HTC One X + 64 Go et sa mémoire

  • Auteur de la discussion georges18
  • Date de début
G

georges18

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
85
Points
16
  • #1
Bonjour. Ayant l'intention d'acquérir un HTC One X + 64 Go, j'aimerai en savoir plus sur sa mémoire. En effet j'ai été échaudé avec mon HTC desire qui à l'achat contenait 150 Mo de mémoire interne ce qui est ridicule mais mon attention ne s'était pas focalisée là dessus puisque j'avais installé une carte SD de 15 Go ce qui naïvement me rassurait d'un point de vue confort en terme d'applications à télécharger. Je me suis très vite retrouvé saturé vu que beaucoup d'application s'installaient sur la mémoire interne du téléphone avec un message régulier m'avertissant que la mémoire est presque pleine. Donc je veux pas me retrouver dans cette situation.
Si j'ai bien compris, avec le HTC One X + 64 Go il n' y a qu'une seule et unique mémoire de 64 Go point final. Ou bien en est il autrement? Merci de m'éclairer
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #2
Salut ;) Alors non il n'a pas de port micro SD mais 64Go suffit largement :)
 
G

georges18

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
85
Points
16
  • #3
Oui c'est vrai, je me fais du souci pour rien
 
G

georges18

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
85
Points
16
  • #4
La batterie du HTC One X + 64 Go est elle amovible ou non, si c'est non est ce une bonne chose ? car j'aurai pensé que si la batterie pour une raison quelquonque donnait des signes de défaillance on pourrait la changer, autrement c'est le téléphone entier qu'il faut faudrait jeter
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #5
Aparamment oui il a une batterie amovible ;)
 
G

georges18

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
85
Points
16
  • #6
D'accord car dans les caractéristiques ils disent que la batterie est "intégrée" j'en ai déduit qu'elle n'était pas amovible
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #7
Ouai les sites n'on pas tous les mêmes fiches techniques, le mieux c'est d'aller en magasins et demander ou tester :)
 
G

georges18

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
85
Points
16
  • #8
oui c'est vrai
 
P

pbah

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #9
Bonjour, je peux te rassurer que tu n'as pas à t’inquiéter en terme de mémoire car, titulaire de ce fameux HTC One X+ depuis un mois, j'en suis plus que satisfait. J'avais le même problème que toi auparavant avec mon vieux HTC Nexus One malgré la carte SD de 16Go que j'avais inséré. Maintenant avec toute une batterie d'applications et jeux installés, sans oublier quelques films et plus de 5Go de fichiers mp3, je me retrouve avec un peu plus de 30Go de mémoire libre :D . Moi qui était très retissant en matière de taille du téléphone, j'ai tout de suite oublier cette idée car c'est comme si je découvrais un autre univers et je pense déjà à mon futur smartphone qui aura sans doute un écran de 5 pouces :) . Le seul petit bémol que j'ai pu constater pour le moment concerne la ram de 1Go qui se sature un peu vite à mon avis, mais avec les task killers et autres apps de nettoyage j'arrive à m'en sortir facilement et j'en suis ravis. J'espère que mon avis te sera utile.

Merci et à bientôt!
 
G

georges18

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
85
Points
16
  • #10
Merci pour ton témoignage qui me rassure je pense que je vais l'acheter.
 
R

redines

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour,

J' ai un très gros problème, mon htc one x+ que j' ai depuis 3 ans fonctionne très bien mais Il m' affiche 3GO de libre sur 64 GO en mémoire interne alors que je n' ai rien dedans. Lorsque je rentre dans la mémoire interne, je ne trouve aucun fichier volumineux . J' ai téléchargé quelques applications , peu de photos , je n' arrive pas à résoudre ce problème même en faisant une réinitialisation du tel , j' ai même changé de rom mais rien n' y fait . Si quelqu' un a une solution, merci d' avance.
 
R

redines

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,

J' ai résolu mon problème. Voici pour ceux qui ont le même souci. Pour pouvoir formater le tel et récupérer sa mémoire, il faut faire un factory reset . Ne pas oublier de tout sauvegarder car cette action effacera toutes vos données. Si le tel est unlocké , le Factory reset ne fera pas son travail. ça marchera pas, il faut pour cela le délocker. Pour se faire, 1) télécharger un recovery officiel , c' est indispensable pour pouvoir redémarrer en mode boodloader delocked, 2) flashez le en allant dans l' invité de commande ,3) faire un factory reset . Normalement à ce stade, la mémoire perdue est récupérée. Ensuite il faut de nouveau unlocker le tel en allant sur le site HTCDev . Suivre les tutos, il en existe plusieurs sur ce site. Une fois le tel déverrouillé, remplacer le recovery officiel par celui de votre choix, moi j' ai remis l' ancien existant avant la procédure de re-verrouillage. Une fois le recovery flashé en allant dans l' invité de commande , j' ai pu redémarrer mon htc et j' ai retrouvé 54 go de mémoire disponible. :D
Bonne année à tous :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas