HTC HERO rooté, désimlocké, reset usine, pb de réseau mobile

  • Auteur de la discussion pichichi
  • Date de début
P

pichichi

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Utilisateur d'un HTC Hero désimlocké (et rooté avec une ROM nu) pendant plusieurs mois je décide de le vendre suite à l’acquisition d'un téléphone plus récent.
Je prends donc la précaution d'effacer toutes mes informations personnelles en effectuant un reset usine (par le menu Parametres->Parametres de confidentialité->Restaurer valeur d'usine).

Le problème c'est que suite à cette manipulation le téléphone ne m'autorise aucune connexion de réseaux mobile !
J'ai bien essayé avec ma carte sim habituelle (qui n'est pas celle de l’opérateur d'origine du téléphone mais, j'insiste, qui marchait avant le reset usine). J'ai également essayé avec une SIM d'un autre opérateur et le pb reste le même.

Finalement, je peux uniquement réaliser un "appel d'urgence uniquement" comme si le téléphone était de nouveau "simlocké". Pourtant l'identification de ma carte SIM s'effectue sans problème au démarrage du téléphone (idem avec la sim d'un autre opérateur), donc si c'était un pb de blocage sim le téléphone me demanderai le code de deblocage non ? (j'ai gardé le code de déblocage qui m'a servi à désimlocker au cas où mais je n'ai pas la possibilité de le saisir comme la première fois )

autre précision : j'ai essayé de choisir manuellement le réseau correspondant à mon opérateur mais j'ai le message suivant : " Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau".

Des utilisateurs de ce smartphone ont-ils déjà rencontré ce problème ? et si oui comment l'ont-ils résolu ?
J'aimerais bien essayé de saisir à nouveau le code de desimlockage mais je ne sais pas comment forcer l'affichage de l'invite de commande pour réaliser cette opération..

Tous les avis m’intéresse alors n'hésitez pas.

pichichi
 
R

raphaelle

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #2
Re: HTC HERO rooté, désimlocké, reset usine, pb de réseau mo

Bonjour j'ai le même problème a la différence que mon tel à la base est débloqué donc je ne comprend pas .Quand je test un appel sur le tel il est écrit * sim 1 utilisé * je ne peut faire que les urgences

As tu trouver une solution
merci de me tenir au courant
 
P

pichichi

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: HTC HERO rooté, désimlocké, reset usine, pb de réseau mo

Bonjour,

Non, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
Re: HTC HERO rooté, désimlocké, reset usine, pb de réseau mo

Bonjour @pichichi:

Le desimlockage ne fonctionne plus a partir que tu as fait un hard reset, il faut refaire un desimlockage etc pour pouvoir t'en re-servir.

@raphaelle:

Ton HTC est neuf ou d'occasion?
 
P

pichichi

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: HTC HERO rooté, désimlocké, reset usine, pb de réseau mo

cleiih-ment a dit:
Bonjour @pichichi:

Le desimlockage ne fonctionne plus a partir que tu as fait un hard reset, il faut refaire un desimlockage etc pour pouvoir t'en re-servir.

@raphaelle:

Ton HTC est neuf ou d'occasion?

D'accord mais COMMENT refaire le desimlockage ?? c'est justement la manipulation que je cherche à faire car au démarrage du téléphone le système ne me demande plus de saisir le code de déblocage.. comment faire pour forcer cette demande de saisi de code ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #6
Re: HTC HERO rooté, désimlocké, reset usine, pb de réseau mo

hmmm ça je ne sais pas...

mais je vais chercher de mon coté ;)
 
P

pichichi

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: HTC HERO rooté, désimlocké, reset usine, pb de réseau mo

cleiih-ment a dit:
hmmm ça je ne sais pas...

mais je vais chercher de mon coté ;)

cool, merci !!
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #8
Re: HTC HERO rooté, désimlocké, reset usine, pb de réseau mo

As tu essayer la méthode HTC super tool?
 
P

pichichi

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: HTC HERO rooté, désimlocké, reset usine, pb de réseau mo

Non, kesako ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #10
Re: HTC HERO rooté, désimlocké, reset usine, pb de réseau mo

Car c'est un programme multifonction ( il permet aussi de desimlocker )
 
K

kaikoss

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
Re: HTC HERO rooté, désimlocké, reset usine, pb de réseau mo

J'ai le même problème exactement avec un HTC Desire S. Est-ce qu'une solution a été trouvée ? (Rien sur google après 3h de recherche ... :/)
 
M

muss12

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: HTC HERO rooté, désimlocké, reset usine, pb de réseau mo

Slt j le même problème que vs
 

Sujets en relation

Haut Bas