsoir si tu arrive pas a le démarrer en bootloader c'est chaud
 
W

wildmind

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
merci de ta réponse nicobrax
Non en effet j'arrive pas à le démarrer en bootloader.
j'ai essayé toute la soirée d'hier en vain.
Alors donc tout est perdu? je peux absolument rien faire?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
bah ca vas etre compliquer
essaye de rester appuiyer sur volume moins et allume le et lache pas volume moins sinon
on peut essayer une chose pour voir si ca marche
1: telecharge ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2: une fois fait verifie que java est a jour sur ton pc
3: dezipe le sdk de google a la racine de c
4: apres rentre dans sdk manager et la dans tools installe sdk platform tools et sdk tools
5: dans extra google usb drivers
6: une fois tout ca fait vas dans le dossier platform tools du sdk
7: dans ce dossier appuie sur shift (fleche en dessous de majuscule) et fait clic droit et ouvrir une fenetre de commandes ici
8: une fois ca fait branche ton tel au pc
9: dans la fenetre de commande tape adb devices et verifie si l ordi reconnait ton tel
10: si c est le cas tape adb reboot bootloader et ton tel redemarre normalement en bootloader
10bis: ton tel est pas reconnu je sais pas comment faire a part le sav
 
W

wildmind

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
D'accord je tente ta manipulation ce soir chez moi. Je te tiens aussitôt au courant pour la suite.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
ok j attend ton retour mais bon j ai peu d espoir pour toi car le bootloader c est la base de htc
sinon il y a une autre solution mais faut etre 2 et demonter ton tel c est d enlever la batterie de maintenir la touche volume moins et power allumer et de remettre la batterie

si tout ca marche pas j espere pour toi que tu la pas payer cher car la il y a rien a faire
 
J

jakhen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum donc veuillez SVP excuser mes maladresses si je poste au mauvais endroit,
en fait j'ai un problème similaire à celui qui a été énoncé dans ce sujet, mon htc one xl reboot sans arrêt à la différence que j'arrive à accéder à mon bootloader cela m'est arrivé en essayant d'installer une nouvelle rom, aidez moi s'il vous plait.
en essayant les commandes fastboot et adb, le pc reconnait bien le phone avec fastboot mais adb n'affiche rien sous "liste of devices attached"
:merci: :merci: d'avance
*** TAMPERED ***
*** RELOCKED ***
EVITA PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.09.0000
RADIO-0.19as.32.09.11.2
OpenDSP-v29.1.0.45.0622
eMMC-boot
Apr 2 2012,21:08:24
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
A tu installer le boot. Img de ta nouvelle Rom ?
 

Sujets en relation

Haut Bas