HTC DESIRE 820 bloqué sur écran noir et triangle rouge

  • Auteur de la discussion ArthurBond
  • Date de début
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en matière d'Androïd, de root où autre.
J'ai lu depuis quelques jours différents tutoriels, glossaire pour essayer de me familiariser et régler mon problème seul mais mon inexpérience me pousse à vous demander de l'aide.

Voici un récapitulatif du problème :

J'ai récupéré un HTC 820 Desire n'ayant jamais été modifié. Pour précision (je ne sais pas si cela est important) l'ancien utilisateur avait comme opérateur Orange et moi j'ai Bouygues.

J'ai donc mis ma micro sim dans l'appareil et me suit rendu dans les paramètres pour réinitialiser totalement le smartphone.

Une fois l'opération terminé j'ai essayé de me connecter sur le Play Store mais lorsque je souhaite ajouter un compte nouveau ou existant un message d'erreur apparait m'indiquant : "Le gestionnaire de compte google s'est arrêtée"

Suite à cela j'ai bootloader mon smartphone et j'ai sélectionne HBOOT puis FACTORY RESET.

A la suite de cette manipulation un écran noir apparaît avec en son centre un triangle rouge et un point d'exclamation. Ça bloque pendant une minute sur cette image et ça me refout en bootloader (je ne sais pas si j'utilise les bons termes). Voici ce que l'écran fait apparaitre :

*** Sotfware status : Modified ***
*** LOCKED ***
*** Security Warning ***

A51_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT - 3.19.0.0000
RADIO-01.01.01_U103050401_08.01.41222_2
OS - 1.28.73.5
eMMC-boot 2048MB OC
Aug 7 2015,14:24:14.0


FASTBOOT

HBOOT
RAMDUMP
REBOOT
REBOOT FASTBOOT
POWER DOWN


Voila pour une description de l'écran qui apparait systématiquement lorsque je fais un FACTORY RESET.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour démarrer mon portable normalement (en parcourant le forum) c'est HBOOT puis CHECK SMARTSD.