HTC Desire 620 root et android 5

  • Auteur de la discussion fides07
  • Date de début
F

fides07

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai acquis récemment le HTC Desire 620 chez Orange.

J'ai vue sur le forum que certains anciens topics qu'il n'y avait rien pour le rooter. Il y a t'il du nouveau depuis ? J'ai trouvé sur internet une vidéo d'une personne qui à rooter le sien avec l'apk Kingroot. J'ai testé avec le mien mais ça n'a pas fonctionner. j'ai voulu essayer avec HTC Quick Root mais j'ai un message d'erreur me disant que le logiciel ne peut pas se lancer tant que je suis en mode fastboot ou en mode recovery mais vue que mon téléphone est démarré normalement je pense que ça bug aussi.

Et je voulais aussi savoir si il était possible de passer mon téléphone sous android 5. Je suis pour le moment en 4.4.4 et j'ai vue sur un site htc que la version 5 est en cours de dev pour mon téléphone.

D'avance merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Le root pour ton modèle et assez dur apparemment .
Certains parlent de déverrouillé le bootloader avant et de le rooté avec iroot et certains ont réussi mais avec une version différente ( dual sim/processeur Qualcom ) >

Pour la méthode facile, il suffit de télécharger iRoot et la racine de votre HTC Desire 620g. Après cela, en utilisant Root Explorer pour supprimer le superuser.apk dans system / app (car il utilise la langue chinoise), puis ouvrez Playstore et installer SuperSU de Chainfire. Redémarrez votre téléphone. Fait !. Pour la méthode complexe, vous devez utiliser MTKDroidTool (cet outil est parfait pour les appareils Mediatek). Vous pouvez sauvegarder votre firmware stock, installer MCG récupération et la racine de votre téléphone. Parce que HTC 620g double ne vient pas avec Qualcomm chipset si ce dispositif enracinement est pas nécessaire bootloader déverrouillage.
 
F

fides07

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
J'ai à nouveau essayé avec iroot mais rien n'y fait. Est ce que je suis obligé de rooter mon téléphone si je veux installer une custom rom et si non les custom rom fonctionne t'elle avec tout les téléphone ou dois-je en trouver une spécifique à mon téléphone ?
 
A

alexleux

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonsoir je cherche aussi à rooter mon HTC d620 mais en tapant iRoot sur le playstore il me sort tout un tas d'applis laquelle dois je choisir svp
 
F

fides07

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
alexleux a dit:
Bonsoir je cherche aussi à rooter mon HTC d620 mais en tapant iRoot sur le playstore il me sort tout un tas d'applis laquelle dois je choisir svp

Le plus simple et de passer par google chrome et de télécharger l'apk depuis le site internet. Elle n'y ai pas sur le play store
 
LukasBlouin2002

LukasBlouin2002

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
6
Points
1
  • #6
J'ai réussi a rooter mon htc désir 620 grâce a le recovery TWRP je les installer puis quand j'ai voulu redémarrer il m'a proposer de rooter mon appareil je l'ai fait et sa marche.
Pour plus d'info répond moi et je te dirai comment j'ai fait
 
F

fides07

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
LukasBlouin2002 a dit:
J'ai réussi a rooter mon htc désir 620 grâce a le recovery TWRP je les installer puis quand j'ai voulu redémarrer il m'a proposer de rooter mon appareil je l'ai fait et sa marche.
Pour plus d'info répond moi et je te dirai comment j'ai fait

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai également réussi à rooter mon téléphone avec TWRP, j'ai même pu mettre cyanogenmod dessus ensuite
 
LukasBlouin2002

LukasBlouin2002

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
6
Points
1
  • #8
Pareil j'ai fait comme toi j'ai cyanogenemod 12.1 je l'ai installer car avec le systeme de base je ne pouvais pas custom la rom.
je voulais installer cyanogene et du coup j'ai mis twrp et quand il ma propose de le rooter j'était content car depuis que je l'avais je chercher a le rooté.
 
yupikaye46

yupikaye46

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
LukasBlouin2002 a dit:
J'ai réussi a rooter mon htc désir 620 grâce a le recovery TWRP je les installer puis quand j'ai voulu redémarrer il m'a proposer de rooter mon appareil je l'ai fait et sa marche.
Pour plus d'info répond moi et je te dirai comment j'ai fait


TWRP te demande d’être déjà root pour fonctionner..... alors développe un peu... stp comment ta fait ça ??
merci
 
LukasBlouin2002

LukasBlouin2002

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
6
Points
1
  • #10
yupikaye46 a dit:
LukasBlouin2002 a dit:
J'ai réussi a rooter mon htc désir 620 grâce a le recovery TWRP je les installer puis quand j'ai voulu redémarrer il m'a proposer de rooter mon appareil je l'ai fait et sa marche.
Pour plus d'info répond moi et je te dirai comment j'ai fait


TWRP te demande d’être déjà root pour fonctionner..... alors développe un peu... stp comment ta fait ça ??
merci


Désolé de te répondre un peu tard mais j'ai installer twrp pour installer cyanogenmod 12.1 l'une des seule rom custom que je trouve pour cette appareil ,au moment ou je l'avais fait je ne savais pas trop ce que je faisait mais là je m'égare un peu :D .
Lorsque que j'ai installer twrp pour la première fois j'ai demarrer dessus depuis le bootloader du téléphone et il m'a proposer aprés l'avoir configurer de rooter mon system ,si tu n'as pas se message c pas grave car il suffit juste de flashez un zip supersu (il suffit de chercher sur google "supersu flasher zip avec twrp") une fois flasher tu redémarre le system et Tadam !! tu est root .

Si tu n'a pas encore installer twrp il faut :

- En premier déverrouiller ton bootloader il existe divers tutoriel sur internet (du genre tu chercher déverrouiller bootloader htc désir 620 )
- En deuxiéme tu va chercher le fichier twrp sur le site officiel ()
- En 3éme tu le flashe avec "adb and fastboot minimaliste "
- Et pour finir il te reste plus qu'a aller dans le recorvery et tu flashe ton fichier zip SuperSu

Je sais je n'explique pas assez ce qui faut faire mais faut dire que j'ai un peu la flemme de répéter ce que les autre tutoriel pour installer twrp pourrait mieux t'expliquer ! tongue

J’espère que sa pourra aider des personne qui cherche a rooter leur tel.

*Petite note pour le tel il a une protection contre le root qui fait que si vous toucher au fichier du system sa fait crash puis redémarrer le tel, bien sûr il y a des moyen de contourner mais je les est pas encore trouver. neutral mad1
 

Sujets en relation

Haut Bas