htc one m8 bloqué sur le mode fastboot

  • Auteur de la discussion hamza.slh
  • Date de début
H

hamza.slh

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
salut je suis nouveau ici je viens pres de vous chercher repenses et solution que j'espere trouver parce que la c'est bon je deprime ca fait deux jours que je suis sans telephone :pleur4: j'ai acheter mon m8 ya de cela a peine une semaine c'est pour vous dire que je suis vraiment debutant. alors voila quand je l'ai acheter il etait sous android 4.4.3 et sense 5.0 je voulais le mettre a jours mais quand je lance la recherche il bloque sur verification et ne donne jamais suite, apres quelques recherche je tombe sur un topic pour flasher une rom stock "4.16.....AROMA" donc je deverouille mon bootloader, j'installe un recovery custom "twrp2.8.50" et je decouvre aussi que mon m8 et s-off et aussi superCID (je sais pas trop se que ca veut dire d'ailleurs) je mets la rom dans un dossier sur la carte sd interne parce que je pouvais pas la copier sur la racine et je lance le flash de la rom. tout se deroule normalement elle se flash sans msg d'erreurs. le flash se termine et j'ai le choix entre trois boutons "home" "wipe dalvik" et "reboot system" je reboot le system et la le telephone demmare sur un ecran blanc avec le logo htc avec des lignes rouges ecrite en bas (j'arrive jamais a lire c'est trop rapide) et je me retrouve sur le menu fastboot je retourne sur H-boot ya plus de recovery, quand je clique dessus ca revient sur fastboot. apres j'ai reflasher le custom recovery j'ai retenter plusieurs fois de reflasher la rom, j'ai meme essayer d'autres roms par différents moyens. quand j'utilise le sideload et je tape adb devices mon telephone est bien reconnu mais quand j'ecris sideload nomdelarom.zip ca m'ecrit * cannot read sideload * j'ai essayer aussi avec "push nomdelarom.zip" il affiche device offline. aidez moi svp mad1

PS: dans commande j'ecris pas nomdelarom.zip j'ai renommer la rom AROMA
ex: adb sideload AROMA.zip

j'ai un htc one m8 unlocked et s-off
CID-11111111
H-BOOT-3.19.0.0000
RADIO-1.25.214500021.06G
OpenDSP-v38.2.2-00542-M8974.0311
OS-3.30.651.2

le recovery c'est un TWRP-2.8.5.0
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, faut flasher un ruu stock Europe via sd externe
 
H

hamza.slh

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
merci et tu peux m'orienter vers un tuto et quel RUU télécharger ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Tiens voici, et suis ce qui a écrit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hamza.slh

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
merci beaucoup. ca me demande une clé de déchiffrement
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Salut, alors t'as avancer sur ton problème ?
 
H

hamza.slh

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #8
bonjour, désolé hier j'ai lancé les telechargement d'une RUU.exe et une autre en format zip et je me suis endormi.
tot ce matin j'essaye les deux methodes je commence par celle du zip je copie la RUU sur la sd externe je la renome 06P... je demare en bootloader et j'ai le msg suivent
image update fail
model ID incorrect!
update fail !
device halted due to large image update fail !
press "power" to reboot

alors j'essaye avec l'executable mais il se lance pas :(
je sais plus quoi faire
 
H

hamza.slh

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Je vais essayé avec mon pc de bureau il est plus puissant que mon laptop
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Salut, prend de mon lien et fait exactement ce qu'il y a d'écrit dans la manip, t'as juste à glisser le fichier dans ta sd externe et faire reboot en bootloader et valider les choix
 
H

hamza.slh

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
merci c'est bon ca a marcher pour moi et mon m8 est comme neuf bigsmile vraiment merci beaucoup pour ton aide
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Salut, super content pour toi, profite bien bonne journée [emoji6] [emoji13]
 
Haut Bas