HTC desire ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Champi34
  • Date de début
C

Champi34

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon téléphone est bloqué sur l'écran blanc HTC quand j'essaie de l'allumer et je n'arrive pas à m'en sortir donc je cherche désespérément de l'aide. Je vous explique ce qu'il s'est passé :

J'ai essayé d'installer une nouvelle ROM sur mon HTC Desire (acheté chez Orange) en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis donc passé en S-OFF et j'ai installé le Recovery comme il faut, enfin je pense vu que quand j'allume en HBOOT, je lis ça :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Dans la suite des opérations, impossible d'installer une nouvelle radio, mais ce n'est pas très grave, ça ne doit pas m’empêcher d'installer la ROM, donc je continue.

J'ai ensuite partitionné la carte SD (4 Go) en 1024/0 avec Revolutionary et j'ai essayer d'installer la ROM et là échec sur échec, quelle que soit la ROM que j'essaie :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Après, j'ai du faire n'importe quoi vu qu'ensuite, je ne pouvais même plus allumer le téléphone (il redémarre indéfiniment sur l'écran blanc HTC). J'ai essayé avec une autre card SD, pas de différence.

J'ai essayé avec un PB99IMG.zip à la base de la carte SD mais ça n'a pas marché :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Depuis cette opération, je n'arrive plus à accéder au Recovery, je me retrouve avec un écran noir sur lequel apparait un triangle rouge avec un point d'exclamation sur un téléphone.

Comme le téléphone ne s'allume pas, je n'arrive pas à utiliser SDK ou HTC Sync (aucun périphérique n'est reconnu). Je vois, pourtant dans le gestionnaire de périphérique un Android 1.0 mais impossible de trouver les bons drivers.
J'ai essayé du hard reset (clear storage) mais ça n'a eu aucun effet

Est-ce que vous avez une idée de ce que je pourrais tenter avant de le détruire dans un excès de rage ?

Merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Salut, pour le recovery, je pense que c'est le recovery stock...
La je pense qu'il te faut mettre une RUU...
 
C

Champi34

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci, j'ai essayé d’exécuter un RUU depuis le PC (c'est bien comme ça ?) mais il ne détecté pas le téléphone donc ça n'a pas marché...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Tu as installé tout les drivers ? ( Adb, Sdk Htc Sync )
 
C

Champi34

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Il me semble que j'ai tout (je vérifierai ce soir) mais peut être que je n'ai pas les bonnes versions des drivers...
Dans le menu HBOOT, il voit que je suis branché sur un ordi (il indique HBOOT USB PLUG), mais android SDK ne voit rien, pas plus que le RUU quand je l’exécute (d'ailleurs est-ce qu'il y a des RUU plus indiquées que d'autres ?).
La seule chose que je vois est un "Android 1.0" dans le gestionnaire de périphériques mais il n'arrive pas à trouver les bons drivers pour y accéder. Est-ce que tu aurais un lien ?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas