HTC Chacha - Problèmes Root

  • Auteur de la discussion Pablitojons
  • Date de début
P

Pablitojons

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde.
Alors voila, j'ai un problème lors du root de mon HTC Chacha, et je commence à désesperer!
Le problème est le même pour tout le monde d'ailleurs, depuis la MAJ qui nous a fait passer de la version 1.54.401.2 à la version 1.54.401.3, le bootload est impossible. J'ai essayer de télecharger pluiseurs ROM sur le site. (Notament, la Arabic, et la Europe, et aussi d'autre ROM aléatoire) Mais à chaque fois que j'essayais de les installer, ça me metait une erreur comme quoi je dois faire une MAJ, alors que le télephonne est déjé dans la dernière MAJ possible!!

J'ai suivi ce tuto :
Qui est un très bon tuto vraiment bien expliqué! ;)
Mais je coince à peine à l'étape du Bootload.
On m'as dit d'essayer de rooter sans bootloader, ça n'as pas marché. Puis on m'a proposé de sauter le ''step 1'' du bootload qui consiste à installer la ROM. J'ai pu aller jusqu'au ''step 12'', et là ça a coincé.
Voici ce qui est apparu dans la fenêtre de commande :

C:\Users\Pablo>cd c:\Chacha

c:\Chacha>fastboot flash unlocktocken Unlock_code.bin
sending 'unlocktocken' (0 KB)...
OKAY [ 0.312s]
writing 'unlocktocken'...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 0.343s


J'ai tenter plusieurs fois, en vain. J'ai tout tenter, de toutes les manières possibles et imaginables mais je commence à avoir peur de biquer à jamais le chacha! Si quelqu'un aurai des conseils, ou mieux, la solution, qu'il la poste ici. Car j'aimerai pouvoir installer les applis dans la carte SD, et enlever les applis en trop pour avoir de la mémoire interne qui est très restreintes sur ce smartphone!
Merci d'avance! Bonne journée en esperant une réponse rapide! :)
 
L

lolx58300

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,
Jai exactement le meme probleme :il mes imposible d'instaler la RUU arabic. A cause de ma version qui est trop up pour la changer. Je n'arrive a rien si quelqu'un a eu le meme probleme merci de nous dire comment il a fait pour deverouiler le bootloader et de l'expliquer pas a pas car je suis pas trés doué en informatique
 
A

an_heol

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
35
Points
6
  • #3
Hell0 je ne piges pas bien ton problème.

A quelle étape bloques-tu sur letuto fait par Stephane?

Peux tu fournir les numéros de versions du SDK, JRE, HTC Sync?
As tu installé en administrateur SDK?
 

Sujets en relation

Haut Bas