HTC Desire bloqué totalement

  • Auteur de la discussion fildefer17
  • Date de début
F

fildefer17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour tous,
J'ai un vieil HTC Désire qui m'a bien rendu service mais qui prend la poussière car un jour il a décidé de ne plus fonctionner et il semblerait que ce soit à cause du GPS (??) mais pas sûr.

J'essaie de le faire revivre, soit pour le donner, soit, si je n'y arrive pas, le mettre en déchetterie.
Son problème est le suivant :
Batterie en charge sur adaptateur, si j'appuie sur le bouton "Power" le témoin orange s'éteint et rien ne se passe écran noir, aucune vibration ni démarrage.
Batterie complètement chargée, si j'appuie sur le bouton "Power", rien ne se passe, écran noir, aucune vibration ni démarrage.
Si je retire la batterie pendant au moins 30 secondes et que je la remets, puis que je le branche sur la prise USB pour le recharger, le témoins passe au vert, mais si je le démarre, ce témoin s'éteint et encore rien.
Pareil si j'essaie en appuyant sur Vol- et Power ou VOL+ et Power.

Et pour avoir le témoin allumé, il faut systématiquement que j'enlève le cordon USB ET la batterie pendant au moins une trentaine de secondes.

Des idées, astuces ?
Merci d'avance,
Philippe
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Batterie enlevée et mobile branché au secteur, tu arrives à l'allumer?
 
F

fildefer17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
9
Points
1
  • #3
Non il ne démarre pas, hélas.
Et lorsque justement j'enlève la batterie pour le laisser sur secteur ou ordinateur via le cordon, la led clignote alternativement une fois rouge/orange, une fois vert, une fois rouge/orange ... et ça continue.
Je crains le pire, c'est dommage.
 
T

Tardis

  • #4
Alors, ça sent le sapin. Désolé :(
 
F

fildefer17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
9
Points
1
  • #5
Oui, je le présentais, dommage !
Et dommage de ne pouvoir utiliser l'écran pour un autre usage, ou la puce GPS, sauf s'il y a des tutos qui traînent, je vais regarder ça, au cas où.
Merci encore de ton aide !
Bon dimanche,
Philippe
 
T

Tardis

  • #6
Bon week-end egalement :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas