Htc one m9 non reconnu

  • Auteur de la discussion jeffvb93
  • Date de début
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

En voulant mettre à jour ma Rom leedroid je me suis planté de fichier et est pris le fichier pour le HTC 10, du coup le téléphone ne peut pas démarrer et reste dispo en fastboot et recovery. Jusqu'ici pas de soucis je telecharge la bonne rom mais le problème c'est que le tel est pas reconnu sous windows seven...
J'ai pourtant installer les bons drivers et même android studio mais rien n'y fait. je rencontre le message suivant quand j'essaie d'installer manuellement le pilote dans le gestionnaire de péripéhriques je prend HTC MTP device je met à jour manuellement prend le fichier correspondant et la j'ai le message d'erreur suivant :
" Windows a trouvé le pilote correspondant mais a rencontré une erreur lors de son installation, code 10".
Si quelqu'un a une idée (sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde et donc peux pas retourner sous mon ancienne rom..)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, change de port USB et redemarre ton pc
Le sdk d'android et les drivers HTC doivent être installé

Ensuite installer fastboot à la racine de C et installer htc_fastboot exe dans ce même dossier et envoyer les CMD depuis ce dossier
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #3
alors la maintenant j'ai autre chose...
dans gestionnaire de périphériques j'ai HTC ONE M9 mais y'a marqué les pilotes ne sont pas installés du coup j'ai fait mis a jour automatique mais j'attends...
adb devices il retourne une liste vide forcement pour le moment
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, adb devices marchera que sur l'os, et pas sur fastboot

C'est un problème de drivers /usb /câbles
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #5
du coup qu'est ce que je dois faire à présent sachant que j'ai reinstaller les drivers présent dans le tuto du site...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Te mettre en bootloader et brancher l'usb, puis observer si le mobile est reconnu, si les drivers sont correctement installer
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #7
comment je vois si le mobile est reconnu ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Ben c'est quoi ton Windows ?
Dés que tu le branche sur le pc, doit y avoir le logo des drivers en bas à droite de la barre des tâches qui travaille

Ensuite à vérifier dans panneaux de config, périphériques, gestionnaire de périphérique, là tu doit avoir ton periph du mobile puis vérifier les pilotes
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #9
windows 7.
en Bootlander oui comme tu dis ça recherche, et ensuite y'a marqué MyHtc prêt à être utilisé.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, y'a android USB service puis MyHtc et dans propriétés y'a marqué le périphérique fonctionne correctement.
Du coup que pasa maintenant ?
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #10
et quand je met fastboot devices dans cmd je l'ai bien mon htc
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Donc je pense qu'il est bien reconnu
Pour en être sûr, faut le brancher sur le pc en mode bootloader puis ouvrir un invit de commande et tape fastboot devices depuis le dossier fastboot à la racine de C
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #12
oui c'est ce que je t'ai mis juste avant comme quoi il est bien la ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Alors si fastboot est reconnu tu peu t'en sortir
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #14
après je sais pas si je melange tout mais quand je fais la commande fastboot flash zip lee.zip (avec ma rom a la racine dans fastboot s'appelant lee) j'ai le message " couldn't allocate 2013257 bytes".
une idée ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Ben lee n'est pas une commande valide, c'est quoi Lee ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Faut installer un recovery custom twrp pour flasher une leedroid
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Installe ça en mode bootloader /fastboot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #18
bah le truck c'est que j'étais en leedroid juste avant, mais j'ai téléchargé la mauvaise maj puisque c'était pour HTC 10
La j'ai téléchargé la dernière maj valide pour Htc one m9 et c'est ca que j'ai appelé lee
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #19
j'ai déja un trwp tkt
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #20
moi le soucis c'est juste de mettre ma rom leedroid sur la memoire de mon tel pour que je la flash c'est tout =)
y'a pas moyen de flasher une rom.zip depuis le fastboot ou de la mettre sur le tel ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
Je répète, oui j'ai compris ta manœuvre
Les roms custom telle que la leedroid se flash avec un recovery custom twrp et sûrement pas en mode bootloader /fastboot
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #22
ah je pensais tu pouvais faire qlqch en bootlander autant pour moi, du coup faut que je mette le tel en quelle config pour mettre la rom sur le tel ?
Parce que autant en bootlander est reconnu, mais si je me met en TRWP la j'ai un soucis dans le gestionnaire de périphériques j'ai HTC ONE m9 mais y'a marqué les pilotes ne sont pas installées ... et on revient au point de départ...
Sinon y'a pas une rom que je peux flasher depuis le bootlander je vais changer le tel lundi tfacon htc me gave
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #23
Tu met ta leedroid sur la sd externe et tu flash avec le twrp
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #24
bah oui mais comment je met pas leedroid sur la sd externe c'est bien la tout mon problème depuis le debut...
sachant que mon tel est pas reconnu lorsque je tappe adb devices et que je suis en recovery...
Je comprend pas comment mon tel peut être reconnu avec fastboot devices et pas en adb devices
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Tu prends un support sd externe que tu place dans ton usb du pc et tu glisse le zip dedans, j'ai toujours fait comme ça
Quand on bidouille, on doit avoir un minimum de sécurité, un support sd externe, un backup nandroid de côté, bref la base, sinon on reste stock sans toucher
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #26
ouais je sais mais bon je m'attendais pas a mal télécharger le fichier ...

Une astuce qu'on ne donne pas assez souvent et que je viens de me souvenir est d'installer adb driver installer !
je viens de faire reconnaitre mon tel en recovery =)
 
J

jeffvb93

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
52
Points
0
  • #27
c'est normal que quand on execute la commande adb push nomdelarome.zip /sdcard/
que le curseur revienne a la ligne clignotte et que ca fasse rien depuis 3min ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Je sais pas, je me suis jamais servi de ça, un bon support sd et hop
 

Sujets en relation

Haut Bas