HTC M8 TEMPERED/RELOCKED/BRICKED

  • Auteur de la discussion LexaGalaxy
  • Date de début
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #1
Bonjour, suite à un Full Wipe dans TWRP, j'ai effacer l'OS et tout ses composants, j'avais le BOOTLOADER UNLOCKED, jusque la, en trouvant un solution sur un forum, j'ai décider de me lancer en passant par une installation RUU semblable a ma version ( CID 202 / Vers : 2.26.73.2 ) (S-ON) Dans le tutoriel, il été dit qu'il fallait RELOCK le BOOTLOADER avant de se lancer dans l'installation RUU via ABD, c'est ce que j'ai fais, j'ai RELOCK mon BOOTLOADER en pensant que l'installation va bien se passer puis mon téléphone va retrouver une deuxième vie, certes, après installation du RUU, le téléphone m'afficher le Logo du démarrage avec le "ONE" ..
J'ai quand même essayer plusieurs fois, une installation RUU, car c'est la seule chose qui me donne de l'espoir.. :amen:

Solution essayés :
-Exécutable RUU (RUU_3.28.401.6_M8_WWE_Stock) ->> Qui doit pas correspondre au mien, car Erreur [131] et aussi parce que le CID de cette RUU est 203 et le mien 202, chose logique du dysfonctionnement.
-Accéder au RECOVERY, faire un Wipe data/factory Reset, toujours rien.

En gros si je comprends bien, je suis actuellement sans OS avec mon M8.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, je suppose que tu n'est pas s-off, sinon tu pouvais faire une commande depuis fastboot

Faut que tu arrives a rentrer en recovery, et je suppose à nouveau que le flash du ruu t'as pas donner d'erreur

"appui sur vol+ et power pour aller dans le recovery stock."
Puis relâcher après 1-2s après avoir pressez volume + et power.

Factory reset et vois ce que sa donne
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #3
Bonjour, je viens de faire comme tel, aucune réaction de la part du M8, reste bloquer sur le logo du démarrage..

Mais en passant par le BOOTLOADER, vu que j'y ai accès, je peux cliquer sur RECOVERY.. Mais ça me donne rien a par sur l'écran une représentation du M8 et un Triangle rouge...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Bien, fait la manip que je cite juste au dessus et tu devrais arriver dessus, c'est moins facile que d'habitude, mais insiste
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #5
Au bout de 40 minutes, toujours impossible d'accéder au RECOVERY...

La je viens d'aboutir a quelque chose, sauf que j'ai toujours le triangle Rouge sur l'écran.. [EDIT] ---> Je suis dans le RECOVERY

Android system recovery <3e>
Volume up/down to move highlight;
enter button to select :
(TAMPER)
reboot system now
apply from sd card
apply from phone storage
apply from cache
wipe data/factory reset
wipe cache partition

& tout en bas en jaune j'ai :
Device_CW_Install: Can't mount /cwprop
Mount SDCARD failed 1 times
Mount SDCARD failed 2 times
Mount SDCARD failed 3 times
Mount SDCARD failed 4 times
Mount SDCARD failed 5 times
Can not mount SD Card (No such file or directory)
Write host_mode : 0 done


J'essaye donc de faire un Wipe data/factory reset.. quand je clique sur Wipe.. J'ai deux choix
-Yes -- delete all user data
-Yes -- backup phone_storage
Et entre les "YES" les "NON" de d'habitude..

J'ai donc cliquer sur Wipe data/factory reset, j'ai eu les lignes suivantes en jaune :
-- Wipping data --
Formating /data . . .
Backup Data Preload
Backup CW Package
Resotre Data Preload
Restora CW Package
Formatting /cache . . .
Data wipe complete
Write host_mode 0 done.

Je viens de redémarrer, toujours le même soucis, coincé sur le logo de démarrage.. "HTC powered by ANDROID"
C'est une bonne chose dèja de pouvoir accéder au RECOVERY.. Mais je suis "RELOCKED" avec mon BOOTLOADER, je vais pas pouvoir faire grand chose.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Au point où tu en est :delete all user data "YES"
Tu repartira peut-être tout propre, le boot risque d'être long, presque 10 mn sans doute
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #7
FAJO a dit:
Au point où tu en est :delete all user data "YES"
Tu repartira peut-être tout propre, le boot risque d'être long, presque 10 mn sans doute


J'attends 10 bonne minutes alors ? C'est partis, mais le téléphone étant branché au secteur, la LED devrait-être Orange.. Comme a son habitude mais la non, j'espère que ça va donner quelques chose
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Re, je viens de retrouver un tutoriel, malgré tes déboires, je cherche t'es pas tout seul
Il n'est pas mentionner d'être locked pour flasher un ruu en exe
Voilà le lien si tu veut voir
http://monhtcone.com/2015/01/12/ruu-disponible-pour-le-htc-one-m8-nu/#more-284

Ce qu'il faut c'est d'avoir le bon Cid avant de flasher de ce que j'ai lu

Édit, après lecture je viens de m'apercevoir que c'est le lien qui correspond à ton Cid 203, alors à toi de voir
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #9
FAJO a dit:
Re, je viens de retrouver un tutoriel, malgré tes déboires, je cherche t'es pas tout seul
Il n'est pas mentionner d'être locked pour flasher un ruu en exe
Voilà le lien si tu veut voir
http://monhtcone.com/2015/01/12/ruu-disponible-pour-le-htc-one-m8-nu/#more-284

Ce qu'il faut c'est d'avoir le bon Cid avant de flasher de ce que j'ai lu

Édit, après lecture je viens de m'apercevoir que c'est le lien qui correspond à ton Cid 203, alors à toi de voir

Je crois que mon CID est plutôt le 202.. J'ai fais une gaffe, sachant que le téléphone a été acheter chez Orange, donc avec surcouche orange.
Après 10 minutes toujours sur l'écran de démarrage.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Orange202 ? Alors la sa se complique à mon avis, si ton bootloader est verrouiller sa sent le sav d'orange
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #11
FAJO a dit:
Orange202 ? Alors la sa se complique à mon avis, si ton bootloader est verrouiller sa sent le sav d'orange

Oui, le problème c'est que je l'ai acheter à un particulier, qui avait une ligne PRO et il l'a résilier et chez Orange la garantie s'arrête dès que le forfait est résilier.. Donc S.A.V HTC, sauf qu'ils vont voir que le téléphone a été ROOTer, et cela met fin à la garantie.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Ok je comprends, rooter il ne l'es plus c'est certain, t'as plus d'os dessus
Tu est bien relock en haut quand tu démarre en bootloader ?
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #13
FAJO a dit:
Ok je comprends, rooter il ne l'es plus c'est certain, t'as plus d'os dessus
Tu est bien relock en haut quand tu démarre en bootloader ?


Je suis bien en RELOCK.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Ok, bon ben faut chercher d'autres solutions, là je vois pas depuis mon mobile, je regarderai ce soir de mon pc
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #15
FAJO a dit:
Ok, bon ben faut chercher d'autres solutions, là je vois pas depuis mon mobile, je regarderai ce soir de mon pc


D'accord merci beaucoup de m'accompagner dans ma désaventure :amen:
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #16
LexaGalaxy a dit:
FAJO a dit:
Orange202 ? Alors la sa se complique à mon avis, si ton bootloader est verrouiller sa sent le sav d'orange

Oui, le problème c'est que je l'ai acheter à un particulier, qui avait une ligne PRO et il l'a résilier et chez Orange la garantie s'arrête dès que le forfait est résilier.. Donc S.A.V HTC, sauf qu'ils vont voir que le téléphone a été ROOTer, et cela met fin à la garantie.

Je risque pas grand chose en essayant, vu où j'en suis ! J'ai donc essayer la version .exe du lien que tu m'a donner, tout a été bon jusqu'a la dérnière étape, puis ca m'a afficher [ERROR 131] je pense que c'est du au mauvais Firmware, ça ne correspond pas
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
De flasher ce ruu ? Non je pense pas plus que ce qui a déjà !
Si au moins tu peux booter sur n'importe quelle rom, tu unlock le bootloader et tu claque un recovery custom twrp puis une rom stock orange en zip sa serait le TOP !
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #18
FAJO a dit:
De flasher ce ruu ? Non je pense pas plus que ce qui a déjà !
Si au moins tu peux booter sur n'importe quelle rom, tu unlock le bootloader et tu claque un recovery custom twrp puis une rom stock orange en zip sa serait le TOP !

Ça confirme ce que je pensai, mon CID ne doit pas être le 203 mais le 202, l'erreur que j'ai eu :

ERROR[131]: CUSTOMER ID ERROR
One of these error messages will appear when you use the wrong RUU to do the update. The RUU will check if the Model ID and Language ID are compatible with the Android phone. Make sure you use the correct RUU to update.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Ok, on va chercher ce soir ;)
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #20
FAJO a dit:
Ok, on va chercher ce soir ;)

D'accord, je continu dès maintenant. Hors sujet : Il y a une loi qui désapprouve le faite que ROOTER son téléphone fait sauté la garantie ? Donc si je comprends bien, on peut le Rooter sans que la garantie se fasse sauté..
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:1999:171:0012:0016:FR:pDF
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #21
Je viens de trouver ceci sur le site officiel de HTCdev :
http://dl4.htc.com/RomCode/Source_and_Binaries/m8ul-3.4.0-g8504534.zip

Mais je me demande si c'est un firmware complet, a flasher en accèdant via le RECOVERY ou avec les commandes ADB/FASTBOOT.. Mais a priori c'est la même version que la mienne
Modèle : One M8
Carrier : Orange
Region : FRA
Type : MR 1 <<-- Aucune idée de la signification du type
Kernel : 3.4.0
Android: v4.4.3
Description : 2.26.73.2
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Re,tu peut donner les info de ton bootloader,ou faire une bonne photo ??

Pour ton root,ben il n'y est plus,plus de rom,plus de root tout simplement,ton soucis est ailleurs maintenant,le bootloader verrouiller nous limite énormément,tu serais s-off sa serais déjà réglé !!

Je suis sur xda,je trouve pas de Ruu Orange,que des ota,donc pas complète
J'essais de voir la possibilitée de flasher via la SD externe mais en étant s-on,je crois pas ...à voir

edit/ on c'est croisé j'allais envoyer ma réponse,je look ton message ;)

edit/ dejà flash le firmware Orange pour partir propre (le firmware pas l'ota Orange !!!!!! )
http://www.forum-generationmobiles.net/t75131-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m8

fastboot getvar all , pour vérifier son cid
fastboot oem lock , pour reverrouiller <- Inutile en S-OFF ==> toi t'es vérouiller apparement !!!
fastboot oem rebootRUU , rebooter
fastboot flash zip firmware.zip <- le faire 2 fois pour être sur que cela est bien passé
fastboot reboot

Puis essai ton zi pque tu as trouver derrière ,je vais manger ;) à toute à l'heure
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #23
FAJO a dit:
Re,tu peut donner les info de ton bootloader,ou faire une bonne photo ??

Pour ton root,ben il n'y est plus,plus de rom,plus de root tout simplement,ton soucis est ailleurs maintenant,le bootloader verrouiller nous limite énormément,tu serais s-off sa serais déjà réglé !!

Je suis sur xda,je trouve pas de Ruu Orange,que des ota,donc pas complète
J'essais de voir la possibilitée de flasher via la SD externe mais en étant s-on,je crois pas ...à voir

edit/ on s'est croisé j'allais envoyer ma réponse, je look ton message ;)

edit/ Dejà flash le firmware Orange pour partir propre (le firmware pas l'ota Orange !!!!!! ) -----> Celui trouver sur le site de HTC DEV ?
http://www.forum-generationmobiles.net/t75131-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m8

fastboot getvar all , pour vérifier son cid, et tout le reste
fastboot oem lock , pour reverrouiller <- Inutile en S-OFF ==> toi t'es verrouiller apparemment !!!
fastboot oem rebootRUU , rebooter
fastboot flash zip firmware.zip <- le faire 2 fois pour être sur que cela est bien passé
fastboot reboot

Puis essai ton zip que tu as trouver sur HTCdev, je vais manger ;) à toute à l'heure
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #24
Voici la photo de mon BOOTLOADER


Pour ce qui est la Zip que j'ai trouver sur HTCdev, elle est en téléchargement, un peu trop long leurs serveurs pour 442mo, pratiquement 1h30..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Ok, le zip c'est quoi au juste car 442 mo sa correspond pas à une rom c'est trop peu
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #26
FAJO a dit:
Ok, le zip c'est quoi au juste car 442 mo sa correspond pas à une rom c'est trop peu
Le zip correspond a ce que j'ai trouver sur le site, sinon niveau firmware je peux flasher quoi ? Car moi non plus je ne trouve pas de RUU Orange..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #27
Pour rappel moi j'ai :

\adb>fastboot getvar all
bootloader) version: 0.5
bootloader) version-bootloader: 3.18.0.000 ->> Les bootloaders 3.18 correspondent a des softwares de 2.22 a 2.24
bootloader) version-baseband: 1.19.2133114
bootloader) version-cpld: None
bootloader) version-microp: None
bootloader) version-main: 2.26.73.2
bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
bootloader) serialno: HT43KWM10430
bootloader) imei: ************
bootloader) imei2: Not Support
bootloader) meid: 00000000000000
bootloader) product: m8_ul
bootloader) platform: hTCBmsm8974
bootloader) modelid: 0P6B10000
bootloader) cidnum: ORANG202
bootloader) battery-status: good
bootloader) battery-voltage: 0mV
bootloader) partition-layout: Generic
bootloader) security: on
bootloader) build-mode: SHIP
bootloader) boot-mode: FASTBOOT
bootloader) commitno-bootloader: 93c21861
bootloader) hbootpreupdate: 11
bootloader) gencheckpt: 0
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Sa serait bien de pouvoir mettre une rom en ruu et de pouvoir faire les manipulations du unlocked et recovery custom twrp
De La il existe une rom Orange en zip à flasher via twrp, mais le problème c'est que aucun ruu ne prend sur ton mobile
Sur xda j'ai rien trouver encore
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #29
Ça serai le top oui.. Sauf qu'en fouillant profondément, même sur XDA je n'ai toujours pas trouver de ROM en RUU qui va avec la mienne.. Ce qui veux dire qu'il n'y pas grand chose a faire, a la limite j'aurais eu le TWRP, j'aurais pu glisser une ROM, ou lancer l'installation via le PC. Mais avec le BOOTLOADER RELOCKED, je suis bon a rien la. ! :pleur4:

Site à garder pour le forum.. Très intéressant ! Sauf que je n'ai pas trouver de RUU pour le M8 en revanche, il y en a pleins pour le M7
http://www.androidruu.com/
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #30
Oui c'est exactement ça dont je voulais parler, ce que tu va trouver c'est des otas, donc incomplète
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #31
Je viens de tomber sur ça, ca pourrait fonctionner vous pensez ?
http://www.carbontesla.com/2015/01/htc-one-m8-4-16-401-10-stock-lollipop-ruu-0p6bimg/

La version MID correspond.. Mais la suite non vu que c'est beaucoup plus récent


EDIT/ La version MID signifie juste que c'est une version "Europe" du terminal



J'ai trouver ceci :
http://www.forum-generationmobiles.net/t75378-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m8

J'ai trouver une version de mon firmware 2.26.73.2 et même avec le même CID que moi CID : ORANG202 sauf qu'il faut l'installer via AROMA Installer, et je suppose donc qu'il faut avoir un BOOTLOADER UNLOCKED et avoir TWRP pour faire cela :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #32
Oui,faut un recovery custom pour la rom orange

Sinon tu as la solution de la rom Carbon tesla,via adb ou via ta SD
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #33
C'est à dire, tu peux me donner plus d'infos , c'est ce que j'avais trouver ?

ICI ?
http://www.carbontesla.com/2015/01/htc-one-m8-4-16-401-10-stock-lollipop-ruu-0p6bimg/

Dois-je bien prendre cette version ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #34
Au point ou tu en est , a part un hard brick telephone noir ou un failed de l'install !
Sinon,met la sous le coude en derniere solution,je look la un peu de partout .....
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #35
FAJO a dit:
Au point ou tu en est , a part un hard brick telephone noir ou un failed de l'install !
Sinon,met la sous le coude en derniere solution,je look la un peu de partout .....


Oui c'est ce que je risque mais pour la CarbonTesla, tu peux me dire la quel dois-je prendre s'il te plait ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #36
Faut la rom entiere du miroir 1 ou 2
Tu va la flasher via pc ou sd ext ?
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #37
Je vais flasher via le PC tout d'abord, et le mettre aussi sur ma SD, si çà fonctionne pas sur PC .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #38
Sur sd externe faut le renommer 0P6BIMG.zip, mais fait gaffes car renommer 0P6BIMG.zip, le bootloader va la lancer si ta sd externe est insérer
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #39
Donc j'essaye sur le PC sans le renommer ? Et en enlevant la Micro SD ?


Si ça fonctionne pas, je met sur la carte SD et je le renomme, puis après RECOVERY et installer a partir de la carte SD ?

J'ai mal compris ton explication :roll:

Mais je suis entrain de me dire que ça ne fonctionnera pas.. Cette version est une version 5.0 Lolilop, en gros c'est la version identique qui devrait-être déployé par Orange pour ceux qui ont un CID 202 comme moi ? Pourquoi ils l'ont toujours pas alors, je suis totalement perdu..
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #40
LexaGalaxy a dit:
Donc j'essaye sur le PC sans le renommer ? Et en enlevant la Micro SD ?


Si ça fonctionne pas, je met sur la carte SD et je le renomme, puis après RECOVERY et installer a partir de la carte SD ?

J'ai mal compris ton explication :roll:

Mais je suis entrain de me dire que ça ne fonctionnera pas.. Cette version est une version 5.0 Lolilop, en gros c'est la version identique qui devrait-être déployé par Orange pour ceux qui ont un CID 202 comme moi ? Pourquoi ils l'ont toujours pas alors, je suis totalement perdu..


Je viens de comprendre, en gros si je renomme en 0P6BIMG.zip et que je la met sur la micro sd, et que je passe par le BOOTLOADER, ca va se lancer tout seul ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #41
Oui sur pc c'est tel que c'est écrit pour la flasher en fastboot usb
Via sd externe c'est renommer 0P6BIMG.zip
Oui faut pas que tu l'ai mise sur sd externe renommer 0P6BIMG.zip sinon sa va bloquer
Ben à ce stade, y a pas d'autre solution, je sais que c'est une lolipop
Orange l'a pas déployer encore et le RUU n'est jamais sortie pour sa rom stock orange

Le fait qu'elle soit renommer 0P6BIMG.zip et que tu démarre en bootloader sa va te demander de flasher le 0P6BIMG.zip
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #42
Oui voilà t'a compris, désolée pour toi encore, c'est le fait de t'être tromper de Cid qui a fait ça plus le locked
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #43
FAJO a dit:
Oui sur pc c'est tel que c'est écrit pour la flasher en fastboot usb
Via sd externe c'est renommer 0P6BIMG.zip
Oui faut pas que tu l'ai mise sur sd externe renommer 0P6BIMG.zip sinon sa va bloquer
Ben à ce stade, y a pas d'autre solution, je sais que c'est une lolipop
Orange l'a pas déployer encore et le RUU n'est jamais sortie pour sa rom stock orange

Le fait qu'elle soit renommer 0P6BIMG.zip et que tu démarre en bootloader sa va te demander de flasher le 0P6BIMG.zip

D'accord, et bien elle se télécharge la actuellement.. Et sans cesse le téléchargement me met "échec" ! Je n'arrête pas de recommencer.. Combien de % de chance que ça fonctionne tu penses ?
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #44
FAJO a dit:
Oui voilà t'a compris, désolée pour toi encore, c'est le fait de t'être tromper de Cid qui a fait ça plus le locked


En gros c'est mort pour moi 8| :hehe: :hehe: :hehe:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
Faut essayer.. C'est sur que c'est pas la meilleure des situations, le bootloader locked nous aide pas, et pour le déverrouiller par fastboot faudrait être s-off
Tu peux toujours tenter une commande adb pour le unlocked, sait on jamais
..
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #46
Je viens tout juste de faire ce qui est demander, puis a la dernière étape quand j'appuye sur ENTER pour lancer la procédure suivante : fastboot flash zip L50RUU.zip
l'invite de commande me réponds : error: cannot load L50RUU.zip


EDIT : Problème de driver ? ^^

Et même quand je lance la commande suivante : adb reboot-bootloader
Il me dis DEVICES NOT FOUND, alors qu'il est bien détécter, je peux avoir les infos, le CID ect..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #47
Bon essai via sd ext alors,mais sans trop d'espoir ...
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #48
Je suis entrain de transférer le fichier renommer : "0P6BIMG.zip" sur ma MicroSD . Dès que c'est fais, j'insère donc la micro SD, je le met simplement en mode BOOTLOADER, et l'installation devrais se lancer toute seule ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #49
faudra utiliser:
renommer 0P6BIMG.zip et le mettre à la racine de la carte sd externe.
Redémarrer en mode bootloader (Volume bas + Power)
Redémarrer en mode HBOOT
L'appareil analysera la carte sd externe et demandera d'accepter.
Redémarrer
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #50
Alors, l’installation a démarer avec un vérification et la sur l'écran du BOOTLOADER J'ai :
CID INCORRECT
UPDATE FAIL
DEVICE HALTED DUE TO LARGE IMAGE UPDATE FAIL!
PRESS <<POWER>> TO REBOOT..

Euh j'comprends plus rien moi, avec le CID incorrect, j'ai le 202, 203 ? si celui la n'est pas bon, le quel est le bon bordél :evil: :evil: :evil:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #51
Le cid correspond pas a la rom sur la sd ext voila pourquoi
Sa deviens hard ,je trouve rien meme pas une rom orange UK
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #52
FAJO a dit:
Le cid correspond pas a la rom sur la sd ext voila pourquoi
Sa deviens hard ,je trouve rien meme pas une rom orange UK

La rom que j'ai télécharger est conforme a mon CID, vu que le CID de la ROM est le 202, et mon téléphone de même . Je comprends pas

Je commence a raconter nimporte quoi.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #53
Non,je viens de voir,tu as raison,mais,c'est à cause du firmware tu as le 2.xx.xx et là c'est le 4.16.409.10 donc sa peut pas marcher
je trouve ton firmware nulle part (2.xx)

Celui que je toruve est 1.5.73.5 .zip
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #54
Moi non plus je le trouve nul part.. Y a t-il moyen que je le passe en mode GPE ?

Le tuto ne dit pas être qu'il faut être avec un CID particulier..

Source ;
http://forum.android-mt.com/topic/524-comment-transformer-le-htc-one-m8-en-google-play-edition-lollipop-501-kitkat-444/
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #55
Tu peut pas,faut avoir le bootloader unlocked/s-off il me semble pour ! c'est un Cid particulier normalement

T'as essayer le ruu 3.28.401.9 ? j'ai vu que t'avais essayer le 3.28.401.6 déjà
https://www.androidfilehost.com/?fid=95897840722643521

Sinon,tu peut essayer de passer le firmware orange 202 1.54.73.5 .zip non ?
http://www.forum-generationmobiles.net/t75131-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m8
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #56
FAJO a dit:
Tu peut pas,faut avoir le bootloader unlocked/s-off il me semble pour ! c'est un Cid particulier normalement

T'as essayer le ruu 3.28.401.9 ? j'ai vu que t'avais essayer le 3.28.401.6 déjà
https://www.androidfilehost.com/?fid=95897840722643521

Sinon,tu peut essayer de passer le firmware orange 202 1.54.73.5 .zip non ?
http://www.forum-generationmobiles.net/t75131-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m8

Le problème c'est que je n'arrive pas a le trouver sur le net [1.54.73.5].. Aucuns lien, sur XDA, j'ai pas trouver, alors qu'il est mentionné
[...]
Ce firmware ne sera pas compatible.. Mon HBOOT étant 3.18 ca serai rétrograder.. Chose difficile mais je vais essayer quand même
3.16 HBOOT 1.12 / 1.54 Software
3.18 HBOOT 2.22 Software
3.19 HBOOT = 3.xx Software
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #57
Je suis entrain de télécharger celui ci : RUU_3.28.401.9_M8_WWE_Stock.exe

Si ça fonctionne pas, je vais essayer de trouver le Firmware inférieur au mien la, qui correspond a mon CID (202)
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #58
LexaGalaxy a dit:
Je suis entrain de télécharger celui ci : RUU_3.28.401.9_M8_WWE_Stock.exe

Si ça fonctionne pas, je vais essayer de trouver le Firmware inférieur au mien la, qui correspond a mon CID (202)

Et si avec tout ça je n'y arrive pas.. J'aurais plus qu'a espérer qu'un jour une RUU identique a mes besoins apparaisse.
Je vais envoyer mon HTC dès demain a Cordon Electronics, même si ils vont voir qu'il a dèja été ROOTER deux fois, quitte a leurs faire voir la lois, que le ROOT n'annule pas la Garantie.. Et voir ce que ca va me donner, ou bien, attendre, en attendant racheter un nouveau téléphone en Location chez Free :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #59
Le root ils le verrons jamais ,car tu n'as plus d'os donc de rom et c'est sur la rom que le root se trouve

Bon courage,dès que j'ai du nouveau je reviens vers toi ;)
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #60
En espérant, qu'il le voit pas ce ROOT que HTC S.A.V ; Lui a détecter car j’étais en ligne avec eux vers 17h.. Mais en revanche ils verront le RELOCKED et le TEMPERED dans le BOOTLOADER..
Le je vais essayer de dernier RUU que tu m'a dit d'essayer et sinon demain je l'envois chez eux Cordons Electronics je verrai bien par la suite, de même je donnerai des nouvelles a fur et a mesure.

Merci dans tout cas.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #61
Y a de l'espoir côté sav, car j'ai déjà envoyer un htc en s-off, et il est revenu s-off
Maintenant je connais pas leur politique vis a vis du bootloader, même si il le signale sur le site de unlock
De toute façon il ne reste que ça, à part de trouver le RUU orange qui depuis 1 an n'est jamais apparu, du moins sur la recherche Google
Bon courage, sa a été un plaisir de t'aider ;)
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #62
Bonjour, je reviens avec peut-être une bonnnneee nouvelle, grâce au All-in-one-Kit-Tool (HTC M8) j'ai réussi a débloquer mon BOOTLOADER !! Dieu merci j'avais mon fichier Unlock_code.bin ! Du coup je me retrouve dèja plus libérer (je penses) ? Vu que dans le BOOTLOADER j'ai :
*** TEMPERED ***
***UNLOCKED ***

Ce qui veux dire que je peux installer TWRP Dèja ? Puis peut-être même en étant S-ON installer un Firmware ?

Petit espoir ... :D
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #63
LexaGalaxy a dit:
Bonjour, je reviens avec peut-être une bonnnneee nouvelle, grâce au All-in-one-Kit-Tool (HTC M8) j'ai réussi a débloquer mon BOOTLOADER !! Dieu merci j'avais mon fichier Unlock_code.bin ! Du coup je me retrouve dèja plus libérer (je penses) ? Vu que dans le BOOTLOADER j'ai :
*** TEMPERED ***
***UNLOCKED ***

Ce qui veux dire que je peux installer TWRP Dèja ? Puis peut-être même en étant S-ON installer un Firmware ?

Petit espoir ... :D


En gros pour ceux qui sont dans mon cas.. Qui ont par erreur RELOCKED leur BOOTLOADER
il faut :
Repasser par HTC DEV pour obtenir le TOKEN CODE et l'enregistrer sur le PC
Innutile d'essayer de le faire via fastboot, car une étape importante doit se faire sur l'écran :
Accepter vous de débloquer votre BOOTLOADER (vous savez quand il faut utiliser volume + et Power pour accepter
Vu que vous serez pris par le BOOTLOADER il sera impossible d'accepter le deblocage du BOOTLOADER
Dans ce cas, il faut -> Installer All-in-one-Kit pour HTC M8 (évidement) puis à partir de l'application lancer la commande débloquer le BOOTLOADER puis insérer le fichier "Unlock_code.bin" qui lui va afficher sur l'écran du HTC Si vous voulez accepter le déblocage du BOOTLOADER, alors avec volume + choisissez YES, puis bouton POWER, voila vous avez le BOOTLOADER UNLOCKED !! Installer alors TWRP ! et de préférence utiliser une réinstallation propre et Stock avec Aroma Installer
http://www.forum-generationmobiles.net/t75378-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m8


P-S, je penses que je vais faire un TUTO complet bien décrit ! Ca aidera beaucoup de personnes
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #64
Salut, j'avoue que sa m'avais effleurer l'esprit l'utilisation du tool kit, mais obsédé par la recherche de ruu, sa ma échapper
Alors du coup, ou tu en est ?
T'a mis une rom orange en aroma c'est ça ?
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #65
Oui exactement, après avoir debloquer mon BOOTLOADER grâce au All-in-one-kit, j'ai d'abord installer TWRP et ensuite j'ai pu transférer sur ma SD une ma ROM ORANGE, avec installateur Aroma.

Le M8 fonctionne a merveille, sans aucuns soucis
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #66
Haaaaaaaaaa cool, content pour toi, c'est top ce tool kit, j'avais essayer plusieurs trucs avec sans succès comme le unlock, le S-off, donc je m'était rabattu sur les commandes cmd, même si j'aime pas trop ça, mais à force on pige un peu le principe
Le tool kit fait les choses à ta place, sans savoir vraiment le résultat, mais bon le principal c'est que tu ai trouver une solution, sachant que le ruu sortira jamais à mon avis, donc attention aux prochaines manip, sinon tu sais où venir pour un soutien ;)
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #67
Ah ouai le kit fait tout à la place des commandes c'est top quand même. Mais c'est une vielle histoire a présent, le M8 est vendu je suis avec un Note 4 à présent
 

Sujets en relation

Haut Bas