HTC DESIRE 820 bloqué sur écran noir et triangle rouge

  • Auteur de la discussion ArthurBond
  • Date de début
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en matière d'Androïd, de root où autre.
J'ai lu depuis quelques jours différents tutoriels, glossaire pour essayer de me familiariser et régler mon problème seul mais mon inexpérience me pousse à vous demander de l'aide.

Voici un récapitulatif du problème :

J'ai récupéré un HTC 820 Desire n'ayant jamais été modifié. Pour précision (je ne sais pas si cela est important) l'ancien utilisateur avait comme opérateur Orange et moi j'ai Bouygues.

J'ai donc mis ma micro sim dans l'appareil et me suit rendu dans les paramètres pour réinitialiser totalement le smartphone.

Une fois l'opération terminé j'ai essayé de me connecter sur le Play Store mais lorsque je souhaite ajouter un compte nouveau ou existant un message d'erreur apparait m'indiquant : "Le gestionnaire de compte google s'est arrêtée"

Suite à cela j'ai bootloader mon smartphone et j'ai sélectionne HBOOT puis FACTORY RESET.

A la suite de cette manipulation un écran noir apparaît avec en son centre un triangle rouge et un point d'exclamation. Ça bloque pendant une minute sur cette image et ça me refout en bootloader (je ne sais pas si j'utilise les bons termes). Voici ce que l'écran fait apparaitre :

*** Sotfware status : Modified ***
*** LOCKED ***
*** Security Warning ***

A51_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT - 3.19.0.0000
RADIO-01.01.01_U103050401_08.01.41222_2
OS - 1.28.73.5
eMMC-boot 2048MB OC
Aug 7 2015,14:24:14.0


FASTBOOT

HBOOT
RAMDUMP
REBOOT
REBOOT FASTBOOT
POWER DOWN


Voila pour une description de l'écran qui apparait systématiquement lorsque je fais un FACTORY RESET.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour démarrer mon portable normalement (en parcourant le forum) c'est HBOOT puis CHECK SMARTSD.

Mais même lorsque j'accède à mon portable je suis toujours dans l'impossibilité d'accéder au Play store vu que le message d'erreur "Le gestionnaire de compte google s'est arrêté" apparait et qu'au bout d'un certain moment mon portable se redémarre et réapparait sur le menu bootloader.

J'ai lu pas mal de truc mais en tant que novice je vous avoue que je suis complètement perdu et je ne veux surtout pas faire une manip' idiote. Voila si la communauté peut m'aider ca serait vraiment cool et biensur je me montrerais précis coopératif et si il faut payer l'apéro je suis là
:hehe:

Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
bonjour,
depuis les paramètres / gestionnaire d'application, recherche le play store, clic dessus et supprimer "cache + données"
ensuite revient sur le page précedente et clic sur "plus" en haut à droite afin d'afficher les application système et fait la même chose pour "gestionnaire de compte google"
 
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonjour Tekken,

Merci de ta réponse qui concerne le problème de gestionnaire du compte google. Malheureusement j'ai déjà effectué ses manips mais elles ont donné aucun résultat...

Merci tout de même.
Je suis preneur de tout conseil ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #4
ok
mais là le téléphone demarre ou tu es vraiment bloqué au démarrage ?
 
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse rapide.

En fait le téléphone si je ne fais rien va bloquer sur le démarrage en affichant le message que j'ai posté hier :

Software status : modified
Locked

Etc, etc,...

Toutefois en bidouillant un peu je peux reussir a démarrer mon smartphone.
Pour ce faire, lorsque je suis sur l'écran bloqué au demarrage je fais : HBOOT et ensuite je selectionne CHECK SMARTSD et la mon smartphone redémarre normalement.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je décris n'hésite pas a me faire part de tes incompréhensions si c'est le cas.

A*
 
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #7
Re Tekken,

Es-tu sur de toi ?
Je te demandes car j'ai déjà parcouru le tuto et j'ai vu des commentaires de membres qui rencontraient un tas de problème. Qu'en penses tu ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #8
sur de moi....non car je ne l'ai pas testé :?
je te partage juste un tuto présent sur le forum mais aucune je ne t'oblige à le suivre :wink:
 
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #9
Ok merci de ton retour ;)

Je l'avais déjà consulté mais suite aux commentaires plutot mitigé des membres je préfère m'en passer ou trouver une solution alternative : si elle existe bien sur !

Tu as une idée ? Merci de ton aide en tous cas.

Et si par hasard un autre utilisateur de HTC a une astuce je suis preneur.

Merci d'avance
 
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #11
Salut Tekken,

Petite question : Si je réinstalle la ROM Orange le portable sera seulement utilisable avec une sim de l'opérateur Orange ?

Si oui, il suffira que je débloque ensuite le smartphone ?


Merci de tes précisions :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #12
non le fait que ce soit une rom orange peut etre utilisé avec n'importe quelle autre sim d'un autre operateur
c'est juste que tu auras des application orange de préinstallées car il s'agit d'une rom operateur ;)
 
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #13
Ah yes merci pour ta réponse claire. Je suis pas très bon ahah :hehe:

Bon je test ca d'ici 1h et je te tiens au courant ;)

A+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #14
ça marche :wink:
 
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #15
Hello Tekken,

Je suis entrain de consulter le Tutoriel et déjà je vois que j'ai une petite modif à faire étant donné que la version de mon OS est la suivante : 1.28.73.5

Du coup je compte m'inspirer de ce qu'a fait ce membre dans la même situation que moi :

j'ai réussis à me débrouiller tout seul , donc ceux qui ont le même problème que moi et qui ont un HTC desire 820 A51_UL , Radio_01.01.010_U10305041_08.01.41222_2 et OS : 1.28.73.5 télécharger la rom de gamerpoke , renommer la en 0PJFIMG.zip avec un 0 et pas avec un O ! Copier la sur la carte sd et redémarrer votre téléphone en HBOOT (Volume bas + Power).
L’installation prend environ 15 minutes.

Par contre idiotement je viens de lire qu'il fallait installer le fichier renommé sur le dossier racine de la CARTE SD mais je n'ai pas de carte SD.

Une solution alternative à cela ou je dois en acheter une ?

Merci :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #16
est ce que tu as un cable OTG ?
ça pourrait etre une autre solution avec clé usb
 
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #17
Malheureusement non pas de cable OTG.

Tu me conseilles d'acheter une petite SD demain ?

Je préfère faire surement mais faire bien donc c'est pas un problème si il faut que j'attende un peu avant de tater le HTC.

Bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #18
comme je t'ai déjà dis je n'ai pas tester les tutos donc je ne peut pas te confirmer du résultat à 100%
mais un tuto est fait pour etre suivis à la lettre donc je te conseille en effet d'acheter une carte sd si c'est précisé
 
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #19
Yes t'inquiète je n'engage pas ta responsabilité :D

Le truc c'est que j'ai peu bidouillé mon smartphone du coup je pense que le problème n'est pas très grave. Après avoir parcouru de forum et de tuto je n'ai pas trouvé de solution répondant à mon problème je pense donc que je vais tenter le tuto. On verra bien ;)

Tu n'est pas sur HTC toi ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #20
non j'ai un samsung S5
 
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #21
Bonjour à tous,

Désolé petit temps de latence entre mon dernier message et ce post.

Alors pour faire un petit récap des évolutions : j'ai acheté une carte SD, j'ai téléchargé la RUU de ce tuto et suivi les indications : reinstaller-rom-origine-cid-orange-t139673.html

Néanmoins comme j'étais dans le cas d'un membre j'ai suivi son retour sur expérience et voila ce que j'ai fait :

j'ai réussis à me débrouiller tout seul , donc ceux qui ont le même problème que moi et qui ont un HTC desire 820 A51_UL , Radio_01.01.010_U10305041_08.01.41222_2 et OS : 1.28.73.5 télécharger la rom de gamerpoke , renommer la en 0PJFIMG.zip avec un 0 et pas avec un O ! Copier la sur la carte sd et redémarrer votre téléphone en HBOOT (Volume bas + Power).
L’installation prend environ 15 minutes.

Je redémarre mon HTC et là vraiment rien de nouveau je réapparaît sur le mode FASTBOOT.

Je sélectionne donc le mode HBOOT et là voici le message qui apparait :


SD CHECKING...
No GIFT FILE...
LOADING...[0PFJDIAG.ZIP]
NO IMAGE !
LOADING...[0PFJDIAG.NBH]
NO IMAGE OR WRONG IMAGE !
LOADING...[0PFJIMG.ZIP]
LOADING...[0PFJIMG.NBH]
NO IMAGE OR WRONG IMAGE !



Puis rien ne ce passe, que dois-je comprendre ?

Et ensuite en sélectionnant Check Smart SD, le téléphone se redémarre et un message rouge apparait l'espace d'une demi seconde (même pas) voila ce qu'il dit :

This buid is for development purposes only
Do not distribute outside of HTC without HTC's written permission.
Failure to comply may lead to legal action


On est d'accord c'est pas bon :roll: ?

Je suis preneur de tous conseils, merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #22
Salut,
on dirais qu'il ne détecte pas le fichier ou alors qu'il est corrompu :roll:
 
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #23
Salut ;)

Je pense effectivement que c'est ca. Du coup pas moyen de choper un autre fichier ?

A+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #24
j'ai regardé mais j'ai rien trouvé :?

j'ai vu qu'il y avait plusieurs modele avec une lettre avec "Desire 820 + 1 lettre", c'est lequel toi ?
en simple ou dual sim ?
 
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #25
Hello,

Il me semble que le portable est en simple sim, par contre incapable de te dire si il y'a une lettre spécifique au modèle du portable 8|
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #26
de toute façon pour le moment il est briquer donc on a pas grand chose à perdre de plus...j'ai chercher partout et pas grand chose de proposer
essaye avec l'une de ses roms sous kitkat ou lollipop :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

ArthurBond

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
14
Points
0
  • #27
Hello Tekken,

Bon je viens aux nouvelles et elles ne sont pas forcément bonnes. J'ai essayé les roms Kitkat et Lollilop et même bazar : impossible d'installer avec toujours le même message :

SD CHECKING...
No GIFT FILE...
LOADING...[0PFJDIAG.ZIP]
NO IMAGE !
LOADING...[0PFJDIAG.NBH]
NO IMAGE OR WRONG IMAGE !
LOADING...[0PFJIMG.ZIP]
LOADING...[0PFJIMG.NBH]
NO IMAGE OR WRONG IMAGE !

Bon je vais tenter la dernière chance en postant mon problèment à la suite du topic de l'installation de la RUU. Merci à toi en tout cas :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #28
Salut,
dommage :?
il peut aussi y avoir un problème matériel si aucun flash ne passent :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas