HTC One M7 Bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion aldenis
  • Date de début
A

aldenis

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord bonne année à toute la communauté de PhonAndroid.


étant au niveau en dessous de Novice dans le domaine des android j'ai fait par le passé plusieurs manipulations avec l'aide de personne très compétente dans le domaine pour installer des Custom Roms et autres petites choses qui change le design du téléphone de l'intérieur :) suite à des complication et en ayant bien réfléchi au fait que je n'avais pas réellement besoin des changement opéré j'ai décidé de remettre le téléphone comme si il sortait d'une usine par un opérateur vierge.


Aujourd'hui après 1an et demi de bon et loyaux service mon téléphone rend l'âme ! Je ne comprends pas pourquoi car hier il marchait très bien et ce matin j'ai voulu le verrouiller après avoir envoyé un SMS et il s’est éteint ! Et depuis 8h le téléphone refuse catégoriquement de s'allumé.....

comme je l'ai dit plus haut le téléphone reste bloqué sur le fameux écran tout blanc avec écrit HTC O1NE et Beats Audio en bas donc j'ai voulu allumé et éteindre plusieurs fois le téléphone et souvent il le fait tout seul ( ? lol wtf ?! ) et j'ai remarqué que à chaque fois qu'il arrive à cet écran de temps à autre le chargement de l'écriture peut prendre plusieurs seconde avec des coupures du style le O apparaît puis 3 sec après le 1N montre le bout du nez puis Vien le E surement une faiblesse dans le chargement mais bon au final le problème est toujours le même le téléphone ne vas pas au-delà de cette étape ... très embêtant car tout comme n’importe quelle personne mon téléphone est utile au cours de ma journée autant pour des raisons professionnel que personnel donc voilà je me tourne vers vous brillant génie et expert en android pour savoir ce que je dois faire ...


Information à savoir c'est que au court de sa vie et des installations que j'ai pu faire je ne me souviens plus exactement des manipulations déjà opéré dessus du coup quand je fais POWER + VOL. BAS il ouvre la page et me donne les informations suivante qui je pense seront utile pour vous !


**** UNLOCKED****
M7_UL PVT SHIT S-OFF RH
CID-HTC_203
HBOOT-1.57.0000
RADIO-4T.29.3218.08
OpenDSP-V32.120.274.0909
OS-6.09.401.11
eMMC-boot 2048MB
Nov 12 2014,22:08:05.0



Bon d'accord la dernière ligne n'était pas nécessaire mais bon :p


à savoir et je le redis je suis au niveau en dessous de novice dans ce domaine pour pas dire une personne totalement assisté ... je suis à votre disposition pour n'importe quelle information et je peux donner mon skype pour une explication plus approfondie de la chose.


En vous remerciant de prendre le temps de me lire et de m'aider je vous souhaite une bonne journée.

( Ps : les tuto pour moi c'est un peu du charabia il y a toujours des moments ou je bloque alors que les choses sont expliqué de façon très simple mais c'est sans doute parce que je suis complètement nul dans ce domaine ... )
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
@Tardis

Cette option n'est pas du tout conseillé. Sur les HTC il faut être très attentifs à chaque manipulations.

@aldenis

Bonjour,

Ceci veut dire que votre HTC devra être absolument réinitialisé.
Pouvez vous m'avancer un peu sur la configuration de votre HTC s'il vous plaît ?

J'ai besoin de ces informations :

- ROM Actuelle
- Recovery Actuelle

--> Voulez vous avoir le HTC qui s'allume avec une ROM spécifique lorsqu'il sera réparé ?
(Genre ARHD, ROM Stock avec les mises à jours, CyanogenMod ou autre ?)
 
T

Tardis

  • #4
Salut HardSol7 :hello:

Décidément, HTC est un univers bien difficile pour le Samsungien que je suis :(
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Aha oui je te confirmes que chez Samsung c'était bien plus facile que ça ! HTC ça a toujours été un peu complexe à comprendre et manipuler :)
 
Haut Bas