HTC ne se charge plus (sans doute à cause du mode voiture)

  • Auteur de la discussion scriabine9
  • Date de début
S

scriabine9

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je connecte en USB mon HTC mini one pour le charger, et rien ne se passe (il n'est même plus reconnu par le PC). Quand je le connecte, j'ai à la place un message "Dans une certaine mesure la cartographie..." avec infos sur localisation GPS, provenant de "HTC car". J'essaie de forcer l'arrêt et de désactiver le mode voiture, mais ça ne se charge toujours pas (mais plus le message). En enlevant la carte SIM, ça se charge finalement une première fois. Mais en recommençant plus tard, ça ne se charge plus, même en enlevant la SIM.
Désemparé, je fais une réinitialisation des paramètres d'usine, je peux le recharger... jusqu'à ce que revienne ce message du mode voiture. De nouveau impossible de le charger. bref, ce mode voiture fonctionne sur mon tel EXACTEMENT comme un virus, et un virus grave, puisqu'impossible de charger mon tel, et en plus, j'ai jamais demandé ce mode voiture (je n'en ai pas l'utilité), j'aimerai le supprimer définitivement mais je vois pas comment faire.

Merci par avance pour votre aide !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as essayé un autre câble et un autre port usb?
 
S

scriabine9

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui, autre câble, brancher sur une prise au lieu du PC, mais rien à faire.

La seule manière de le charger, c'est quand il est totalement déchargé, je peux le connecter en USB, et il se recharge. Mais si, ensuite, je le déconnecte puis remets le câble, il ne reconnaît de nouveau plus, et faut encore attendre qu'il soit complètement déchargé pour recharger. C'est très handicapant...
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé de désactiver le car mode dans Paramètres du mobile, applications, tous, mode voiture (ou car mode)?
 
S

scriabine9

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #5
Oui, il y a "HTC car GPS", et "Mode Voiture", mais pour les 2, pas possible de désactiver (et si je fais "forcer l'arrêt", ça ne change rien au problème).
 
T

Tardis

  • #6
Tu n'es pas root par hasard?
 
S

scriabine9

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #7
Root ?
 
T

Tardis

  • #8
A priori non du coup!
La seule que je vois, c'est que c'est un souci logiciel. Pour moi, il faut reflasher ta rom actuelle pour repartir sur une base propre.
 
Haut Bas