htc one x rom 4.0.4 / 4.1

  • Auteur de la discussion alxandevichy
  • Date de début
alxandevichy

alxandevichy

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un htc one x non roote et sfr donc j'aimerai installé cette rom sans le roote bien sur merci.
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #2
Salut ben tant que sfr ne sort pas de mise à jour en ota , sans roote le téléphone cela me parait difficile. :)
 
alxandevichy

alxandevichy

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #3
Bonjour,

Pour le roote je les déjà fait une foit mes après j'ai eu des problèmes liés à l'instalatuion d'une rom custom. J'ai du le mètre en sav et la jorai aimé mètre la rom 4.0.4 /4.1 donc si je doit roote à nouvo je le ferai mes je veux savoir comment tous faire car comme je dit je les déjà fait mes grâce à des forum autre et j'ai eu une panne après .
Merci
 
alxandevichy

alxandevichy

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #4
Car après le root comment on fait pour instaler la rom
 
alxandevichy

alxandevichy

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #5
Donc au finale tous ça et pour envenir a dire que j'aimerait en plus ne plus avoir une rom opérateurs
 
alxandevichy

alxandevichy

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #6
j'aimerai pouvoir suprimé la surcouche sfr,

je n'arrive pas meme avec les tutos
 
D

DanRZ

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #7
Salut, sur club sfr, ils disent que SFR n'installe pas de surcouche,
SFR demande juste à HTC d'intégrer leurs applications et c'est HTC qui valide la diffusion par OTA.
Sense n'intègre donc aucune particularité pour SFR et le noyau ou la radio non plus.
SFR n'aurait aucun intérêt à "déstabiliser" android avec leur sauce ou modifications ...

Vu la réactivité de SFR sur certaines mises à jour, je les crois.

Les téléphones android n'ont plus de réelle surcouche, même chez d'autres marques comme Samsung ou autre
il n'y a que des application intégrées comme Sense, Touchwiz qu'on ne peut pas désinstaller et qui s'activent par défaut, mais comme on peut remplacer une application par une autre, rien de bien méchant.

Perso j'ai désactivé toutes les applications SFR dans le menu paramètres/applications.

Elles disparaissent alors de la liste des applications et ne se lancent plus du tout ...
On obtient alors une ROM "nettoyée".
Seule inconvénient, les applications SFR sont toujours là et vampirisent donc un peu d'espace en mémoire.

;)

PS : Je viens d'installer la 2.17 SFR et tout fonctionne correctement. Limite je ne vois même pas la différence.
J'utilise Nova Launcher en Home ... Encore une fois une installation en 5 ou 6 minutes chrono et sans le moindre soucis.
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #8
Salut oui tu as installer un nouveau launcher mais cela ne te donne pas ce qu'il désire c'est à dire sense 4.1.et je ne pense pas que la dernière versions de sfr te l'apporte.de plus le fait d'installer le recovery et le root va te permettre d'installer un autre kernel ou la tu verras la différence tant en fluidité que en autonomie.de plus les roms customs sont en générale bien plis performantes que celle d'origine.
À plus
 
D

DanRZ

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #9
Salut, relis moi bien. Il suffit de désactiver les applications SFR en enlevant les mises à jour
et en faisant "Désactiver".
Ensuite tu as la ROM 2.17 avec donc Sense 4.1 qui n'est en rien modifié par Sfr.

Après le plus propre c'est de mettre la ROM officielle nue avec le clockworkmod et tout ça, c'est clair.

Mais entre manipuler des applications de rootage, installer des ROMs ou quelques fois perdre les OTA en passant
et cliquer une demi douzaine de fois pour enlever désactiver certaines applications et arriver à un résultat extrêmement proche, perso mon choix est vite fait ...

Cela prend environ 30 secondes de désactiver toutes les applications Sfr
et on aura toujours les OTA de mises à jour de modèles brandé Sfr, comme celle qui arrive vers Jelly Bean.
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #10
bon ben je vais faire bref ,peut etre que je ne sais pas lire mais toi tu raconte n'importe quoi:
il n'y a aucunes rom en 2.17 ca c'est le numéro de build
la derniere rom de chez sf est la 1.29 de plus en 1.29 c'est sense 4.0
alors des fois il vaut mieux savoir de quoi on parle surtout avant de parler de root,rom customs ect... :roll:
ha oui pourqu'oi nous sommes en roms customs he bien parceque nous serons en jelly bean avant meme que tu est une date hypotetique de mise a jour par sfr :eek:
 
D

DanRZ

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #11
Je ne vais pas troller mais poser un seul screenshot :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et un seul lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je lis bien 2.17 non ... et donc 4.0.4 / 4.1

Et pour info, sur mon Legend, il est arrivé que Sfr mette à jour avant Les HTC Legend nus ... tu peux vérifier
et je ne suis pas quelqu'un de pressé, changer mes ROMS tous les mois ça ne me dit rien
je préfère prendre le temps et optimiser ce dont je dispose.

Jelly bean, j'attends avec impatience, mais avec un Launcher comme moi, la différence sera moindre ...
donc aucun intérêt de se presser ...

Après je comprends que certains apprécie la nouveauté de suite au plus vite, mais gare à l'effet mouton ...
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #12
Ok mais je te confirme que 2.17 est la version de build et non la rom sfr pour t'en convaincre sache que les roms customs actuels sont quasiment toute sous 2.17 donc rien z voir avec une rom sfr
Enfin ce n'est pas bien grave
bonne continuation
 

Sujets en relation

Haut Bas