HTC Desire HD planté sur bootloader

  • Auteur de la discussion sarahconnors
  • Date de début
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonjour !

Après des jours de recherche sur les divers forums, je désespère de dépanner mon Desire HD et m'en remets à vous pour tenter de sortir de cette impasse.

Cela faisait plusieurs semaines que mon mobile ramait, s'éteignait intempestivement, et un jour il a planté sur l'application des sms. Impossible de l'éteindre, obligée d'ôter la batterie. Malheureusement, je n'ai pas réussi à le relancer.

J'ai donc accéder, après plusieurs tentatives, au bootloader (volume bas+power) pour tenter un recovery (sans résultat) puis un factory reset. Là encore, le mobile a planté ; la réinstallation (paramétrage du mobile, des comptes, etc.) s'est déroulée mais à la fin, le mobile a bloqué sur le chargement. Seule solution, ôter la batterie et me retrouver à nouveau sur ce fichu écran blanc avec HTC écrit en vert.

J'ai acheté ce HTC Desire HD en pack SFR fin 2010, et l'est fait desimlocked par l'opérateur. En 2012, suite à une panne de réception réseau, il est parti en SAV et la carte mère a été changée.
Etant donné qu'il était de nouveau simlocked, je l'ai re désimlocked avec le code fourni par l'opérateur.

Par ailleurs, j'ai toujours effectué les mises à jour OTA.

Hier, j'ai procédé à divers manipulations pour tenter de charger une nouvelle ROM (en suivant des tutos), mais cela n'a pas l'air de fonctionner.
Les logiciels à utiliser (UMT, Android SDK, Advanced Ace Hack Kit, etc.) ne fonctionnent pas ; soit mon mobile n'est pas détecté, soit j'ai des messages du genre "connexion serveur impossible" pour UMT.

Ce matin, avec HTC Dev, j'ai réussi à déblocké le bootloader mais rien de plus. J'ai toujours le même message (furtif) lors du boot : PD98IMG.zip manquant.

J'ai téléchargé plusieurs ROM et la seule à avoir "fonctionné" est celle donnée par HTC Dev (PD9810000_Ace_Sense30_S_hboot_2.00.0029). C'est ainsi que le bootloader s'est unlocked (mais est-ce la chose à faire ?).
Rom qui ne se se lancent pas sur mon PC :
RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed
RUU_Ace_Sense30_S_Vodafone_FR_3.13.163.3_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_227340_signed.

J'ai bien installé les pilotes de SDK et de HTCDriver3.0.0.007, mais lorsque j'essaie d'utiliser les divers logiciels précités, cela me dit que mon mobile n'est pas connecté ou pas détecté, alors qu'il a bien été détecté lors de la procédure avec HTC Dev.
(Il m'est impossible de faire une Goldcard du coup... mais je ne sais même pas si c'est utile).

Bien entendu, j'ai mis à la racine de ma SD (après formatage) le PD98IMG.zip en espérant que le boot se lancerait, mais niet.

Bref, je ne sais plus quoi faire pour sortir de ce bourbier.


Voici ce qu'affiche le bootloader :

*** UNLOCKED ***
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0029
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
Dec 22 2011,14:28:19

FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CRC



Une âme charitable pour me venir en aide ? :roll:

Par avance, merci pour les réponses.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonsoir,voilà les infos ou t'as fait ta manip de deblockage de bootloader

Ils disent:
Si l'image de la rom antérieure ne peut pas être flashée par le Hboot, il est probable que le bootloader n'est pas verrouillé. Testez la solution suivante:
- Fermez le terminal/invite de commande afin d'arrêter l'exécution de AAHK
- Ouvrez un terminal/invite de commande et saisissez la commande suivante:
CODE:
fastboot oem lock

- Le bootloader est désormais verrouillé. Vous pouvez relancer l'exécution d'AAHK

je rajoute,que le pc,cable ,drivers,ou sd doivent etre nickel
Change de pc,de sd,de cable ou de port usb,ferme tout les anti virus et appliquations en arriere plan

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ah oui,laisse tombé UMT, le logiciel ne marche plus,que si tu l'achète chez le developpeur :roll:
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #3
Merci FAJO pour ta réponse.

J'ai relocked le bootloader et relancé AAHK.

Le mobile essaie de rebooter mais j'ai à chaque fois ce message :
CID incorrect !
Update Fail !
Press <POWER> to reboot.

Après cela, je n'ai d'autre possibilité que d'appuyer sur Power et là le mobile s'éteint et se relance pour planter sur l'écran blanc.

Si je lance le bootloader, cela repart pour un tour : Hboot...CID incorrect...

Je ne peux rien faire d'autre. :(

Une solution ?

EDIT : en sélectionnant "recovery", 4EXT Recovery est apparu. Seulement, à part charger la batterie et afficher l'heure, il ne se passait rien. Impossible d'en sortir, donc j'ai ôter la batterie (encore...).
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, démarre en bootloader, vol bas + power et branche ton phone à l'usb, puis flash ton ruu Vodafone qui finit en ". 340" à la fin
Faut remettre cette rom maintenant avant d'aller plus loin
Tiens nous au jus

Je cherche d'autre solutions au cas où
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #5
Bonjour Fajo

Comment faut-il procéder exactement pour remettre cette ROM Vodafone (que veut dire "flash ton Ruu") ?

Merci -:)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re, tu mes ton phone en bootloader, puis tu branche l'usb au pc et tu lance ta rom que tu as cité dans ton poste précèdent, en fesant clic droit dessus en administrateur
Faut que tu est fastboot d'ecris sur ton bootloader avant de lancer le flash
Si sa fonctionne toujours pas, vire tous d'android sûr ton pc, c'est à dire drivers tout ça, et reinstalle les
Puis reteste
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #7
Re,

J'ai déjà procédé ainsi et cela n'a pas fonctionné (l'exécution de la Ruu Vodafone ne se lance pas, j'ai un message d'erreur).

Je vais toutefois retenté depuis un autre ordinateur, sait-on jamais. Je
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #8
Bon, petit progrès sur l'autre PC : la Ruu Vodafone se lance.

MAIS en cours d'exécution j'ai l'erreur 170 "erreur de connexion USB" (l'utilitaire de mise à jour ne peut se connecter à votre mobile...).

J'ai installé HTC sync pour avoir les drivers (je suis sous Windows 8 et les drivers de ADB ne sont pas compatibles).
Sur le mobile, je suis bien en Fastboot USB.
Seulement, j'ai toujours ce même message du PC qui dit que le périphérique USB n'est pas reconnu ou bien a été mal installé.

Est-ce moi qui fait mal les choses ? :cry:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Re, je pense qu'il faut désinstaller HTC sync mtn, puis allez dans les paramètres de configuration des usb, et mettre à jour le ou les pilotes avec ton phone brancher toujours
Ensuite reboot du pc au cas où, ou essaye sans reboot

Re, tu peux essayer AAHK, comme ça tu sera desimlocker et tout, te restera qu'à mettre une rom custom proche de l'officiel, si tes pilotes fonctionne aussi
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #10
Cela ne fonctionne toujours pas.

Sur les deux PC (un fixe sous XP et un portable sous Windows 8), je rencontre toujours ce problème de drivers. Même lorsque ça me dit que les pilote sont à jour, le PC ne reconnaît pas mon HTC et donc la Ruu me sort cette erreur 170.

Quant à AAHK, sur le portable, impossible d'installer ses drivers :


Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec cette Ruu et avec AAHK alors que mon mobile est reconnu lorsque je lance celle-là PD9810000_Ace_Sense30_S_hboot_2.00.0029.

Ne serait-il pas possible de faire quelque chose à partir de la carte SD insérée directement dans le mobile ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Re, essaye avec mon lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prends rom ruu ace via le pc et rom officielle dhd en zip via sd si sa marche pas encore, mais je crois pas qu'avec le zip via sd que sa fonctionne
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #12
Je rencontre toujours le même problème (erreur 170).

Par contre, en faisant Factory reste, j'ai atterri sur 4EXT :


Je peux choisir "install from sdcard" (tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire et si oui, quelle Ruu prendre. :?:

En fait, quel est l'état de mon HTC là ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
re,prend rom dhd rooter dans mon lien et essaye de l'installer,passe celle là d'abord !!!

sinon celle de ton lien,mais bon vaut mieux passer avec une ancienne version d'android d'abord et d'après moi

Sinon ,je crois qu'il faudra faire une goldcard là
comment-creer-une-goldcard-pour-le-htc-desire-hd-t995.html

Mais c'est étonnant que tu est le recovery 4ext ? tu était rooté avant ?
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #14
Re,

Ok, j'ai téléchargé la ROM officielle DHD et l'ai mise sur ma sd.

Est-ce que je dois la renommer PD98IMG.zip ?

Mon mobile n'était pas rooté, simplement désimlocké. Je ne sais pas comment je me suis retrouvée avec 4EXT, je ne sais même pas a quoi ça sert. :|
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #15
La rom officielle sur la SD ne fonctionne pas, j'ai toujours des messages disant PD98DIAG.zip et PD98IMG.zip no image !

Pour ce qui est de créer une goldcard, je veux bien mais visiblement dans le tuto il est dit de lancer GoldCardHelper sur le téléphone, ce qui est impossible pour moi vu que je ne peux rien faire avec mon mobile. J'essaie depuis 2 jours de trouver une méthode ne nécessitant pas le mobile, mais je ne trouve pas.

Je tourne en rond, je n'arrive plus à retrouver 4EXT, rien ne fonctionne, c'est le grand désespoir. :cry:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Re, faut flasher par le pc, je vois pas autrement
La base c'est les drivers, sinon sa ne fonctionnera jamais
Fait une photo de ton bootloader actuel et la même en appuyant sur power, pour voir le hboot si tu peux
De mémoire, l'umt peut encore flasher le hboot, passe le message d'erreur et essaye de voir si il est reconnu, si c'est bon, clic sur fichier et "installer le pilote hboot" et ensuite clic sur opération /flash et "flasher le hboot"
Dit moi ce que sa donne et fait voir tes photos du bootloader

re,dans ton recovery 4ext,tu aurais pu mettre le zip de la rom "dhd rooter" sur ta sd et tenter le flash
si tu peut revenir dedans,fait la manip de la sd,puis colle le zip de la rom rooter tout seul dessus,et fait les wipes "format all EXCEPTED SD CARD" puis tu reviens au menu principal et la tu fait "install zip from sd card" puis "choose zip from sd card " et tu clic sur ton zip de la rom et tu flash !avec un peu de chance sa marchera

La sd,faut la formater en fat32 via le pc,teste avec sdformater ,elle sera nickel
T'as quoi comme sd,car sa peut jouer aussi !

sdformater:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Faut passer sur un seven comme pc,W8 bugue certainement !
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #17
J'ai pris les photos, les voici :
Le bootloader


Le Hboot


Est-ce cela que tu voulais voir ?

Pour les pilotes, je ne sais vraiment pas comment contourner ce problème.
Et pour UMT, comment passer le message d'erreur (connexion au serveur impossible) ?



ÉDIT 00h28 : je crois que j'ai réussi. J'ai ré installé (encore) HTC sync sur mon PC windows XP pour utiliser ses drivers. Cette fois cela a fonctionné. En ce moment, je suis en train de flasher la ROM Vodafone. Réponse quand la procédure sera terminée. ;)

J'avais bien fait comme tu dis avec 4EXT et la ROM DHD sur la SD formatée en FAT32, mais cela ne fonctionnait pas. J'avais un message "can't mount sd card".
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
OK, le premier screen parle
Oubli umt, rom via sd, rom rooter laisse tomber
Faut un pc avec les bon drivers et la rom off à flaher via Usb, pas plus.
Tente ça, c'est le seul moyen

Dans l'état actuel , si tu refait, un factory reset, là comme tu n'a plus l'image de la rom, à la fin y a rien qui se passe, normal

Donc faut un pc xp, seven de préférence, un bon câble usb, les drivers bien installé et reboot du pc pour prise en compte
Ce mettre en bootloader fastboot, usb connecter au pc et flasher le ruu

De quelle région tu est si c'est pas indiscret ? Via mp sinon
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #19
J'ai édité mon post précédent ; cela semble fonctionner sur PC XP, drivers ok et mobile enfin reconnu.


Bon, j'espère que ça va dépasser les 49% car ça fait 10min que c'est comme ça. :roll:

Je suis de Lyon.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Ah c'est mieux, le temps il faut être patient avec ces trucs, j'ai appris au fil du temps
Je suis de Perpignan, 4h de route lol
Quelle ruu officielle essaye tu la ?
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #21
Ok oui ça fait de la route. :D

J'essaie avec la RUU_Ace_Sense30_S_Vodafone_FR_3.13.163.3_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_227340_sign.

C'est toujours à 49%, et j'ai du mal à patienter car j'ai peur qu'une fois de plus ça ne fonctionne pas.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Arf, bon sang !
Vire la batterie, essaye une autre ruu
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #23
Elle fait bien 372,9mo ?
Sinon faut retellecharger au cas que le zip soit corrompu
La je go dodo à demain avec de bonnes nouvelles j'espère, bon courage, on trouvera
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #24
Lorsque j'ai débranché le mobile, le programme d'installation de la Ruu a affiché des instructions (débrancher, ôter la batterie puis la remettre et démarrer le mobile) que j'ai suivies, et là le mobile affiche un écran noir avec HTC écrit en blanc au centre, et des ⚠ aux quatre coins. :?

J'ai relancé la même Ruu mais si ça bloque à nouveau, je tenterai une autre.

Oui, elle fait ce poids là il me semble.

Merci et bonne nuit.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Bonjour, enleve la batterie pendant quelques minutes et essaye un autre ruu
Tu est chez SFR à la base c'est ça non
Je vais voir de mon côté si je trouve autre chose, ou si quelqu'un à eu déjà ce problème
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #26
Bonjour Fajo,

La Ruu Vodafone bloque toujours en cours de mise à jour (3 tentatives infructueuses). :(

J'ai essayé avec les deux autres ROM officielles que j'ai téléchargées (non SFR) mais cela me dit erreur 131 et 191 (ce ne sont pas les bonnes).

Mon HTC est SFR à la base, mais l'opérateur me l'avait désimlocké.

Il faudrait que je trouve une autre Ruu SFR mais je retombe toujours sur la même dans mes recherches.

Merci encore de ton aide.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #27
Salut, je crois qu'il n'y a qu'une pour l'instant. Je look ;)
Faudrait extraire du ruu le fichier img et le renommer en Pd98img. Zip, et tenter via La sd au redémarrage du bootloader
Je recherche d'autre info, là je bosse, je look entre midi et de et ce soir

RE, faut repartir de zero,car jusque ici ,y eu pas mal d'essais

tu as toujours le meme bootloader depuis tes dernieres tentative ?
-faut essayer un factory reset depuis le bootloader
et voir l'erreur creer à la sortie,faut y aller par élimination je pense :roll:
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #28
Re,

Voici ce qu'affiche mon mobile désormais :
Lorsque je démarre sur le bootloader


Et ça quand je branche/débranche le câble USB



Avant, mon bootloader affichait ça :
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0029
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
Dec 22 2011,14:28:19

Apparemment ce n'est plus la même chose :
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0027
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
Sep 7 2011,19:06:24

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Et comment faire pour accéder au factors reset maintenant ? :roll:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #29
Pfff !!

Faut reinstaller un recovery je crois bien !
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #30
Bon, j'ai extrait la rom.zip, modifié le nom et l'ai mise sur ma SD.

Bien entendu, rien ne s'est passé lorsque j'ai relancé le mobile. Du coup, j'ai retenté la mise à jour avec la Ruu Vodafone.

Cette fois la barre de progression sur le HTC est allée jusqu'au bout, mais j'ai eu un message d'erreur sur la fenêtre de la Ruu.

J'ai débranché le câble du mobile et maintenant j'ai cette écran :



Qu'en penses-tu ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Ben il manque la mémoire là où s'écrit la rom ! Là où ta fail-pu
Purée, manque pas grand chose là

Re ta toujours l'écran noir avec les triangle ?
Là je suis avec mon phone, j'ai une mauvaise connexion, mais je cherche
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #32
Je pense à un truc
Quand tu te met en bootloader, appui sur power une fois sur le bootloader, pour obtenir le fastboot
Si tu l'as pas, je crois que c'est ça qui coince, sinon relance la ruu à partir de l'écran bootloader en fastboot et flash
Je crois que j'en ai une autre, faut que je trouve un lien
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #33
Re,

Oui quand j'allume j'ai toujours l'écran noir avec les points d'exclamation. Je n'arrive pas à tomber sur le bootloader.

J'ai retente avec la Ruu Vodafone sur le Pc... Après ça, e prends un marteau et j'explose ce fichu DHD ! :lol:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #34
Pfff je m'en doute que tu est les nerfs :sad:
La après réflexion, je me dit que depuis le début, tu aurais dû attendre le boot du phone après l'écran blanc, car sûr celui de ma femme c'est pareil hyper long le boot d'origine, c'est juste là en y pensant
Fait chier j'aimerais tellement qu'il remarche ton phone, je sais ce que c'est d'être en galère
Je récupère ce que je peut en rom, et les mettrais dans le lien que je t'ai passer, je vais tenter de te les modifier pour les passer via La sd
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #35
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la mise à jour ne se termine pas. Là encore c'est bloqué à 37% (le mieux c'était 56%) et cela fait plus d'une heure que ça tourne.

Ok pour les ROM, je te remercie et j'espère que cela finira par fonctionner. :roll:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #36
re,faut essayer de mettre le hboot à jour
L'umt fonctionne pour cette partie là
Branche ton phone au pc,puis lance l'umt,passe le message d'erreur et ferme le
Attend que les cases de l'umt se mettent en couleurs
Apres tu fait Fichier=>installer le pilote hboot
Puis apres ça,CLIC Operations=>FLASH=>Flashé le hboot

LAISSE TOMBER SA

Dis moi si ça sa fonctionne déjà,je cherche une ruu,mais si t'as pas acces au bootloader normalement,sa va galerer!

INFO !!
Tu as bien Android SDK d'installer ?

tiens j'ai trouvé ce ruu officielle,je sais pas si sa fonctionnera !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et là toujours la ruu sfr,mais reprend la,au cas ou ton zip soit corrompu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #37
Bonsoir,

Oui, Android SDK est installé.

Je n'arrive pas à utiliser UMT : il dit qu'il ne trouve pas mon mobile. :cry:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #38
Re,toujours sur pc XP tu est ?

j'ai élargis les recherches,je look sûr XDA là,j'épluche plusieurs pages depuis 19H :roll:

Umt,humm,donc les drivers sont pas reconnu !!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #39
Branche ton phone et ouvre une invite de commande et tape adb devices
Si tu as error not found c'est qu'il n'est pas reconnu
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #40
- Voilà ce que j'ai dans l'invite de commande :

C:\Documents and Settings\Test>adb devices
List of devices attached


- Concernant UMT, lorsque je veux installer les Hboot drivers, voilà ce qu'il se passe :




- J'ai essayé les deux Ruu dont tu m'as donné les liens, mais pour les deux j'ai le message d'erreur comme quoi ce n'est pas la bonne rom.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #41
Sa ve dire que ton phone est dans la liste ?

Dans mon lien ,j'ai un umt ,peut etre qu'il peut fonctionner,meme soucis de maj ,mais qui c'est !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #42
tiens un guide pour le dhd,en anglais :roll: ,mais si tu métrise :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #43
FAJO a dit:
Sa ve dire que ton phone est dans la liste ?

De quelle liste tu parles ?

Merci pour le guide, je vais voir ça. ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #44
list of device attached ,il y écrit :)

Je viens de trouver un truc interressant ,si tu peut le traduire,y a de l'humour dedans et de vrai réponses à nos questions
mais je sais pas si c'est applicable à ton phone

ici:


sujet ou je l'ai trouvé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Faut faire une invit de commande pour le hboot et s'en sortir,je vois pas autrement,
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
re,je pense que si tu post sûr ce topic d'xda,ce membre là "glevitan" pourra t'aider mieux que moi :)

Fait du copier/coller de tes posts ,le 1er et celui ou tu as eu l'ecran noir,et essaye de voir avec lui de faire du Teamviewer,il verifira sur ton pc si tout marche

C'est juste une idée ,tu peut toujours ouvrir un sujet sur ton prob,et l'interpellé après à ce gars,si il viens pas,mais je vois qu'il est sûr pas mal de soucis de dhd bloqué

lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je continu demain,là j'ai les yeux qui brules :oops:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #46
Flasher un boot.img peut etre la solution

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #47
J'avais cherché sur ce forum... Je vais suivre ton conseil et j'y retournerai demain pour mettre un message.
D'ailleurs, j'ai déjà eu cet écran blanc avec marqué Ruu en orange, et j'ai réussi à m'en sortir en suivant un de leur tuto (mais me souviens plus comment :roll: ). Demain, à tête reposée, ça devrait mieux se passer (I hope).

Moi aussi suis fatiguée et puis là suis fâchée contre mon DHD donc au dodo. :lol:

Merci beaucoup pour le temps que tu passes sur mon problème. :oops:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #48
OK, avec plaisir :smile:

Bonne nuit ;-)

Quand tu appui sur power dans ton bootloader Tu tombes sur fastboot ou hboot ?
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #49
Ah bein là je ne tombe plus sur rien vu que j'ai direct l'écran noir avec les points d'exclamation (ou bien l'écran blanc qd je branché puis débranche le câble).

Bonne nuit. ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #50
Ah dac

Bon,je viens de lire un passage d'un soucis chez un gars,et Glevitan lui as dit,que de faire un reset usine fesais perdre les pilotes de debogage USB ,chose idiote à faire :roll:

Ce type apparement sait comment faire :)

lien du sujet:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #51
Oh mince la loose :|

Mais le mobile du mec est S-off, alors que le mien non. Peut-être cela va-t-il poser problème...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #52
Hum,peut etre,mais si tu donnes tous les renseignements,les étapes,les screens,et comment sa t'est arrivé ,tu auras une bonne aide je pense,met toutes les chances de ton cotés ;)

allez j'y go là mouth. bye
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #53
Salut Fajo,

Voilà, j'ai mis un message sur le forum, en espérant avoir une réponse (surtout une solution).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #54
Bonsoir, top j'espère que sa fonctionnera :smile:
Je regarderai de temps en temps :wink:
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #55
Bonsoir Fajo,

Je viens de réussir la mise à jour avec RUU_Ace_Sense30_S_Vodafone_FR_3.13.163.3_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_227340_signed que j'ai re téléchargé sur un autre forum.

Mais voilà, le téléphone a redémarré malheureusement il reste sur l'écran blanc avec HTC en vert.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire ; ôter la batterie ? Attendre (indéfiniment peut-être) ?

Aurais-tu une idée sur la suite à donner ? :roll:

Par avance merci.

EDIT : j'ai enlevé la batterie, galéré pour redémarrer le DHD. Me voilà à la case départ : bloquée sur le bootloader, il me dit encore qu'il manquer les fichiers PD98...zip
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #56
Bonjour,donc t'as plus l'ecran avec les points d'exclamation aux angles ?

A part de flasher une ruu vodafone via le pc,je connais pas à l'heure actuelle d'autres solutions !
Car un flash avec le ruu renomé en PD98img par le bootloader,ne peut pas se faire car tu est S-ON dans le bootloader!


As tu essayer de voir sur d'autres forum,comme génération mobiles,là bas ils connaissent bien le dhd et la section évolue sans arret,alors qu'ici le dhd semble etre un phone obselète :roll:

Je ne critique pas le forum loin de là,mais le soutien est limité,car pas assez d'utilisateurs ici undecided
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #57
yes ,Glevitan t'as répondu ;)
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #58
Merci Fajo de m'avoir prévenue !! ;)
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #59
Bonjour !

Je viens donner des news de mon DHD depuis le temps. Verdict après passage chez un dépanneur : la carte mère doit être morte, impossible de le flasher...
Si j'en trouve une pas chère, il se propose de me l'a poser, mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup. :?:

Pour le coup, je suis déçue par HTC qui m'a sûrement remplacé ma carte mère par une autre tout aussi défectueuse (pas neuve)... Le SAV ne vaut pas le prix qu'on met dans leurs appareils.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #60
Bonjour
Ha mince pffff
Bon courage pour la suite passe à Samsung pourtant fan HTC là je suis tout content avec ces mobiles là:cool:
 
sarahconnors

sarahconnors

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #61
Merci !
Pour ma part je n'aime pas du tout Samsung :s
En fait, j'hésite à prendre le One... donc pour le moment me retrouve sur un vieil Xperia 8
 

Sujets en relation

Haut Bas