htc bloquer et ecran noir

  • Auteur de la discussion fatiha130
  • Date de début
F

fatiha130

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
bonjour a tous,

voila j'ai mon HTC desire X qui s'allume logo htc avec en dessous message écrit en rouge "this build is for development purposes only" cella dure 2sec puis écran noir mes toujours allumer mes ne démarre pas. htc pas rooter et en S-ON

se que j'ai fais avent : déverrouiller le bootlaoder, installer clockworkmod recovery 6.0.1.2, installer rom custom mysens

j'ai fais un factory reset sa ne change rien. j'ai aussi accès au recorery . j'ai aussi flasher le boot.img. j'ai fais un backup avec CWM mes pence pas l'avoir fais correctement vue que je n'arrive pas a revenir en arrière. mes toujours rien


merci pour vos réponses bonne journée a tous
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
salut ! ;)

Avec toutes ces bidouilles ,tu as dù corrompre le boot et /ou le systeme :|

si tu ne peut plus rien faire ,tente ça :

Réinitialisation aux valeurs d'usine en utilisant les touches physiques

Si vous ne pouvez pas allumer le HTC Desire X et accéder aux paramètres, vous pouvez toujours effectuer une réinitialisation aux valeurs d'usine en utilisant les boutons physiques du HTC Desire X.
Retirez la batterie, patientez quelques secondes, puis réinsérez la batterie.
Appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez et maintenez le bouton Alimentation.
Attendez que l'écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez les boutons Alimentation et VOLUME -.
Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner Réinitialisation d'usine, puis appuyez sur le bouton Alimentation.

mais ça effacera toutes "personnalisation" (rom nettoyé quoi ! ) ..... :oops:
 
F

fatiha130

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
salut,

tu parle bien du factory reset si oui je lai déjà fais sans résultat
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
mais t'as testé ce que je t'ai donné ?
 
F

fatiha130

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
ces fais il m'envoie vers le CWM recovery
 
F

fatiha130

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #6
autre question car j'ai vue plusieurs réponse sur le net" faut il rooter son phone pour installer un rom?" car me demander si l'erreur ne venait pas de la
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #7
retour de bouffe ... tongue

donc ...

a mon avis (mon opinion) ,quand tout plante il faudrait tout remettre à neuf ,au propre pour retrouver un telephone fonctionel et comme au 1er jour ...

Dùr dùr pour ce téléphone ... rien trouvé de bon pour un "débrick" correct ,je cherche ...

mais pour repondre à ta question , normalement pour un flash d'une rom custom , on conseille vivement de le faire avec un recovery du genre CWM ....et pour flasher ce recovery ,il faut etre ROOT
et en théorie ,pour une ROM stock officiel ce n'est pas la peine ...
 
F

fatiha130

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #8
ok

j'ai fais un restore mes sa non plus sa na rien donner comment savoir si j'ai fais correctement le backup.
les manip que j'ai fais vienne de site et je les et suivie a la lettre
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
pas grand chose sur ce telephone ... :|



après ,lance le .exe et suit les instructions ! ;)

ça devrait remettre ton telephone à l'état d'origine nu "achat"...et surtout fonctionel !

après tu verra pour un root ,CWM ...et rom custom .
 
F

fatiha130

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #10
ok merci
je pence bien que mon erreur viens du fait que j'ai installer CWM sans rooter mon téléphone
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #11
ha oui ...

mais apparement ,ce n'est pas le root qui est requis pour installer CWM ,mais le "bootloader" dévérouillé ...en plus des drivers adp. ;)

==> installer-le-clockworkmod-recovery-6-0-1-2-sur-htc-desire-x-t41268.html

Pré-requis :

- Avoir installé les drivers adb (voir tutoriel : Installer les drivers USB Android SDK)
- Avoir déverrouillé le bootloader de son mobile (voir tutoriel : Déverrouiller / Unlock le bootloader de son HTC Desire X)
- Télécharger le fichier fastboot.zip
- Télécharger le fichier recovery-6.0.1.2.img


pour cela qu'il faut bien lire les tutos (et des fois les commentaires ...) , et ne pas hésiter à demander si t'as trouvé aucune info afférant sur le forum ......ou si il y a des ambiguités (si tu ne comprend pas certaines choses ) ;)
y aller "calmement" et prendre son temps aussi ! (ça évites des plantages ) ;)
 
F

fatiha130

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #12
j'ai resolut mon probleme ou plutot une bonne ame ma aider
télécharge le recovery suivant; neXusRecovery flashes en fastboot, Flasher le boot.img ; cette version, flasher se Rom
 
F

fatiha130

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
erreur pour le message aven voici le lien pour résoudre le problème
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fatiha130

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #14
et encore merci a vous pour vos conseils
 

Sujets en relation

Haut Bas