HTC one M9 : Réseau bloqué, code dévérouillage ne marche pas, que faire ?

  • Auteur de la discussion demky
  • Date de début
D

demky

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un Téléphone HTC one M9 au Canada en avril 2016. Ce téléphone fonctionne avec l'opérateur Vidéotron.

27 octobre 2017 Je suis retourné définitivement en France.
J'ai donc payé +/-200$ a vidéotron afin de finir de payer le téléphone car j'ai résilié avant la fin de l’abonnement et afin d'avoir le code pour débloquer le téléphone (50$).

2 novembre 2017 : Vidéotron me donne enfin un code "provenant" de HTC afin de débloquer le téléphone.
Problème le code ne fonctionne pas.

J'ai donc demandé un nouveau code.

5 novembre 2017 : Vidéotron me dit qu'ils n'ont pas d'autre code et que je dois me débrouiller

J'ai donc appellé HTC France. Ceux-ci m'ont dit qu'il fallait que j'appelle HTC Canada.

5 novembre 2017 :J'ai donc appellé HTC Canada. Ils ont pris toutes les données (probleme, emei, code erroné) et m'ont dit qu'ils vont me recontacter...

15 novembre 2017 : J'ai appellé HTC Canada car cela fait long sans nouvelle et que ça fait quand même presque un mois que je n'ai plus de téléphone !
la dame me dit qu'ils n'ont pas de nouvelle et qu'il faut que je rappelle dans une semaine... wtf

Que puis-je faire ? Pourquoi est-ce que c'est si compliquer de débloquer un téléphone au niveau du Réseau ?

Que feriez-vous ?
Ce n'est pas possible de déverrouiller le téléphone soit même ? Je n'ai aucune idée de où avoir de l'aide...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, là sa s'avère un peu compliqué, regarde sur le forum xda, partie des ruu disponible pour la version Canada pour éventuellement retrouver dans un premier temps un mobile fonctionnel

Bon courage
 

Sujets en relation

Haut Bas