HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire...

  • Auteur de la discussion Kneissl
  • Date de début
K

Kneissl

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis sous HTC Desire depuis bientôt 3 ans, une ROM officielle depuis, donc Froyo 2.2 et des problèmes de mémoire récurrents m'ont amené à bousculer mon HTC Desire. J'utilise un iMac sous Mountain Lion.

J'ai tout d'abord suivi un premier tutoriel me permettant de passer sur Jelly Bean 4.2.2, voici le lien :
Unrevocked 3 puis la ROM Jelly Bean 4.2.2 sans problème.

Mon problème est que je souhaitais augmenter la mémoire interne de mon Desire mais j'ai vite compris que je ne pouvais pas par CWM 2.5.0.7 puisqu'on ne peut pas partitionner par ce recovery.

J'ai donc tenté d'utiliser 4ext recovery mais il bloque en me disant que mon Desire n'est pas UNLOCKED ou S-OFF.
Puis j'ai essayé de réutiliser Unrevocked 3 en forçant le choix de la CWM recovery avec la 5.0.2.0 ou en la 5.8.0.2... sans succès, message d'erreur avec quelque chose comme "...your firmeware is too new"

Alors j'ai regardé pour changer de ROM pensant que cela pouvait peut être venir de Jelly Bean 4.2.2 et suis passé sous CM 7.0 puis 7.2 en effectuant à nouveau les mêmes manipulations pour changer le recovery mais rien n'y fait!
Je n'arrive pas non plus à réinstaller gapps sur CM7.2 en télécharger le bon zip. Je l'ai pourtant placé à la racine de la SD et ai fait l'installation par le choix du zip sur le recovery mais rien ne se passe.

J'ai passé 2 JOURS à chercher en vain sur tous les forums possibles et imaginables une solution mais à présent je suis désespéré et me tourne vers vous et vos lumières sur mes multiples questions.

NB : Tout ceci toujours en mode débogage.
Toujours au format .zip pour les recovery.

Voici ce qu'il m'indique au Bootloader :

BRAVO PVT3 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MIVROP-051d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-5.11.05.27
Aug 10 2010, 17:52:18

Je vous remercie bien d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous.

Kneissl.
 
K

Kneissl

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour à vous toutes et tous,

Toujours personne d'inspiré ? Je suis certain que vous avez des commentaires... :D
Les méninges chauffent, une solution va bientôt émerger j'en suis convaincu.

Au plaisir de vous lire.

Kneissl.

PS : je suis un peu désespéré je l'avoue... mouth.
 
R

Risbow

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #4
Bon au final en mode osef complet j'ai lancer l'installation de la Rom sans installer la radio etc etc et ça a l'air de marché correctement hein =) on va tester etc je vous dirais si j'ai des couilles.
 
Haut Bas