HTC M8 (Android 6.0) et HTC Sync : pas de connexion

  • Auteur de la discussion ezaf
  • Date de début
E

ezaf

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'essaie désespérément de connecter en USB mon HTC M8 à mon PC sous windows 10... sans succès.
J'ai activé le débogage USB, j'ai installé la dernière version de HTC Sync, et j'ai installé un paquet de drivers en téléchargeant Android Studio, mais il n'y a rien à faire, le PC ne "voit" pas le téléphone...
J'ai évidemment essayé différents cable USB, différentes prises, et même différents PCs... sans aucune évolution! Le smartphone se contente de charger la batterie...

Est-ce que vous auriez une idée vers laquelle je pourrais orienter mes recherches, pcq je commence à tourner en rond...

Par avance, merci =)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En plus de tout ce que tu as tenté, tu as bien désactivé ton antivirus?
 
E

ezaf

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Non, je n'y avais pas pensé...
J'ai "Lookout" d'installé par défaut sur la ROM de l'opérateur, je l'ai désactivé pour voir, mais sans succès.
Par ailleurs, j'ai vu que certains utilisateurs US avaient des soucis, et manifestement il faut installer un package qui s'appelle "AndroidHtcSync2.apk."
htc-sync-manager-t132774.html
Je regarderai ça ce soir...
 
E

ezaf

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
Bon, ça ne fonctionne pas plus que ça...
J'ai remis les paramètres d'usine, mais le fameux fichier AndroidHtcSync2.apk n'est pas apparu. Je l'ai téléchargé quelque part, et tenté de l'installer... sans succès.

Comme mon objectif à moyen terme est de changer de ROM, je me demandais si j'avais besoin d'être connecté en USB à mon PC, ou si je pouvais m'en passer. Est-ce que je pourrais télécharger une ROM avec mon téléphone et booter dessus au démarrage ? Le téléphone n'est pas rooté, mais est-ce qu'il est rootable sans utiliser un PC ?

Je m'éloigne un peu du sujet de base, mais si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur...
 
T

Tardis

  • #5
Tout dépend. Tu veux quel type de rom : stock ou custom?
 
E

ezaf

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
Je voulais partir sur une ROM custom... Pourquoi ? ça change quelque chose, dans le cas présent d'absence de connexion USB ?
Si j'ai bien compris la ROM stock c'est la ROM d'HTC, c'est ça ?
Dans tous les cas, si ça peut me permettre de virer la surcouche de l'opérateur T-Mobile...
 
T

Tardis

  • #7
Chez Htc, c"est une vraie galére :
Root, unlock bootloader, passage en S-off, passage en SuperCid puis flash de la rom.
Pour cela, il faut l'accès au PC.

Ton souci ressemble à une panne matérielle, avec un port usb sûrement défectueux.
 
E

ezaf

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #8
C'est possible, car j'ai changé le bloc micro/chargeur USB moi-même l'année dernière.
La charge marche nickel, et je n'ai jamais eu à échanger des données via le port USB, du coup je ne sais pas si il a déjà fonctionné depuis le remplacement...

Bref, je crois que je suis ni**é sur ce coup-là...

Ce n'est pas possible de contourner le problème en déposant une image sur le téléphone (par téléchargement, vu que c'est la seule option, manifestement), et de booter dessus ?
 
T

Tardis

  • #9
Pas possible via fastboot malheureusement, désolé.
 
E

ezaf

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #10
Un truc très bizarre, c'est que j'ai testé avec un câble USB OTG de connecter une clé USB, et ça marche!
Pareil avec mon DAC USB qui fonctionne sans problème... du coup je ne pense pas qu'il y ait de problème hardware...
 
T

Tardis

  • #11
Alors, tu as un souci avec ton pc ou tes câbleq
 
Haut Bas