HTC One X+ bloqué (résolu)

  • Auteur de la discussion mikdell
  • Date de début
M

mikdell

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour, voici mon problème, en voulant installer une rom CM11 j'ai fais un wipe mais par mégarde j'ai effacé la mémoire interne, ça aurais pu être très simple à remédier mais mon smartphone a un processeur Nvidia conséquence il est en S-on ce qui complique vachement la tache vue qu'on ne sait rien installer à partir de ce dernier, Hboot - 1.72.0000, Radio- 3.1204.171.33 kernel 2.18.401.2, j'ai essayé la rom CM11 en vain et la MaximusHD en passant par adb sideload la rom.zip, ce dernier lance l'installation mais au moment d'installer la rom il passe l'étape et me met failed "endeavor", j'ai télécharger le kernel d'origine sur HTCdev mais je ne sais pas comment l'installer.

J'ai TWRP 2.8, je suis perdu, j'avais un HTC désire Z au par avant et c'était bcp plus facile à modifier. Pourriez vous m'aider à sauver mon smartphone.

Merci d'avance.
 
M

mikdell

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #2
Re: HTC One X+ bloqué

J'ai sûrement posté sur le mauvais topic. Qlq'un sait m'aider svp.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #3
Re: HTC One X+ bloqué

Bonsoir
Tu as essayer avec une autre rom
Ton tel te dit que endavor comme erreur ?
 
M

mikdell

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #4
Re: HTC One X+ bloqué

Oui j'ai essayé Miui v5 la il ne lance même pas l'installation pareil pour CM11, je vais recommencer quand il sera chargé mais si mes souvenirs sont bon il ne met pas d'autre erreur.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Re: HTC One X+ bloqué

Ok ton tel est un one x ou one x+ ?
 
M

mikdell

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #6
Re: HTC One X+ bloqué

One x+
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #7
Re: HTC One X+ bloqué

Ok car c'est bizarre qu'il te dise endavor c'est le nom du one x pas du one x +
 
M

mikdell

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #8
Re: HTC One X+ bloqué

Par contre l'avantage avec twrp 2.8 c'est que mon PC reconnais le gsm en recovery et du coup j'ai accès a la mémoire interne, j'avais aussi avant que ce passe le problème sauvegarder la mémoire interne dans mon PC du coup j'ai toujours les backup effectué sous twrp j'ai donc essayé de restaurer le dernier backup, la restauration se passe correctement mais malgré tout quand je redémarre le GSM il reste bloqué sur HTC. Je sais si il y a une autre solution, faut il downgrader le firmware en hboot 1.36?
 
M

mikdell

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #9
Re: HTC One X+ bloqué

C'est justement ça le problème est ce que j'aurais installer par mégarde un firmware endavor, ou marais je fais une fausse manip, j'ai pourtant installer un firmware ayant le radio identique a mon GSM. Je sais pas j'ai l'impression de faire du surplace.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Re: Re : HTC One X+ bloqué

mikdell a dit:
Par contre l'avantage avec twrp 2.8 c'est que mon PC reconnais le gsm en recovery et du coup j'ai accès a la mémoire interne, j'avais aussi avant que ce passe le problème sauvegarder la mémoire interne dans mon PC du coup j'ai toujours les backup effectué sous twrp j'ai donc essayé de restaurer le dernier backup, la restauration se passe correctement mais malgré tout quand je redémarre le GSM il reste bloqué sur HTC. Je sais si il y a une autre solution, faut il downgrader le firmware en hboot 1.36?
Quand tu à restauré le backup tu a flasher le boot.img du backup ?

Et pour les roms oui je pense que tu as pris des roms de one x
C'est pour ça que ça marche pas
 
M

mikdell

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #11
Re: HTC One X+ bloqué

Non je n'ai pas flasher le boot.img je pensais que ce n'étais valable que pour les ROM me boot.img se trouve dans le backup? Je vais essayé ça chez moi, vous conseillé quelle ROM de bien stable, perso j'aime bien Miui et CM la quelle est mieux?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Re: HTC One X+ bloqué

Non faut le faire à chaque fois
Les roms je peux pas te dire
Moi je reste toujours en stock
 
M

mikdell

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #13
Re: HTC One X+ bloqué

OK merci pour l'info.
 
M

mikdell

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #14
Re: HTC One X+ bloqué

J'y suis arrivé grâce a ta remarque Nicobrax, tu m'as fait remarquer que j'avais pris une ROM HTC one x et non x+ du coup impec. Merci encore pour ton aide. Par contre j'ai remarqué que la CM11 ROM actuelle, est en Android 4.4 par contre viper x+ est indiqué en 4.2 sur le topic, est elle toujours en 4.2 ou a t'elle évolué ? Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ces 2 roms? La quelle est meilleurs?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #15
Re: HTC One X+ bloqué

Super ça
Oui donc voilà pourquoi ça refusait de s installé
Alors la cm11 est basé sur le pure Google les roms des nexus en gros
Pour la viper c'est une rom stock modifier donc il ce basé sur la dernière version officiel sortie sur le one x + donc la 4.1.2
Ensuite les 2 sont des bonnes rom (testé sur one s ) mais complètement différente comme dit plus haut
Après c'est à toi de faire ta propre apreciation
Chaque personne à son propre ressenti
Pense à mettre ton post en résolu pour ça édite ton premier message et marque résolu au début du titre entre parenthèse
Merci
 
M

mikdell

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #16
OK au cas je vais faire un backup de ma ROM actuelle et installer la viper x+ pour voir la différence.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #17
Oui c'est le mieux à faire oubli pas le boot.img a chaque changement de rom
Même pour revenir à ton backup tu dois flasher le boot
 
M

mikdell

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #18
Par contre je ne sais pas ou trouver le fichier boot.img pour le backup, je suppose que le fichier boot est spécifique pour chaque ROM ou backup ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #19
Tu est sous quel rom actuellement ?
Il est spécifique à chaque rom custom pour les rom stock toute les rom stock on le même
 
M

mikdell

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #20
Je suis sous CM11. Donc si je mets le boot viper x+ ça irai pour mes backup d'origine. Bien que je compte rester sur autre ROM que celle d'origine. Par contre les applications comme la fct beats audio on ces les avoir?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #21
Non c'est pas les mêmes
Pour avoir celui d origine

Prend la ruu que tu as installé
Ouvre la à la première page
Réduis la sans la ferme
Ensuite appuie sur le menu démarré de ton pc
Puis recherche
Tape % temp %
Une fois le dossier trouve regarde dedans
Il vas y avoir plein de dossier avec chiffres et nombres
L un d'entre eux contien un fichier
Rom.zip récupéré ce dernier et décompressé le
Dedans tu auras le boot.img
 
M

mikdell

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #22
OK, merci pour l'info.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #23
De rien avec plaisir
 
Haut Bas