HTC M9 rooté ?

  • Auteur de la discussion casker78
  • Date de début
C

casker78

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Salut tout le monde,

Je m'adresse à vous car j'ai un "souci" avec mon HTC One M9.

Je l'ai acheté il y'a quelques mois sur un site qui fait venir les téléphones directement de Chine mais tout marche très bien j'ai pas à m'en plaindre sauf que lorsqu'il me demande de faire une mise à jour système, je la télécharge, lance l'installation, il redémarre et je me retrouve sur ce menu dont j'ignore la signification :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A partir de là, je ne sais pas absolument pas quoi faire et du coup je me contente de l'éteindre et la mise à jour ne se fait pas.

Quel est donc ce menu ? J'y connais pas grand chose en root, etc.
Et quelle marche à suivre pour installer la mise à jour normalement ?

Merci d'avance :amen:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonsoir, c'est normal tu as un recovery custom d'installer là
Faut flashé un ruu stock correspondant à ton firmware actuel et surtout compatible avec ton cid aussi (c'est le code région HTC )
Ensuite tu pourra faire tes majs

Déjà faut trouver le bon ruu correspondant à ton firmware ce qu'ils risque d'être un peu compliqué peut être vu l'origine du mobile

Sinon ne fait rien dans ce menu sans connaissance de cause au risque de bricker ton mobile
 
C

casker78

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Rebonjour (avec un peu de retard :oops: )

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Alors je suis un vrai noob pour ce genre de trucs donc là il va me falloir une traduction car c'est du chinois pour moi :merci: Quelles étapes je dois suivre précisément ?

Mon tél bugge pas mal ces derniers temps : il est très lent pour gérer certaines applis et s'éteint parfois intempestivement en réinitialisant mes paramètres alors qu'il a encore de la batterie 8| J'ai même mon clavier qui bugge ces derniers temps, il ne reconnaît plus les mots Français. Du coup je me disais que la MAJ corrigerait peut-être les bugs, t'en penses quoi ?

Est ce qu'un factory reset des familles ne pourrait pas régler le tout ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Bonjour,installe cid getter du play store et voit le Cid que t'as
Dans les info à propos du mobile faut nous dire le numéro de firmware installer
De la faut trouver la ruu correspondante et la flasher pour retrouver un mobile stock et propre
 

Sujets en relation

Haut Bas