HTC Desire 310 changer de ROM

  • Auteur de la discussion Pikto
  • Date de début
P

Pikto

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un HTC Desire 310 au stockage très limité (4 go). J'ai donc acheté une carte SD mais j'ai découvert que je ne pouvais pas déplacer mes applications sur la carte SD, et ce malgré le rootage de mon téléphone (j'ai essayé de nombreuses applications pour ce faire mais aucune ne fonctionne).
J'ai lu sur des forums qu'apparemment c'était la version d'Android (la 4.2.2) qui ne supportait pas cette action.
Je songeais donc à changer de ROM mais je ne sais pas lesquelles sont compatibles avec mon HTC ... Sachant que je souhaiterais rester sous Android.
Savez-vous si la 4.1 pourrait convenir par exemple ?

Merci d'avance de vos réponses :super:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Par curiosité, quelles applis as-tu essayées?
 
C

canaille91

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut même problème que toi a tu trouve depuis le temps ?
 
J

jackoli

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
39
Points
6
  • #4
Idem...
 
A

AlexHerton

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour , j'ai eu le même problème que vous , et j'ai réussi à être en relation avec un agent de chez HTC , il m'a expliqué que c'était la surcouche HTC sense qui n'était pas sur le portable , et donc la carte sd (qu'elle sois en mémoire interne ou externe) ne peut pas supporter des applications , il est aussi impossible d'installer cette surcouche
 
T

Tardis

  • #6
Bonjour

Sense est l'interface HTC. Sans sense, ton desire serait un nexus. Je crois que tu as dû zapper des choses dans les explications qu'il t'a fourni.
 
A

AlexHerton

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour

Oui j'ai dû sûrement me tromper dans ce qu'il m'a dit , en tout cas il m'a bien dit qu'il était impossible de mettre des donnés sur la carte sd , car il n'y a pas cette surcouche qui permet de lire des applications (photos et musiques ca marche) dans la carte sd
 
T

Tardis

  • #8
Il a oublié de te dire que le root te donne les autorisations pour le faire avec des applis comme link2sd ou foldermount.
 
A

AlexHerton

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
C'est bien ce que j'ai fais , mais après le root mon portable avais des bugs , et link2sd faisait que lier les applications à la carte sd , et elle n'était pourtant pas dessus (quand j'allais dans paramètres de stockage , la carte sd apparaissait vide) il ne m'a pas parlé du root mais bon j'ai eu du mal à faire tout ça , et à la fin je me retrouve avec les applications qui se mettent en pause toute les 15-20s...
 

Sujets en relation

Haut Bas