HTC ONE : Root, Dalvik & Art

  • Auteur de la discussion stratus
  • Date de début
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je savais pas trop ou placer mon sujet, si il est pas au bon endroit, merci de le déplacer ^^

Pour faire simple, j'ai un HTC ONE m7, dernier recovery en date, et comme depuis quelques semaines les roms stables sous Lollipop (donc, machine virtuelle ART) arrivent. J'en ai testé pas mal (Skydragon, Maximum, ARHD & CM12), mais j'arrive au même résultat : des applications que j'utilise, qui nécessitent d'être root, ne fonctionnent plus et pire, font rebooter mon téléphone. Les applications concernées sont (non exhaustif) :
* AdAway, aucun problème lors de l'installation, régulièrement des problèmes lors de l'application des fichiers "hosts" (reboot), sinon tout se passe bien, et je redémarre (pour appliquer les nouveaux hosts) et ça me dit que AdAway n'est pas activé.
* Cerberus, aucun problème lors de l'installation, et quand je veux l'activer en mode "administrateur", le téléphone reboot et n'active pas le mode administrateur.
* GameKiller (ouais, je sais, tricher c'est mal..) s'installe sans problèmes, se lance sans problème, et se ferme d'un coup sans raisons.
*root uninstaller : j'aime bien virer les applis qui me servent pas, en 4.4 aucun problème, en 5.0 soit impossible et je ne peux que geler, soit ça me fait rebooter
*all in one toolbox : j'utilise le root pour le gestionnaire de démarrage, et quand je désactive un programme, une fois sur deux ça reboot

J'ai aussi remarqué un problème plus étrange : j'écoute ma musique avec l'application Google music, sur un cas que parrot zik 1.0 en bluetooth. Ponctuellement, quand je commande ma musique sur mon casque (pause, chanson suivante..), mon tel reboot.


Je me suis demandé si mon tel n'était pas en train de mourir, je suis retourné sous CM11 et aucun problème de root ni de reboot ni de bluetooth, ni rien.


Sachant que mes installations sont propres (MD5 vérifié, full wipe), pour moi ça vient de la rom. Or, ce qui change, c'est le passage à Art.
Donc je me demandé, déjà si je suis le seul à avoir des problèmes avec les applications root, et aussi avec les périphériques bluetooth, et aussi si c'est "normal", et si à un moment ça sera corrigé, soit par google, soit par les développeurs qui s'adapteront. Je conçois que pour les applications avec le root c'est pas bloquant au quotidien, juste chiant (surtout pour AdAway), mais le truc du bluetooth par contre c'est vraiment désagréable.

Merci ^^
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est en effet probable que ART fasse planter les applis non mises à jour.
Il faut attendre que les devs adaptent leurs applis.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #3
Merci pour ta réponse, même si elle me plait pas.
Dans le sens ou, c'est dommage pour Google de faire un changement de techno qui doit améliorer les choses, mais que si les dev ne suivent pas bah ça plante..

Et tu penses aussi que ça expliquerai mon problème de bluetooth ?
 
T

Tardis

  • #4
Pour le bluetooth, je pense plutôt à un bug de la rom. Cm12 et consorts sont encore au pire en Alpha, au mieux en bétà. Cela explique beaucoup de bugs :wink:
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #5
TARDIS a dit:
Pour le bluetooth, je pense plutôt à un bug de la rom. Cm12 et consorts sont encore au pire en Alpha, au mieux en bétà. Cela explique beaucoup de bugs :wink:
le bug du bluetooth je l'ai aussi vu avec les ARHD, skydragon, maximus, ...
 
T

Tardis

  • #6
Probablement un souci de pilotes. Si le bluetooth fonctionne sous rom stock, mon diagnostique est bon.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #7
fait étrange :
je suis passé sur liquidsmooth (Lollipop), et mes applications root fonctionnent, alors qu'elle ne marchaient ni sous CM12, ni sous les autres rom LLP sense...
 
T

Tardis

  • #8
Ca confirme ce que je dis. Il y a un souci de pilotes sur certaines de ces roms.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
CM12 possède le ROOT ! Il faut savoir l'activer c'est tout !

Il faut activer les Options de développeurs (Paramètre > A propos.. > 7 fois sur N° du build > Retour 1x)
Ensuite aller dans : Options de developpeurs
Chercher ROOT : Autoriser juste : Apps
Et relancer l'application néccisstant le root, et accepter !

Si tu as installer SuperSU ou autres, il faut reflasher CM12 par dessus ainsi que les Gapps

----

Ensuite les problèmes rencontrés sur Lollipop sont liés à Android qui a changé le moteur d'exécution, de JavaRT (Dalvik) à ART. Tout d'abord, les applications ne sont pas tous compatible à 100%, ils se lancent mais n'assurent pas la stabilité. Puis la ROM est encore en phase bêta, c'est à dire en version de teste encore, malgré la sortie de la ROM en avance. Tout n'est pas encore stable, les ROMs Custom sous Lollipop sont encore incomplètes.

Les seules ROMs AOSP qui bug pas sont : Android L Google Play edition
C'est tout ^^

Et puis sinon les ROMs Sense en général ne bug pas !

Toutes les autres ROMs AOSP sont bourrés de bugs, ROM pas terminé, encore pleins d'instabilités. Donc ne te fais pas de soucis si les bugs sont présents, c'est tout à fait normal. Il faut changer de ROM en attendant une mise à jour majeur et stable.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #10
HardSol7 a dit:
CM12 possède le ROOT ! Il faut savoir l'activer c'est tout !

Il faut activer les Options de développeurs (Paramètre > A propos.. > 7 fois sur N° du build > Retour 1x)
Ensuite aller dans : Options de developpeurs
Chercher ROOT : Autoriser juste : Apps
Et relancer l'application néccisstant le root, et accepter !

Si tu as installer SuperSU ou autres, il faut reflasher CM12 par dessus ainsi que les Gapps
je l'avais fait, mais ça marchait pas..


HardSol7 a dit:
Ensuite les problèmes rencontrés sur Lollipop sont liés à Android qui a changé le moteur d'exécution, de JavaRT (Dalvik) à ART. Tout d'abord, les applications ne sont pas tous compatible à 100%, ils se lancent mais n'assurent pas la stabilité. Puis la ROM est encore en phase bêta, c'est à dire en version de teste encore, malgré la sortie de la ROM en avance. Tout n'est pas encore stable, les ROMs Custom sous Lollipop sont encore incomplètes.

Les seules ROMs AOSP qui bug pas sont : Android L Google Play edition
C'est tout ^^

Et puis sinon les ROMs Sense en général ne bug pas !

Toutes les autres ROMs AOSP sont bourrés de bugs, ROM pas terminé, encore pleins d'instabilités. Donc ne te fais pas de soucis si les bugs sont présents, c'est tout à fait normal. Il faut changer de ROM en attendant une mise à jour majeur et stable.
Merci :)
j'ai remarqué ça, mais j'ai eu des roms sense avec des bugs..
Pourtant mes installations étaient propres ! (full wipe, ...)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Bizarre que le root fonctionne pas chez toi.. Moi ça a fonctionné sur la version du 24/01/15 !

Et pour les ROMs Sense qui bug : en tout cas la principaux fonctionnalités sont présentes et fonctionnent :) c'est déjà ça
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #12
HardSol7 a dit:
Et pour les ROMs Sense qui bug : en tout cas la principaux fonctionnalités sont présentes et fonctionnent :) c'est déjà ça
oui oui je sais, et quand je dis qu'elles buggent (ça se dit ?) pour moi, c'est en fonction de mon utilisation, pas pour le commun des mortels :p
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Oui exactement :)
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #14
Petite question rapide liée à ces questions.
Ca sert encore à quelque chose de faire un "wipe dalvik" pour faire du ménage sur sa rom, en plus du "wipe cache" quand on veut vider les temporaires ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Le Dalvik est compris dans le cache, faire un Wipe Cache = effacer Cache + Dalvik
 

Sujets en relation

Haut Bas