HTC one m7 - problème pour revenir en Rom stock SFR

  • Auteur de la discussion benilyes85
  • Date de début
B

benilyes85

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,


Je viens vers vous car je rencontre un souci avec mon téléphone HTC one m7.

A la base, le téléphone était en ROM stock SFR - Bootloader Lock - non Root - S-ON - SIM locked.

Pour les études, j'ai changé de pays et je me rend compte que téléphone est sim locké. Voulant le désimlocker moi même j'ai fais quelques bidoullages sur le téléphone.

Du coup ce que j'ai réussi à faire :

Sans aucun souci :
Bootloader Unlocked
Flash custom Recovery (TWRP - twrp-3.2.3-0)
Root
Flash custom rom (Resurrection Remix sous Nougat)

ET là les problèmes arrivent ...
Test de S-OFF via Rumrunner -- > Fail
littéralement impossible de S-OFF le téléphone j'ai dû regarder une 10ène de forum et 90% redirige vers des liens morts. Le reste sont des méthodes payantes comme Sunshine.
Je me suis dit que le problème venait de la ROM Custom et que le S-OFF ne pouvait pas fonctionner.
J'ai donc voulu repasser sur la rom stock SFR qui correspond à mon téléphone (Bien sûr étant un débile profond je n'ai pas fais de Nandroid Backup à cause d'un ego surdimensionné .... :shock: ) + liens morts également.

J'ai également trouvé pas mal de chose sur les RUU mais je n'ai vraiment pas saisi à quoi cela correspond.

Je suis actuellement sous une ROM custom en 5.1 pour tester avec Rumrunner mais sans succés.

J'ai finalement opté pour téléphoner à SFR qui m'ont gentiment donné un code pour débloquer mon smartphone. Or ce code ne fonctionne sous aucune des Roms customs que j'ai pu tester....
Pourquoi je n'ai tout simplement pas appelé SFR avant de faire tout ça ? Très Très bonne question !!! :lol:

A la base je suis plutôt samsung, je bidoulle les roms depuis quelques années maintenant. Mais là je rencontre vraiment un souci
Je veux simplement repasser un rom stock SFR désimlocker le tel (bon ok après je veux remettre une ROM custom :roll: )


Infos complémentaires -->
fastboot getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.61.0000
(bootloader) version-baseband: 4T.35.3218.16
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main:
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: HT33ZW900522
(bootloader) imei:
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: VODAP203
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4087mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-1e7eeb73
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
( !j'ai caché le imei ! mais juste comme ça tout petite question à part, est-ce normal que le meid soit 00000000000000 ?)

Merci d'avance pour votre aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2

Sujets en relation

Haut Bas