htc one x bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion barakobama95
  • Date de début
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un htc one x que j'ai voulu mettre sous cyanogendMod 9 mais au moment de le flasher avec la ROM il me disait qu'il y avait une erreur donc j'ai redémarrer mon natel...
En faite j'ai suivis ce bout de tuto...
J'avais au par avant tout fais ce qu'il fallait !
et j'ai pu aller jusqu'à l'étape mise en gras
C'est au point 5 que je n'ai pas pu continuer et que j'ai redémarrer. A partir de là mon htc démarre m'affiche "HTC quietly brillant" et reste figé ... J'ai essayer de restaurer les paramètre d'usine via le bootloader mais en vain :cry: et le mode recovery crash quand je le lance please help !!
Au moins pour le réinitialiser !

) Téléchargez la ROM puis téléchargez Super Wipe.
2) Aller dans le Recovery via le Bootloader, et copiez les deux fichiers ZIP sur votre carte SD via "Mount et Storage/Mount USB".
3) Après faîtes le Wipe Data Factory Reset + le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache.
4) Ensuite, retournez dans le menu principal, sélectionnez "Install zip from sdcard/Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier Super Wipe, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.
5) Enfin, refaites "Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier ZIP contenant la rom, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #2
salut
dans ton descriptif a aucuns moment tu nous parle du boot.img l'as tu bien flasher avant le flash de ta rom ?
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #3
Je ne sais pas vraiment comme je l'ai dis j'ai pu aller jusqu'à l'étape 5...
Il y t'il un moyen pour que je le récupère ? (odin ) ?
Merci
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #4
J'ai regardé, et non je n'ai pas encore flasher mon boot.img ... Mais sur le site quand je télécharge le fichier boot.img, sa me télécharge un zip avec pleins de fichiers et pas de boot.img. Pouvez-vous me donnez un lien pour le dl ``? merci
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #5
Il faut extraire le fichier boot.img de la rom que tu veux flasher.tu charge la rom sur ton pc tu décompresse et tu récupéré le fichier boot.img je vais regarder quand je rentre sur mon pc je te fais un tuto
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #6
Ok merci beaucoup en tout cas.
Je vois un peu près la marche à suivre.
Mais un tuto ne serais pas de refus. (genre comment faire pour le flasher aussi merci ) et je précise que mon mode recovery ne marche plus
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #7
Rallume ton tel en hboot, sélectionnez fastboot
branche ton tel sur le pc.
Si tu as installé le sdk continue, sinon installe le.
Lance une invite de commande et dans le répertoire Tools du sdk (par défaut c:\Program Files\Android\android-sdk\tools)
a partir de la lance la commande "fastboot erase cache"
puis "fastboot reboot-bootloader"
a partir de la le recovery devrait etre a nouveau accessible te permettant a nouveau de flasher.
Sinon lance la commande "fasboot oem lock" dans le repertoire adb et télécharge la RUU en .exe (a confirmer) et il te faudra a nouveau déverrouiller le boot loader et installer le recovery.

voilou a plus
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #8
Merci beaucoup pour ton aide !
Je vais regarder ça quand je serais chez moi ! Je te tiens au courant bonne aprem smile
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #9
de rien a plus :)
tiens petit complement la
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #10
Oui !!
Sa a marché , mais mtn je voudrais juste savoir si tu pouvais me donner la marche a suivre pour que je mette mon htc one x sous cyanogenmod 9 ? je sais qu'il y a pleins de tuto mais les trois quart ont tous les liens morts !
Sa serais vraiment cool !
Merci en tout cas !
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #11
content pour toi :D
pour cyanogen je veux bien te faire un tuto mais je ne pourrais pas avant ce soir :?
il faut que je regarde car moi je suis sous rom viperX que je trouve largement superieure soit dit en passant mais bon chacuns ses gouts, donc si tu le souhaite je te fait ton tuto pour cyanogen des ce soir :cool:
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #12
dsl de répondre mtn !
Mais je croyais juste que cyanogenmod était la meilleur rom mais si la tienne est mieux als à ce moment là je veux bien la test ! Tu pourrais me dire comment faire ? =P
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #13
En faite je vais quand même rester sur ma première opinion pour cyanogenmod 9 et le tuto serait bon vers les quelles heures tu penses ? =)
Juste pour savoir Merci
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #14
pour ta rom cyanogen

Ce qui marche:
•La 3g, la Wifi, le téléphone en GSM, bref tout type de connection
•GPS
•Hardware vidéo décodeur
•Hardware accélération (2D/3D)
•Audio
•MIC (enregistreur)
•Camera
Ce qui ne marche pas•a2dp
Comment flasher:•Télécharge la ROM Cyanogen et met la sur ta carte SD
•Branche ton smartphone à ton ordi
•Allume le téléphone EN BOOTLOADER
•Sélectionne Boot Fastboot USB
•Clique sur le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et télécharge le (enregistre)
•Extraire le fichier avec par exemple winrar, et exécute le fichier "install-boot.bat"
•On redémarre le one x EN RECOVERY (vol down + power) sans faire reboot
•Sélectionne "install zip from sdcard"
•Sélectionne "choose zip from sdcard" et sélectionne la ROM que tu as mis sur vôtre SD
•Après avoir fini d'avoir flashé sélectionne: "reboot the device"
•Retourne en recovery pour flasher les gapps, zip préalblement mis sur ta SD.
Téléchargements:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


par contre comme tu peux le voir le bluetooth ne fonctionne pas
voilou a plus
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #15
Wow merci beaucoup de ta rapidité et de ton efficacité !
Je vais commencer la procédure.
Je te tiens au courant , encore merci
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #16
Une question ou se trouve lle fichier "install-boot.bat" ??
Encore une chose étand donné que je n'arrive plus a démarrer sur mon htc, je fais comment pour mettre des documents dessus ?
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #17
ok
alors pour flasher le boot image tu instal sur ton pc tu decompresse aprés tu as le dossier fasoot flasher tu clique dessus tu vois un dossier boot.img tu clique dessus et dedans tu place ton boot.img en zip ensuite tu reviens en arriere tu as un dossier runme.bat tu double clique puis tu lis et fais en fonction des numeros qu'il va te proposer.de memoire pour flash le boot.img cela doit etre 2 puis 1 pour valider et ensuite pour faire un rase cache 3 puis 1 pour valider.
pour ce qui est de mettre quelque chose dessus ton tel normalement quand tu le branche en fastboot il doit etre detecter au niveau de ton pc comme une memoire externe.
enfin regarde et si ce n'est pas bon je ferai la procedure avec le mien pour mieux t'aider.
a plus
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #18
Ok merci mais il est détecter par mon pc mais il ne s'affiche pas dans l'ordinateur ... donc je peux rien faire pour l'instant ... ^^'
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #19
Ok je regarde et je te dis
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #20
essaye deja de lancer le flash du boot.img apres il devvrait apparaitre sur ton pc
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #21
Hello, je crois que j'ai réussis l'étape du boot.img mais je ne vois toujours pas mon nat sur mon pc ... =/


"alors pour flasher le boot image tu instal ca sur ton pc tu decompresse aprés tu as le dossier fasoot flasher tu clique dessus tu vois un dossier boot.img tu clique dessus et dedans tu place ton boot.img en zip ensuite tu reviens en arriere tu as un dossier runme.bat tu double clique puis tu lis et fais en fonction des numeros qu'il va te proposer.de memoire pour flash le boot.img cela doit etre 2 puis 1 pour valider et ensuite pour faire un rase cache 3 puis 1 pour valider.
pour ce qui est de mettre quelque chose dessus ton tel normalement quand tu le branche en fastboot il doit etre detecter au niveau de ton pc comme une memoire externe."

Dans le dossier décompresser et dans le dossier bootimg j'ai ces dossiers "AdbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll, boot.img, fastboot.exe, FastbootFlasher_V.2.1 (1).zip" c'est ça ??
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #22
Je viens de remarquer que quand j'allume mon natel en bootlaoder en ayant le cable relier au pc , au démarrage du bootloader il y a genre 5 messages dont 2 ou c'est marqué master usb fail un truc du genre je crois, est-ce que sa peux venir de sa que je ne vois pas mon nat pc=??

Help svp
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #23
Est tu sur d'avoir les drivers installés sur ton pc ?
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #24
Ben j'ai installé htc sync donc oui ?
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #25
Oui mes drivers sont belle et bien installer mon ordinateur détecte le périphérique mais je ne le vois pas...
Svp aidez-moi !
Théoriquement j'ai tous fait il me reste plus qu'a mettre ma rom sur mon nat et l'installer mais je ne peux pas la mettre si mon pc ne le vois pas ...
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #26
salut
sur ton pc on va essyer ca :
Fais tout simplement Démarrer => Exécuter et tape devmgmt.msc
Ensuite tu verras le périphérique qui ne marche pas tu clique dessus et tu supprimez les pilote.
Regarde aussi dans ajout et suppression de programme / Programmes et fonctionnalités pour les Vista-Seven si il y a plus les pilotes.
essaye et dis moi
ha oui essaye aussi differents ports usb sur ton pc moi sur le mien cela ne marche pas sur tous ;)
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #27
Toujours pas détecté !
si qqu à une idée...
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #28
Je ne suis toujours pas chez moi , mais je viens de relire ton premier post , en fait tu avais changer le boot.img mais tu n'as pas eu le temps de flasher la rom cyanogen donc logiquement il faut que tu te rappel sous qu'elle rom tu étais à l'origine et remettre le boot.img correspondant cela devrait tout remettre nickel vu que tu n'as pas eu le temps de flasher la cyano ton tel est forcément sous l'ancienne rom mais sans boot.img il lui manque les pilotes !!!
@ plus
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #29
Avant j'étais sous android normal avec la surcouche htc sa devait être la version 4.0.4 si je me trompe pas et j'ai plus ou moins compris ce que tu viens de me dire ^^'
Mais si tu as une solution tu pourrais me donner une marche à suivre ?
Je suis dsl que mon problème persiste autant que ça ! undecided
Merci +
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #30
Oui mais as tu acheté ton tel nu ou chez un opérateur si oui lequel ?
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #31
Dans un swisscom shop, je suis chez swisscom
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #32
Ok je regarde et je te dis
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #33
ok ok merci
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #34
Pourquoi tu as besoin de savoir ou j'ai acheté mon natel ?
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #35
Pour essayer de trouver une rom de chez swisscom pour en extraire le boot.img mais je cherche et n'en trouve pas pour l'instant mais je ne renonce pas :)
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #36
hum ok ^^'
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #37
Mais une rom normal htx one x n'irait pas ?
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #38
Encore faut il que l'on sache qu'elle version tu avais
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #39
a ok ...
Donc c'est la merde ?
 
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #40
Non je ne renonce jamais , tu L'as acheté il y a combien de temps ?
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #41
Je sais pas 3-4 mois je penses ou moins. Donc la la seule solution est de trouvé la rom stock de mon nat ?
Merci de te aide en tout cas !
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #42
Salut gogol1, j'ai regardé avec un ami qui a aussi un htc one x pour avoir des infos sur la version d'android. Sa version devrait correspondre à la mienne étant donner qu'il n'y a pas eu de nouvelle maj depuis mon problème.

Voilà les infos :
Versions android : 4.0.4
HTC Sense : 4.1
Version de bande de base : 2.1204.135.20
Build : 2.17.401.2CL89015 release-keys
Version navigateur : Webkit / 534.30

Voilà j'espsère que sa pourra t'aider .
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #43
UP please
 
B

barakobama95

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #44
Réctification, maintenent quand je branche mon nat a mon pc et que je démarre mon natel normalement ( donc bloqué sur l'écran de démarrage) il apparaît dans l'ordinateur comme lecteur de CD...
 
A

Adi-34

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour à tous,
J'ai aussi un petit souci du même genre. J'ai voulu installer la rom Android revolution HD 9.8 et j'ai fait un truc débile...
Je lance le boot.img après avoir copié la rom dans le tel. Tout se passe bien mais en bas de la fenetre cmd, je crois voir un truc me dissant de faire un reboot. Je reboot mon tel depuis le Hboot (débile..) et là, il est bloqué sur l'écran HTC.

Je peux le redémarrer en maintenant power, mais quand l'écran devient noir et que je presse volume bas, rien ne se passe et il retourne sur l'écran HTC.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider???

Merci
 
C

crash over ride

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #46
adi-34 essaye de booter sur le bootlaoder ensuite fastboot tu le branche au pc invite de commande , tu tape sa :fastboot erase cache et ensuite fastboot flash boot modded-boot.img et sa devrai se lancer , si tu veux les fichiers sont fournis dans le tuto htc one x cyanogenmod 10 .
 
S

sergius094

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #47
moi aussi mon htc qaund je la demarre elle reste bloque sur l'écran HTC qualty b......
pouvez vous m'aide svp
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #48
Avez vous flasher le boot. Img
 
Haut Bas