HTC désire 626 explose et brûle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Schneerr

Membre
Inscrit
11 Décembre 2019
Le portable HTC désire 626 de ma femme manifestait une défaillance du bouton d'alimentation: a chaque impulsion brève pour mettre en veille, l'appareil affichait la page de fermeture comme lors d'un appui long.
le message suivant en blanc sur fond noir apparaissait:
"Pour redémarrer votre téléphone, appuyez et maintenez les boutons d'alimentation et de volume + pendant 10 secondes" est s
On à fait cette manipulation et la panne revenait en boucle.
Je suis allé sur le site "Phoneandroid" où ce problème est souvent mentionné, le mauvais fonctionnement du bouton d'alimentation y était évoqué. Je l'ai manipulé plusieurs fois. sans succès.
J'ai posé le téléphone à coté de moi dans qu'il soit branché à son connecteur de recharge, et j'ai continué a lire les avis sur le site quand j'ai entendu un sifflement venant du téléphone avec un jet de fumée blanche brûlante sortir du coté gauche du téléphone (opposé au boutons) j'ai attrapé le téléphone qui fumait de plus en plus et je l'ai jeté dehors du 7ème étage, il est tombé sur le balcon, la pièces était remplie de fumée blanche âcre et piquant les yeux et les voies respiratoires. Dehors, le téléphone à comme explosé, la batterie à gonflé et éjecté certaines parties du téléphone. La pelouse synthétique à fondu !
Je n'ose imaginer les conséquences si je n'avait pas été près du téléphone à ce moment ou entrain de dormir (il était 23h30) le téléphone était en veille, et non en charge, il a pris feu de manière intempestive.
J'ai contacté HTC qui refuse de seulement considérer ce dossier prétextant une soit-disant précédente réparation par un personnel non agréé, alors que je peux affirmer que ce téléphone, je l'ai acheté neuf et il n'a jamais été en réparation.
L'attitude irresponsable de la direction de HTC Europe est inadmissible, ils refusent leur responsabilité de mise en danger de la vie d’autrui.
Un conseil FUYEZ cette marque en raison de sa dangerosité et de son mépris pour ses clients.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas