HTC ONE ne se charge plus..

  • Auteur de la discussion Cry03
  • Date de début
C

Cry03

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, depuis hier, mon htc one ne se charge plus, j'ai beau essayer de changer de câble ou de chargeur rien n'y fait, l'icone de chargement n’apparaît pas, ni la led qui montre que le téléphone est en charge.
Je possède le téléphone depuis bientôt 1 mois, et c'est la première fois qu'il me fait ça.
J'ai tenté de le branché au pc via usb, il n'est plus reconnu, je ne peux donc plus accéder non plus aux données.

Le téléphone est sous trickdroid depuis maintenant 2 semaines, je ne sais pas si ça peux l'avoir affecté ou pas.
Il fonctionnait très bien jusqu'à aujourd’hui, je n'ai pas installer d'application ou changer quoi que ce soit depuis 2 semaines...

Un problème matériel ? Prise usb défaillante ? Une histoire de calibrage batterie ?

Edit : apparemment en ayant attendu le téléphone chargé au secteur pendant 1 heure, il se serais chargé à 40% même sans la led de chargement, mais quand l'appareil est allumé, je ne vois pas toujours pas l'icone de chargement, le chargeur/chargement n'est pas reconnu mad1 ni dans l'onglet alimentation dans paramètre.
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #2
Salut a toi,
Si le PC ne reconnait plus le HTC, j'ai bien peur que le connecteur MicroUSB du HTC soit mort... Essaye un autre cable via le pc ...
 
C

Cry03

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
J'ai testé avec plusieurs câbles mais rien n'y fait :'(
Quand j'ai de la chance, une fois sur dix, et que le téléphone est éteint, apparemment y'a une sorte de micro charge super lente qui me permet quand même de le recharger lorsque je tente la recharge, la diode rouge clignote par intermittence entre :
"éteint 5secondes - rouge continue très léger 5secondes - rouge fort 5secondes" pendant toute la durée de la charge...
Je ne sais pas si ça veux dire qqch ou pas, mais le fait que l'usb ne fonctionne plus, je ne peux plus repasser sous rom stock pour passer le téléphone en SAV. Je tente quand même à leur renvoyer comme ça ? Téléphone acheté sur internet chez sosh.
Je ne sais plus par ou m'y prendre.
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #4
aie aie aie.... je sais que sur samsung tu peux flasher avec un logiciel : mobile odin....
 
C

Cry03

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
D'après mes recherches sur internet, celà proviendrais d'un dysfonctionnement électrique du téléphone, donc il faut que je passe par la case SAV de Sosh.

Le problème étant, j'ai unlock le bootloader et installer une romcustom trickdroid dessus, ai je droit toujours à la garantie ?

Sinon je peux télécharger la rom stock de mon opérateur la réinstaller via le recovery uniquement car je ne peux plus utiliser l'usb.
Pour le bootloader déverrouillé vont il me dire qqch ? ou existe t'il un moyen de le verrouiller sans la prise usb ?


PS: Existe t-il un lien avec ce post de mort subite ? :shock:
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #6
Je ne m'y connais pas beaucoup en htc mais a ma connaissance les rom stock ne se flashent pas en recovery...
 
C

Cry03

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: HTC ONE Charge down/mode voiture aléatoire

Le téléphone a refonctionné pendant 1journée et demi, la connexion au pc ainsi que la charge... j'en ai profité et suis passé de trickdroid à la derniere version android revolution hd ( la 10.1 )

Et ça redéconne..

J'ai maintenant remarqué qu'il se met tout seul en mode voiture aléatoirement lorsqu'il pète son plomb, en plus de ne plus vouloir chargé et ce aléatoirement aussi :shock:
Après quelque recherche sur internet, d'autre htc comme le hd 2 et autres seraient touchés, il s'agirait encore une fois de l'usb qui serait en cause, encrassé ou quoi et qui bugerais, le miens est tout propre tout neuf mais bon..

Si quelqu'un a un retour a effectué sur ce genre de problème.. je crois que je vais tenter de remettre tout à l'origine si je le peux, et contacter le SAV pour un retour..
 
D

Dentex7

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour j'ai exactement le même problème, après une 15 jours d'utilisation tout a fait normale et sans avoir modifié mon One il se met à deco....er le week-end end dernier.

D'abord le mode voiture se déclenche seul... Ensuite la recharge n est plus reconnue puis la rotation de l'écran se met en route alors que je conserve mon tel dans la même position, au lancement d'applications ... Plein de petits bugs qui me pourrissent la vie et l'usage... Puis après moult redémarrages ça ré fonctionne comme si de rien n était y compris la recharge nickel....

Jusqu'à ce jour ou la recharge se remet à deco...er ça commence sérieusement a me gonfler alors avez vous contacte sosh et son sav pour avoir une idée de la procédure. Merci d'avance.
 
D

Dentex7

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Le problème de charge est toujours bien présent

Selon les jours il ne veut plus se charger avec l'adaptateur htc original le téléphone m'indique que celui que j'utilise n'est pas adapté et qu'il risque d'endommager l'appareil ... un comble il se charge sur un adaptateur Apple........!!!!

Mais ça ne marche pas a chaque fois, la seule solution étant alors d'éteindre et rallumer l'appareil jusqu'à ce qu'il change Davis....


En complément concernant le problème du mode voiture il est consécutif a une mise a jour et il suffit de décocher l'option mise en route automatique :D
 
G

grosduff61

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème que cry03 ...
C'est abusé vu le prix du portable ! As-tu des nouvelles de ton SAV ? Pour ma part je pense l'amener chez phone house où j'ai une assurance (j'espère que elle le prendra en charge..). Je vous tiens au courant !
 
J

jouradain

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,
j'ai aussi le même problème avec mon ONE S, il me la fait pendant une journée, puis plus rien pendant 2 semaine, et enfin permanent (depuis hier soir). J'ai essayer avec plusieurs kit adaptateur secteur / cable, aussi sur pc, mais il ne charge que très peut et éteint.

Je ne l'ai jamais rooté, il a 1 an et 1 moi, pris chez orange. Je pensais que changer la rom ferait quelque chose (je pensais qu'il m'avais fait un bug logiciel sur le USB comme il avait remarché).

Un an et un mois sa fait plus de garanti :( (1 an si je ne me trompe pas), est-ce que quelqu'un sait si c'est chère la réparation ?
Ou sinon on bon tuto ou guide pour changer sa ? (si il faut changer un embout USB... c'est encore faissable )

Merci
 
Y

Yougleps

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour , j'ai le même problème que vous et je sais ou ça cloche pas bien !

Vous croyez que ''romcustom trickdroid'' peut endommager votre téléphone mais ce n'est qu'un programme qui est juste fait pour modifier le design de votre téléphone et non l'endommager de l'extérieur :nonon: .

Le problème est dans la Connectivité de votre téléphone , plus précisément dans l'emplacement de votre câble microUSB : rappelons que le microUSB est beaucoup plus fragile que le USB .
Donc vous aurez pu ( peut-être ) endommager l'emplacement de microUSB ( tordu en qlq sorte ) .
Il suffira jute de vous acheter un nouveau câble microUSB et remettre l'emplacement de microUSB au bon endroit . :super:

J'espère que ça vous a aider :frime1:
Mais peut-être que vous avez déjà réglé ce problème avant parce'que je ne répond qu'on 2017 :vieux-smiley: :D
 
R

ribibu

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour, j'ai le même problème que tout le monde ici depuis ce week end.

Je suis bien content que tu ais trouvé la solution Yougleps. Cependant je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par
Yougleps a dit:
remettre l'emplacement de microUSB au bon endroit
Tu veux dire qu'il faut changer la prise chargeur ?? Ca veut dire opération à coeur ouvert ça non ?

Merci des détails que tu pourras donner :)

Bu
 
T

thierry84Q

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #14
Bonjour @ tous,

Je viens d'avoir le même problème que vous tous ci dessus.
Mon HTC one quelque soit le cordon ne voulait pas se recharger ni démarrer ce matin. En fait en lieu et place de se charger cette nuit, il s'est complètement déchargé....

La petite lumière, témoin de charge, ne fonctionnait pas non plus.

Solution : j'ai eu l'idée d'enlever ma carte SIM ainsi que ma carte micro SD.
J'avais l'intention de le démonter.
J'ai alors essayé de rebrancher le cordon et ça a fonctionné... j'en suis en ce moment à 12 % et j'ai réussi à le démarrer, il fonctionne correctement. Pendant la charge, j'ai alors inséré de nouveau la carte SIM puis la micro SD.



@ RIBIDU : je pense que Yougleps signifie que si nous achetons un cable neuf de recharge, alors en le connectant au portable il remettrait les petites connections dans l'axe...

Bien @ vous tous
 
Haut Bas