HTC desire Z - rétroéclairage du clavier disparu depuis maj ROM custom..

  • Auteur de la discussion bibi22
  • Date de début
B

bibi22

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.
J'ai depuis 2 mois installé la ROM AOSP 4.2.2 - Jelly Baby - v2.0.0 sur mon desire Z et tout marche au poil, sauf... le clavier (physique) qui ne se rétroéclaire plus qd on l'ouvre. C'est très génant qd on l'utilise en permanence et qu'on est dans la pénombre (50 des cas).
J'ai fouillé les applis dispos sur le market, mais peu marchent :
- Keyboard backlight controller : ne marche pas du tout...
- LED Backlight Controller (Q2) : ne rétro-éclaire que sur commande (génant qd on est ds 1 appli ou 1 sms) et la ROM passe son temps à signaler "droits super utilisateurs accordés à .." si bien que le message masque les commandes d'éclairage en quasi-permanence.. :?
Du coup, ayant pas mal cherché sans succès (compris ds les forums de xda-developers.com) ma question est la suivante : les apk cachées du système sont nombreuses et enfin accessibles sur mobiles rootés.
Il en existe bien 1 apk pour le clavier fr du Desire Z. N'en existe t'il pas 1 pour son rétroéclairage ??
J'ai fait des backups de différentes ROM testées (cyanogenmod et autres) avec Titanium backup, qui m'a sauvegardé les apk cachées de ces ROMs, n'y aurait il pas la dedans 1 apk qui me sauverait. Et si oui, suffit il de mettre cet apk dans le bon dossier racine et rebooter son tel sans avoir à adresser cet apk au système au préalable ?? J'ai passé tellement de temps à paufiner mon tel que je ne souhaite surtout pas le passer au clockworkmode pour tout eraser....
Je ne suis pas 1 kid avec le SDK, donc si quelqu'un a la patience de m'expliquer pas à pas comment faire, ce serait super sympa car je galère bien jusqu'à présent.... Merci d'avance. :mrgreen:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, C'est fou ça, je ne savais pas qu'un APK gerais un truc ci important :?

Tu as regarder si d'autre personne on le même soucis ?

Sinon essaye de remettre d'origine :?
 
B

bibi22

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci Vtsax, mais comme je l'ai indiqué, j'attends d'autres sugestions que remettre 1 ROM d'origine...
Si qqn avait la patience et la compétence de me répondre, ce serait cool :roll:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
La patience je l'ai, malheureusement pas la compétence sur ce téléphone :(

Je passe mon tour :?
 
B

bibi22

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci malgrès tout Vtsax.
QQn aurit il un début d'idée ?
 

Sujets en relation

Haut Bas