HTC ONE XL Bloqué au boot

  • Auteur de la discussion elensare
  • Date de début
E

elensare

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai voulu faire une mise a jour de la rom en suivant le tuto suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


apres la manip pour flasher le boot.img ca a commencé a merder l'ecran est resté bloqué sur "HTC Quietly Brilliant" ainsi que les avertising en rouge en dessous pour dire que on est en mode developpeur blabla

J'ai quand meme continué la mise a jour en me disant que ca allait etre resolu après mais malheureusement apres la mise a jour complete ( shoredroid + GAPPS ) le demarrage ne va pas bcp plus loin j'arrive sur un ecran rouge.

J'ai essayé de restaurer le backup que j'avais fait avant la modif mais ca va pas mieux je reste bloqué sur HTC Quietly Brilliant et au bout de 1 minute ca reboot et ca reprendre le meme processus en boucle

voici les info affichees au bootloader
TAMPERED
UNLOCKED
EVITA PVT SHIP S-ON RL
HDBOOT-2.15.0000
RADIO-1.31a.32.45.16_2
OpenDSP_v33.1.0.45.1128
eMMC-boot
Aug 22 2013, 11:48:30:-1

le flashage du recovery en 6.0.4.8 s'est bien passé par contre j'ai l'impression que ca merde a cause du boot.img

Autre chose que j'ai remarqué je ne sais pas si c'etait le cas mais quand je met le cable usb pour utiliser FASTBOOT mon pc reconnais le portable en HTC ONE X et non XL.


Quelqu'un saurait il m'aider ?
Merci par avance je suis dans le c...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
oui a mon avis c est le boot img qui a merder a tu flasher le boot.img de la mise a jour
quand tu la installer le pc ta bien dit ok
 
E

elensare

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
oui il a bien dit ok et cc'est bien le boot.img de la custom que j'ai extrait pour flasher j'ai dailleurs tenté de le reflasher mais rien n'y a fait

Merci pour ta réponse

J'ai finalement essayé de revenir a la version précédente ( stock SFR ) j'ai vu dans la log qu'il remetatit le boot.img mais toujours rien.

le pire maintenant dans tout ca est qu'il ne veut pas monter la sdcard donc je n'ai plus d’accès aux zip de la custom ni a la sauvegarde. une idée concernant ce sujet ? le problème pourrait-il venir du soft de recovery (lockworkMod recovery , j'ai downloadé depuis le site la dernière version et il a l'air de fonctionner correctement)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
C'est bizarre essaye de le remettre
Ensuite même si c'est écrit dans le log il le flash pas faut le remette à chaque fois
 
E

elensare

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Bon j'ai tout repris du début, il y avait donc déjà un problème avec le recovery. je passé a un TWR et ca va mieux donc le wipe complet a fonctionné
ensuite j'ai installé cm-10.2.1-evita.zip qui est la derniere stable de cyanognemod ainsi que gapps
reboot dans le fastboot et la j'ai flashé le boot avec l'image inclue dans le package

reboot de nouveau

et la le fonctionne presque mais je reste bloqué sur l'écran de démarrage de la cyanogenmod. ca bouge donc le portable a pas l'air planté

j'ai mis en ligne la log (dmesg) au cas où :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je commence a me dire que ya peut etre une incompatibilité sur la distrib utilisée
 
E

elensare

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #6
Des news :

Je m'en suis finalement sortie j'ai installé une nouvelle version de recoveries c'est une nouvelle version de la cianogenmod avec un flash boot tout marche maintenant nickel merci pour laide
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #7
De rien c'est un plaisir pense à mettre ton post en resolu Pour ca édité ton premier message et marque la bannière (resolu) au début du titre
Merci
 
Haut Bas