Htc one m8 bloqué logo de démarrage

  • Auteur de la discussion dragortss
  • Date de début
D

dragortss

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'i un htc one m8 rooter et tout etc.. il est sous cyanogenmod 14, et en fait tout a commencer a planter quand je suis passer de cyanogenmod 13 a 14... Du coup j'ai wipe le systeme sans faire gaffe. Et maintenant le tel ne démarre plus et les commandes vol+haut ou bas et power ne fonctionnent pas, je n'est n'y accès au bootloader n'y au mode recovery.
merci d'avance
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour sans recovery ou bootloader ca parait impossible...

est ce que la batterie est amovible sur ce portable ?
 
D

dragortss

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Non, elle n'est pas amovible, mais je peux pas réinstaller ou réactiver le fastboot ou je sais pas :/
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
on va essayer une manip qui fonctionne chez samsung...
appuies sur les boutons dubootloader et demande à une autre personne de le brancher au secteur
 
D

dragortss

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Non ça ne marche pas non plus...
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
tu as essayé de maintenir les boutons du bootloader au moins 90 secondes ?
 
D

dragortss

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Bon j'ai réussis, en fait si ca peut en aider d'autre j'ai branché mon téléphone a mon ordi, j'ai installer tout ce qu'il faut pour exécuter les commandes adb, c'est à dire, android studio, android sdk, ou il faut installer platform-tool package, ensuite, j'ai appuyé sur volume down ET ensuite j'ai appuyé sur power. Après depuis mon ordi j'ai reboot mon phone en recovery, j'ai transféré les fichiers nécessaires (rom et gapps) avec adb push sur ma sd.
Pour la commande adb push (transfère de fichiers):
-installer tout les pré-requis (mentionner plus haut)
-copier sa rom et ses GAPPS dans:
C: Program Files\Android\android-sdk\platform-tools
ensuite allez dans votre cmd et lancé la commande depuis ce répertoire (si vous savez pas comment faire regarder sur le net il y a plein de tuto ^^)
ecrivez:
adb push XXXX (nom du fichier) /sdcard/ XXXXX (nom du fichier encore une fois)

Et finalement retourner dans votre recovery et réinstaller la rom et gapps comme d'habitude ^^

Pour info je suis sur un HTC one M8 recovery TWRP sous CM14 (Android 7.1: Nougats)
 
D

dragortss

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Pas de soucis j'essaierais de faire sa dans le weekend alors je laisse l'onglet ouvert ! =) Merci encore d'avoir répondu !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #10
super :) deja en attendant tu peux mettre [ resolu] au debut de ton titre en editant ton premier message ;)
 
Haut Bas