HTC One X démarre directement en mode fastboot

  • Auteur de la discussion teftifo
  • Date de début
T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonsoir tout le monde

voilà je viens d'essayer de flasher un HTC One sous CM10, tout s'est bien passée mais le tel ne veut pas démarrer normalement, il ne démarre qu'en mode fastboot, même en allant sur le recovery et en choisissant reboot system now, je retombe toujours sur le fastboot!

j'ai suivi ce tuto:http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/474534/HTC-One-X-ROM-JellyBean-CyanogenMod-10-OFFICIAL

ah, avant d'oublier, tout à fait à la fin, pour rebooter le tel, j'ai fait peut être une petite bêtise, avec une ligne de commande, j'ai fais "fastboot reboot" pour redémarrer le tel et depuis ce temps, ça redémarre toujours en mode fastboot, j'ai essayé de l'éteindre et de le rallumer normalement, mais il démarre toujours en mode fastboot!

lors du démarrage du fastboot, il est écrit:
UNLOCKED
EDEAVORU PVT SHIP S-ON RL
HBOOT 1.12.0000
CPLD-NONE
MICROP-NONE
RADIO 1.1204.103.14
eMMC-BOOTMODE: Disabled
CPU-bootmode: Disabled
HW Secure boot: Enabled
Modem Path: OFF
Jun 28 2012 11:31:28

Quelqu'un peut m'aider SVP?

merci d'avance pour votre aide
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #2
Ca ressemble a un reglage par defaut que tu aurais bricoler dans le recovery.
 
T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
43
Points
6
  • #3
bonjour

on fais comment pour désactiver ce réglage par défaut ? est ce qu'en flashant une ruu résoudra le problème ?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #4
Soit une autre rom soit un autre kernel mais le soucis c'est qu'il serait mieu de trouver le vrai reglage ds le recovery, etonnant que tu ne vois rien.
 
T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
43
Points
6
  • #5
ou est-ce-que je dois voir? justement parceque dans le recovery il n'y a rien qui indique un tel réglage de démarrage par défaut sur le fastboot
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #6
Dans ce cas je penche pour la rom qui serait en cause. Avoir ce que tu veux faire apres.
 
T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
43
Points
6
  • #7
justement je ne pense pas que ça vient de la rom, puisque j'ai essayer de flasher une autre rom et c'est toujours pareil. il n'existerai pas une ligne de commande qui permet d'annuler ce démarrage direct en fastboot?
 
T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
43
Points
6
  • #8
là ça se complique un peu, j'ai perdu le recovery et je n'arrive pas à le reflasher sur DOS, il m'affiche: FAILED command write failed (unknown error)...vous avez une idée? j'ai essayé une autre version de recovery et c'est pareil
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #9
Ca se complique.
 
T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
43
Points
6
  • #10
Bonsoir tout le monde

voilà après maintes reprises de recharge via usb, secteur, script de chargement via fastboot, je n'arrive toujours pas à flasher la RUU (batterie moins de 30%), le script stagne à 3675 mV, alors que d'après ce que j'ai lu sur le net, il me faut 3800 minimum.

est-ce-que le passage chez un réparateur pour démonter la batterie et la recharger individuellement est inévitable?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #11
Pourquoi ne change tu pas de batterie.
 
T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
43
Points
6
  • #12
eh ben justement je n'y arrive pas, ni par usb, ni par secteur, c'est comme si la batterie est si faible que le chargeur n'arrive pas a la réanimer. j'ai trouvé un script à lancer sur dos qui permet de forcer la charge, au début il était bloqué a 3675, maintenant ca avance un peu, mais c'est très lent, depuis 18h, j'en suis à 3780, et normalement 100% équivaut 4300mV. donc je patiente au moins vers 3900 et je vais tenter le flash de la ruu.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #13
Non j'ai parler de CHANGER pas de charger lol
 
T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
43
Points
6
  • #14
le one x a une batterie intégrée non amovible, la changé c'est passé chez un réparateur, ce que je veux éviter.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #15
Aie eskuz jamais eu dhtc a ca c'est vraiment ma merde je me disais aussi qu'es ce qui fait avec ses script de charge si il peu en changer.mais je vois que non...aie
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #16
Si il démarre en fastboot tu peux faire power down et le charger eteint normalement ?
 
T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
43
Points
6
  • #17
bonjour

non justement je n'y arrivait pas, le tel charge 1/2heure et s'arrête.

bon finalement maintenant j'ai pu le charger avec le script, ca m'a pris environ 9 heures pour atteindre les 4100mv, et j'ai pu flasher la revolution hd.

merxi a tous pour vos réponses.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #18
salut,

As tu essayé une autre Ruu?
 
T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
43
Points
6
  • #19
Salut

j'ai essayé plusieurs RUU mais en vain, toutes celles que je trouvais sur le net, même celle qui correspond à mon CID ne voulais pas se lancé, moi j'avais la 2.xxxx et ils me proposaient la 1.26.xxx ou 1.28.xxxx, je crois que c'est pour ça que la RUU ne voulais pas s'exécuter. bref comme je l'ai dis en haut, j'ai finit par flasher une revolution HD par le recovery, quoi que je voulais bien le flasher une stock rom depuis le recovery, mais je n'ai pas su comment.

bref merci encore pour tous ceux qui m'ont répondu et m'ont aidé
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #20
desolé de ne pas t'avoir aidé plus que ca ;)

Sinon amuses toi bien :)
 
C

chelmi07

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #21
bonjour teftifo dis moi quel est la commande pour forcer la charge stp car j'ai exactement le meme problème que toi merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas