HTC One X bug démarrage avec larsen + factory reset ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion fabsound
  • Date de début
F

fabsound

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

problème avec un HTC One X qui ne démarre plus, je vais essayer d'être le plus clair possible ds la description du pblm et des différentes manip.
Je précise que je suis absolument débutant ds tt ce genre de manip, n'ayant jamais flashé une rom ou fait quelque modif que ce soit sur aucun téléphone en ma possession.

J'ai ce téléphone depuis qqs semaines seulement, il s'agit d'un téléphone qu'on m'a prêté suite à un vol du mien le temps d'en racheter un autre.

Depuis le début, le tel semblait avoir des redémarrages intempestifs, j'ai d'abord cru que c'était du à un appuis prolongé non voulu sur le bouton power, le téléphone se trouvant ds ma poche et les redémarrages ayant lieu en position assise essentiellement.

Or depuis qqs temps ces redémarrages semblent arriver de façon aléatoire et depuis hier soir, plus rien :

Téléphone posé sur une table, reboot et reste bloqué sur l'écran de démarrage (fond blanc, HTC One et beat audio rouge en bas) le tout accompagné d'un bruit strident type larsen.
Au bout de quelques minutes le téléphone redémarre et ça recommence en boucle (Bloqué en démarrage + larsen, reboot, Bloqué etc)

Le seul moyen d’arrêter ça est d'entrer dans le menu de démarrage (power + volume bas),
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


de sélectionner FAST BOOT puis POWER DOWN.

REBOOT me renvoi sur le démarrage foireux et REBOOT BOOTLOADER ne donnent rien.

J'ai tenté un RECOVERY mais pas de résultat, (je suppose que je dois pour ça disposer d'une sauvegarde qq part que je n'ai de toute façon pas fait)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis le tel redémarre à nouveau et reste à nouveau bloqué.

FACTORY RESET, le téléphone affiche pendant quelques secondes un logo de chargement, redémarre et reste encore bloqué avec le larsen.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai réussi je ne sais comment à faire apparaitre un SECURITY BOOT gris qui n'est pas présent d'habitude dans le menu de démarrage avec pour résultat un message d'erreur.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc je sèche complètement, si quelqu'un a une idée je suis preneur car là, j'ai peur qu'il ne s'agisse d'un problème hardware empêchant le tel d'aller récupérer les données nécessaires au démarrage (je ne comprend pas pourquoi même le FACTORY RESET ne fonctionne pas).

Merci d'avance
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Ok alors j'ai besoin d'un renseignement sur le tel
Il est d origine opérateurs (SFR, Bouygues, orange) ou acheter sans abonnement ?
 
F

fabsound

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour,
De mémoire, c'est un SFR.
(Le pote qui me l'a prêté l'a trouvé après un festival donc pas d'abonnement)
merci
 
F

fabsound

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #4
mais débloqué puisqu'il fonctionnait avec ma carte sim bouygues
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Oui mais le problème est pour le remettre en stock les roms opérateurs sont dur à trouver je cherche et reviens te voir
 
F

fabsound

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #6
Ok,
merci pour ta réponse en tout cas, c'est cool.
:super:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #7
Bon on vas essayer de savoir si c'est vraiment un SFR car je trouve pas la bonne Rom pour ton tel en SFR
Alors telecharge Android sdk Google cherche sur le net tu devrais trouver sans problème

Ensuite une fois fait de zip le fichier telecharger et place le à la racine de c

Ensuite ouvre sdk manager et installe tools et extra (tout les fichiers dans c'est 2 dossier)
Ensuite tu vas avoir un dossier nommé platform tools dans le sdk ouvre le

Ensuite dans ce dossier fait shift plus clic droit et ouvre une fenêtre de commande ici
Allume ton tel en bootloader (volume moins et power)

Avec les touches de volume vas sur fastboot et validé avec power ton tel dois passer en fastboot usb

Ensuite dans la fenêtre de commande tape Fastboot getvar cid
Et dit moi ce que le pc te dit
 
F

fabsound

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #8
Bonjour,
ça reste bloqué sur < waiting for device >

Je ne sais pas si ça peut être utile comme info mais lorsque j'ai connecté le téléphone (je ne l'avais jamais fait avant) l'ordi a vainement tenté d'installer des pilotes.
Là, le tel apparait dans le gestionnaire de périphérique sous le nom fastboot avec le point d'exclamation jaune vu qu'il n'a pas les drivers.

Merci de ton intérêt.
Fab
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #9
Ah oui tu a pas les drivers installer cherche les ou installé htc sync qui vas le faire pour toi
Et vérifie que java est à jour sur ton pc
 
F

fabsound

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #10
Hello.
C'est bon, j'ai choppé les drivers.
Fastboot me dit
cid: VODAP203
c'est bien un sfr (merci google)
J'imagine qu'il faut que je choppe la rom et le firmware correspondant.
Je cherche (pour le moment j'ai que des liens morts)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #11
Oui mais fais gaffe prend une ruu qui doit être égal ou supérieur à ta radio


Edit si tu y arrive pas on vas essayer de mettre une Rom custom pour voir si ça passe ou pas
 
F

fabsound

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #12
Salut
désolé de mettre du temps à répondre, j'ai pas mal de trucs à faire en ce moment et j'ai pas eu le temps de me mettre la dessus.
Je reviens ici dès que j'ai un moment et que j'ai un truc concret.
++
Fab
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #13
Pas de soucis prend ton temps
 

Sujets en relation

Haut Bas