HTC Explorer non détecté par PC

  • Auteur de la discussion caeles
  • Date de début
C

caeles

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté !

J'ai un gros soucis de connexion USB sur mon PC. Ce dernier ne détecte absolument pas le téléphone. Je me suis assuré qu'il ne s'agissait pas d'un problème de format en me rendant dans le gestionnaire de périphérique -qui ne le découvre pas- et il s'avère que je n'ai pas non plus la SD de montée. Selon moi, il doit s'agir d'une erreur lors de la prise en charge de l'USB par le PC. Je vais donc expliquer ce que j'ai fait avant que ce bug ne survienne.

1 - J'ai installé JaggyRom, qui semblait être la plus légère pour mon HTC Explorer, il y a déjà 2 bon mois de ça. Je n'ai pas eu à utiliser l'USB depuis lors.
2 - Je tiens à souligner une chute du téléphone dans l'eau. J'avais immédiatement enlevé la batterie et fait sécher plus d'une semaine le téléphone avant de le réutiliser sans problème.
3 - Aujourd'hui, je souhaite passer à Cyanogen dont on ne m'a dit que du bien. Et c'est là que le problème intervient. L'USB ne fonctionne pas et je n'ai plus le JaggyRom sur la SD. Donc impossibilité de réinstaller Jaggy ni de poursuivre l'installation de Cyanogen comme conseillé par le tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'imagine qu'il doit exister une solution brute qui me permettrait de faire sauter mon image et la remplacer.

PS: C'est la guerre parce que je n'ai pas non plus d'adaptateur SD/USB pour y coller une ROM.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonsoir


Sous quel système d'exploitation es-tu ? Windows xp, vista, 7... ?
 
C

caeles

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour Scumpi et merci de ta réponse,

Je tourne généralement sur Win7/Linux Mint et aucun des deux ne détectent le téléphone ou la SD. Bien que Linux n'ai jamais détecté que la carte SD.

Je sais que je pourrai régler mon problème avec un adaptateur USB/SD, mais j'aimerai faire face à ce problème sans cette solution, dans la mesure du possible :)

Merci par avance de tes conseils !
 

Sujets en relation

Haut Bas