htc desire 601 infecté des virus, redémarre sans cesse

  • Auteur de la discussion kataukong
  • Date de début
K

kataukong

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde, j'ai htc desire 601 de couleur noir. tout marchait bien. il y a pas longtemps je l'ai branché à un pc d'un ami pour envoyer quelques musiques. subitement, au cours de l'envoi, mon htc redémarre. depuis lors c'est l'enfers. Le pc de mon ami était bourré de virus.
Quand je l'allumes, il fait à peu près 1min et redémarre. Pendant ce 1min, j'ai vérifié dans les paramètres du téléphone, l'option développeur n'y était pas et le débogage USB désactivé. lorsque j'essaies d'activer le débogage USB, l'htc redémarre. Alors je me suis dit qu'il fallait faire un hard reset. Essayant cette dernière démarche, l'HTC se termine sur un triangle rouge. Donc impossible de faire le hard reset. Alors j'ai pensé encore plus loin, cette fois-ci flasher le HTC. Sur ce, il fallait déverrouiller le HTC Bootloader. J'ai procédé comme tout le monde le fait sur HTCDev et aussi utiliser d'autres logiciels, mais ce fut un échec. Donc là aussi impossible déverrouiller le Bootloader. Lorsque je branche le HTC à un ordinateur, la mémoire appariât à l'écran. quand j'essaies de supprimer quoi que ce soit dans cette mémoire, le téléphone redémarre. parfois le processus de suppression se termine bien et après redémarrage toutes les données y sont encore présentes. Donc là aussi impossible de supprimer quoi que ce soit dans la mémoire interne du phone. une tentative de désinstallation d'une application aboutit à un redémarrage immédiat du téléphone.
Au final, je suis totalement fatigué. Voilà donc pourquoi je vous écrit.
N'y a-t-il pas moyen de flasher un HTC Desire 601 avec le Bootloader verrouillé?
Quoi que vous aurez à me proposer comme solution, je serais très ravi de vous lire?
J'attends avec impatience vos solutions.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonjour, bizarre tout ça j'ai jamais eu de virus en 7 ans d'android bref
Faut Unlock le bootloader pour intervenir sur le mobile pour flasher quoi que ce soit
 
K

kataukong

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
le bootloader ne se deverouille pas. j'ai essayé de mille façon mais le bootloader est toujours locked. j'ai suivi tout le processus de htcdev mais sans succès.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Bonsoir jeune homme je présume, dans ce cas faut aller sur le site xda international et voir les informations sur ton mobile
 
K

kataukong

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
ok. Merci pour avoir tiré attention à mon problème. je veux essayer sur xda international et voir ce que peux trouver. Grand merci!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re, je reviens d'xda, il traite du htc 601, j'arrive pas à avoir de liens
Voilà
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kataukong

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
le site est en anglais. c'est très difficile de comprendre. :pleur4:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Re, ben oui j'utilise Google Chrome et le traducteur auto, j'ai toujours fait comme ça
Dit toi bien, que c'est la source de toutes les solutions XDA après très peu de forum français ou pas du tout, développerons des tutoriels en français
 
K

kataukong

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
Merci. je m'y rends.
 
Haut Bas