htc one x bloqué à l'écran de demarrage

  • Auteur de la discussion 93bilal93
  • Date de début
9

93bilal93

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour tout le monde,

j'ai un HTC One X avec une rom orange, un bootloader deverouillé et un recovery custom
Je suis vraiment désespéré. Après avoir fait un super wipe, j'ai redemarré mon htc one x démarre mais il reste bloqué au 1er écran "HTC QUIETLY BRILLIANT"
j'ai accès au menu hboot.
même lorsque je clique sur "recovery" il reste bloqué à l'écran "HTC QUIETLY BRILLIANT" et je ne peux pas accéder au recovery

je ne sais pas quoi faire, s'il vous plaît j'ai besoin d'aide
 
9

93bilal93

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
re-bonjour, dans un élan de désespoir j'ai eu envie d'essayer de reflasher le custom recovery.
et comme par miracle, ça à remarcher j'ai eu accès au recovery ! puis j'ai fait un restore.
merci quand même :)
 
Noenger

Noenger

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: Problème HTC One x

Salutations,

Pour ne pas crever créer (inconsciemment j'ai dû penser à crever xD) un sujet de plus et blinder le forum inutilement je me suis permis d'étendre mon problème ici.

J'ai un petit soucis qui au final s'avère être une catastrophe :/. Je suis l'heureux acquisiteur d'un HTC One x d’à peine 1 semaine et demi et voilà qu'après une MAJ OTA il à commencer à bugger. Bien sure je me suis mit à chercher sur le net et vu que je n'était pas le seul à qui c'est tomber dessus. Le problème se situe exactement sur les 3 boutons d'en bas qui ne fonctionnent plus. Les questions que je me pose sont : Mon problème est il grave et dois-je l'envoyer au SAV ? Ou bien de le rooter et changer de Rom et perdre la garantie ?

Une petite note, comme je suis dans les Dom et que mon Téléphone je l'ai acheter sur un site dont je ne citerai pas le nom, ça va être galère de le faire réparer, mais si vous me dites qu'il n' y a pas d'autre choix je le ferais.

Sur ce je vous remercie de votre temps.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
Salut,

tu as essayé de le réinitialiser?
 
Noenger

Noenger

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
20
Points
1
  • #5
Bonjour,

Oui je l'ai déjà réinitialiser plusieurs fois, ça n'a rien donné, quelques fois ça me dit "plantage du système". C'est pour celà que je voulais le root, flasher ect... Si ça arrange mon problème je le ferai sans hésiter. Du coup j'ai appeler HTC aujourd'hui qui m'a indiquer des marches à suivre qui n'a rien donner et je vais donc le renvoyer à mon vendeur qui l'enverra en réparation, en priant bien fort qu'il m'échange celui là. Car Réunion-France et que je dois le leur envoyer moi même au final je commencerai à trouver mon tel assez cher :).

Je vais encore un traficoter un peu avec, si j'ai une solution je le ferai part ;).
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #6
La solution serait de le remplacer par une ROM custom ou via une ruu
 
Noenger

Noenger

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
20
Points
1
  • #7
Okay okay !!!

Changer de Rom ?! J'ai envie de jouer à quitte ou double au risque de perdre ma garantie. Ce soir au plus tard je vais suivre le tuto approprié et voir ce que cela donnera, je suis optimiste, car je ne pense pas qu'un téléphone neuf ne puisse plus fonctionner. Bref dans le cas contraire tant pis si ça ne passe pas, j'aime jouer à la roulette russe :).

Merci de d'avoir pris du temps, je ferai un retour quelque soit le résultats ! Ça pourrait situer les autres personnes qui seront dans le même cas que moi.
 
D

dadxcover

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Salut tout le monde
j'ai mon beau frere qui est a l'ecole de gendarmerie de Montluçon, oui chef!, qui vient de tahiti coool et à qui j'ai choisie un htc one x version libre. Sa marche pendant une semaine, il vient à la maison je lui installe une mise à jour et au moment où le portable redemarre il bloque sur l'ecran de demarrage htc quietly briant . Bref reset factory ça marche pas, le téléphone n'était pas root, tout d'usine j'ai essayer de télécharger des ruu mais je ne trouve plus les liens.
Si il y a un moyen simple de le refaire partir je suis preneur!
Merci d'avance.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #9
Tu as eu un problème parce que tu as mis a jour via une ROM européenne alors q que le téléphone est tahitien
 
E

eltiquo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #10
bjr jai un probleme je voulais installer la roms revolution jai fais le wipe cache etc et jai installer la roms maintenant le htc one x redemmare tous seul sans arret jai plus acces au recovery et je sais pas ou mettre le fichier img et ca maffiche sur le telechone failed to open usb master et se coonecte pas sur le pc le pc met erreur aidez moi svp
 
9

93bilal93

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
t'as flashé le boot.img ?
Avant d'aller sur le bootloader, debranche ton htc one x.
selectionne fastboot,puis branche le au pc
 
Haut Bas