HTC One X bloqué sans ROM d'installé...

  • Auteur de la discussion toinouintrarezo
  • Date de début
T

toinouintrarezo

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #1
Voila, j'ai un gros problème, je pense d'ailleurs que mon fidéle mobile à rendu l'âme...

Donc grosso modo j'ai un téléphone qui n'a plus de ROM d'installé, et dont le recovery/fastboot, n'arrive pas à accéder au stockage...

Je m'explique, après avoir changé de rom, j'ai voulu fair un restore partiel du mobil en passant par le recovery, et la ça a merdé en beauté..:

- Reboot de téléphone après avoir "restore"
- Ecran noir avec un icône vert dessus (un peu le même que pendant une MàJ systéme)
- Suivi du même ecran noir, avec ce coup ci un sigle "danger" enfin un point d'exclamation rouge dans un triangle...

Donc là, repassage en recovery, et j'ai tenté de restoré complétement, mais la, grosse surprise, plus rien, plus de backup, "No such files or directory"

bon, je tente de faire un "mount and storage/mount USB storage" et là, erreur: " Unable to open ums lunfile. (No such files or directory).

Je retourne en fastboot, je tente un fastboot erase cache, ça passe, je tente de reflacher le root, ça passe, je tente de transférer une ROM via la commande adb push <nom_du_fichier> /<sdcard>/ et la, bingo " error: device not found "

Je commence à flipper sérieusement...
De plus je suis sur mac, du coup le s wizzard que je trouve sur le net ne fonctionnent pas...


Aidez moi s'il vous plais =(
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #2
Bonsoir, tu as tout vidé ? sans sauvegarde !
je pense qu'il serait bon de flasher un Boot d'origine pour relancer la machine
Maintenant: lancer la recherche ...
 
T

toinouintrarezo

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #3
En fait je n'ai rien vidé du tout moi, je pense qu'a un moment ou un autre ça a merdé, et soit ça a corrompu toutes les données, soit le kernel n'arrive pas à remettre la main sur la memoire...

Puis en plus, pour une fois j'avais fait ça propre, j'avais pleins de backups complets!

Oui je vais essayer avec un boot stock...


EDIT: Rien ne change avec un boot stock...
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #4
Bonjour,
Quelles sont les commandes qui fonctionnent ? voir si une réinstalle pourrait passer
 
T

toinouintrarezo

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #5
Salut à tous, j'ai finalement réussi à réinstaller une ROM, tout est revenu dans l'ordre. (je ne sais d'ailleurs pas par quel miracle, mais, alors qu'a chaque tentative de recherche sur la mémoire interne j'avais le droit à un joli " Unable to open ums lunfile " ou alors un "No such files or directories", j'ai lancé à tout hazard un "format sdcard" et alors que j'avais encore un message comme quoi y'avais pas de sdcard, bein j'ai eu un "done" et tout est reparti comme en 14, donc j'ai pu installer une rom (la insertcoins v15) pour ceux qui connaissent.

Donc problème résolu!
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #6
Bonsoir,
Se serait intéressant que tu te souviennes des manips pour en faire un article utile
voili,
 
T

toinouintrarezo

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #7
Aucun soucis! En parallèle j'étais sur un autre forum, ou j'ai expliqué mon problème et donné des compléments d'informations au fur et à mesure, je récupère le tout en détaille et je fais une sorte de tuto ;)
 
Haut Bas